Quels sont les indispensables de la parapharmacie pour préparer les vacances ?

parapharmacie

Publié le : 09 juin 20235 mins de lecture

Vous partez prochainement en vacances ? Découvrez tous les produits de parapharmacie à emporter dans votre valise !

Les produits solaires

La crème solaire est un véritable indispensable des vacances. Vous ne pouvez pas partir sans ! Pour en trouver une adaptée à votre peau, consultez ce site internet. Vous y trouverez une large sélection de produits solaires à emporter en vacances. Les rayons UV peuvent être néfastes pour votre santé, et plus particulièrement pour votre peau. Ils accélèrent le vieillissement cutané et favorisent ainsi l’apparition des rides et de tâches pigmentaires. Pour éviter cela, il est plus que primordial de vous en procurer une avant de partir.

Outre la crème solaire, il existe de nombreux autres produits. Ils peuvent avoir différents rôles : protection solaire, apaisement des brûlures, hydratation… Le choix vous appartient ! Pour une protection optimale, n’hésitez pas à vous procurer tous les produits nécessaires pour éviter les coups de soleil. Il existe des modèles spécialement conçus pour les vacances. Ils sont produits en version mini et se transportent facilement en avion. Ceux-ci sont donc parfaits si vous souhaitez le prendre pour rejoindre votre destination.

Les compléments alimentaires

Quelques semaines avant le début de l’été, il peut être intéressant d’entamer une cure de compléments alimentaires pour passer la saison tout en beauté. Pour préparer votre peau au soleil, il est fortement recommandé de prendre des compléments alimentaires à base de bêta-carotène. Dans l’alimentation, on retrouve ces éléments dans les fruits et légumes tels que les carottes, les patates douces ou encore les abricots.

Toutefois, il est souvent difficile de puiser tous les nutriments dont on a besoin au quotidien dans l’alimentation. Pour cela, la supplémentation vient au secours de celles et ceux qui souhaitent booster leur santé sans trop d’efforts. Le bêta-carotène permet de protéger contre les rayons UV. De plus, il favorise un bronzage doux et harmonieux. Ainsi, votre peau est plus nette jour après jour. Au fur et à mesure de votre cure, vous développez un joli teint hâlé ! Pour préparer les vacances, vous pouvez également faire le plein de nutriments pour retrouver de l’énergie : fer, magnésium, vitamines B… Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien !

Les antalgiques

Les antalgiques en libre service sont indispensables pour passer vos vacances d’été en toute sérénité. Ces médicaments sans prescription médicale vous permettent de soulager vos douleurs en quelques minutes : migraines, céphalées de tension, douleurs dentaires, lombalgies, règles douloureuses… Ces antidouleurs peuvent également être utilisés en cas de coup de soleil ou de brûlure. Durant vos vacances, vous n’êtes jamais à l’abri d’un coup de soleil particulièrement douloureux, d’une coupure, ou de douleurs musculaires.

Ainsi, il est primordial de vous munir de vos antalgiques avant votre départ en vacances. Ainsi, vous avez en votre possession tout ce dont vous avez besoin en cas de douleurs aigus. Vous avez le choix entre le paracétamol, l’aspirine ou encore les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Dans tous les cas, il est primordial de respecter les doses recommandées, même en cas de fortes douleurs. Si vous avez le moindre doute, contactez votre médecin traitant. Vous avez la possibilité d’opter pour la forme orodispersible, qui est très pratique. Vous n’avez pas besoin d’eau. Il vous suffit de laisser le médicament fondre sur votre langue!

Les produits de soin de la peau et des cheveux

Les vacances peuvent abîmer votre peau et l’état de vos cheveux. Pollution, stress lié à l’organisation du voyage, manque de sommeil… La liste est longue ! Pour éviter cela, vous pouvez vous préparer une petite trousse de soin pour la peau et les cheveux. Celle-ci doit contenir certains produits clés. Tout d’abord, pour maintenir votre peau fraîche et hydratée, vous devez emporter une crème de jour. Pour les peaux très sèches, n’hésitez pas à également emporter un sérum revitalisant dans votre trousse de soin. Celui-ci apporte une touche d’hydratation supplémentaire. C’est LA tendance des parapharmacies en ligne ! Elles en proposent toutes.

Pour vos cheveux, veillez à choir des produits adaptés. Si vous partez en vacances à la mer, n’oubliez pas d’emporter une huile pour cheveux. En effet, l’eau de mer peut rendre vos cheveux très secs et cassants. Appliquer quelques gouttes d’huile chaque soir leur permet de regagner leur éclat naturel. L’avantage de cette trousse de soin est qu’elle ne contient pas énormément de produits. Elle est ainsi légère et ne prend pas de place dans la valise !

Choisir la meilleure assurance pour sa moto : 5 conseils pratiques
Infusion au CBD : un nouveau rituel pour retrouver le sommeil ?

Plan du site