Reprendre un programme de remise en forme

Vous faites peut-être partie des nombreuses personnes qui savent qu’elles ne sont pas en forme. Vous envisagez de reprendre le chemin de la salle de sport, ou du moins de commencer une routine de remise en forme pour retrouver votre physique d’antan. Pour vous aider à retrouver la forme, voici quelques conseils qui faciliteront le lancement d’un programme de remise en forme.

Fixez-vous des objectifs réalistes

Au lieu de vous contenter d’utiliser les poids et haltères ou les appareils de musculation, prenez le temps, avant de commencer, d’écrire ce que vous espérez atteindre grâce à votre nouveau programme de remise en forme, ou faites appels à neoness-pro.com. Si votre objectif est de perdre du poids, choisissez un nombre réaliste de kilos que vous souhaitez perdre chaque semaine ou chaque mois. Bien entendu, l’atteinte de cet objectif dépendra en grande partie de deux choses : ce que vous mangez chaque jour et le temps que vous pouvez consacrer à l’exercice. Si vous n’avez pas fait d’exercice depuis un certain temps, sachez qu’il vous faudra un peu de temps au départ pour venir à bout de vos muscles douloureux et de vos articulations raides. Tenez-en compte en commençant lentement et en fixant des objectifs peu élevés. Vous pouvez, par exemple, commencer par 15 minutes, puis augmenter de cinq minutes par semaine jusqu’à ce que vous atteigniez la durée d’entraînement souhaitée. Vous pourrez augmenter ou réajuster votre temps d’entraînement une fois que vous saurez ce qui est réaliste.

Élaborez un plan

Après avoir déterminé quel sera votre objectif, décidez du mode d’exercice que vous utiliserez pour l’atteindre. Il existe de nombreuses façons de se mettre en forme, mais vous devez en choisir une bonne. Vous pouvez choisir des poids libres, des machines de musculation, des routines cardio, des tapis roulants, des machines elliptiques, de l’aérobic, du Tai Chi, de la natation, etc. Le vélo, la course à pied et la boxe sont d’autres choix. L’efficacité d’un programme dépend de votre capacité à le maintenir. Si le format que vous choisissez n’est pas agréable, il est peu probable que vous le fassiez longtemps. Il est également important de faire de l’exercice lorsque vous avez de l’énergie. Si votre niveau d’énergie est faible après le travail, essayez de vous lever un peu plus tôt et de faire de l’exercice le matin.

Trouvez de la motivation

Lorsque vous commencez à faire de l’exercice, attendez-vous à ce que votre corps et votre esprit aient envie d’abandonner rapidement. Cela est particulièrement vrai si vous êtes en surpoids. Cela peut faire un peu mal, mais si vous ne perdez pas de vue votre objectif, que ce soit de perdre 20 kilos ou de ressembler à Arnold Schwarzenegger, vous aurez la motivation nécessaire pour continuer. Des barrières mentales apparaîtront pendant que vous ferez de l’exercice, comme la pensée « Pourquoi est-ce que je fais ça ? ». Des pensées émotionnelles, telles que « Je n’ai pas envie de faire ça aujourd’hui », sont également susceptibles de survenir. Un moyen facile de surmonter ces obstacles est de faire de votre exercice quotidien une habitude. Cela prend environ 40 jours, mais une fois l’habitude prise, elle fera partie intégrante de votre journée. Vous vous attendrez à le faire, sans poser de questions.

Portez les bons vêtements

Pour être équipé pour faire de l’exercice, il faut avoir les bons vêtements et se sentir suffisamment à l’aise dedans. Ils doivent vous permettre de vous étirer sans craindre de les déchirer, de couper votre circulation ou d’exposer trop de parties de votre corps. Il existe plusieurs excellentes options, et vous pouvez choisir parmi une grande collection de vêtements de fitness et d’articles spécialisés tels que les chaussettes de compression.

Faites de l’exercice avec un ami

Il y a beaucoup de choses qui sont plus agréables lorsque vous les faites avec un ami. Cela inclut le fait d’avoir un régime de fitness régulier. Le fait d’avoir quelqu’un d’autre avec vous pendant que vous vous entraînez, même s’il s’agit d’un coach sportif, peut vous apporter la motivation supplémentaire dont vous avez besoin pour maintenir votre routine. Veillez à trouver quelqu’un qui soit positif et qui ne critique pas. Le fait de prévoir à l’avance de rencontrer quelqu’un avec qui faire de l’exercice vous aidera grandement à maintenir votre engagement. Le fait de vous attendre à rencontrer l’autre personne à l’endroit de votre choix vous permettra à tous les deux de maintenir votre routine. Votre ami appréciera probablement aussi la motivation.

Se remettre en forme est une excellente idée. Un bon plan, un exercice que vous aimez et une certaine motivation vous aideront à atteindre vos objectifs de remise en forme. Trouver quelqu’un d’autre qui a besoin de motivation pour vous accompagner est un moyen idéal de s’assurer que votre propre routine de remise en forme fonctionne.