Les compléments alimentaires contre la digestion difficile

compléments alimentaires

Publié le : 01 février 20237 mins de lecture

Les suppléments destinés à traiter les troubles digestifs peuvent contenir des enzymes, de la bromélaïne ou de la papaïne. Ils peuvent également inclure des herbes censées atténuer les nausées, comme le gingembre, le curcuma ou le fenugrec. Mais il existe quand même des compléments alimentaires contre la digestion difficile.

Quand il faut parler de la digestion difficile ?

Une mauvaise digestion résulte souvent d’un repas copieux ou de mauvaises habitudes alimentaires. Une aérophagie prolongée peut provoquer des flatulences et une gêne abdominale. Les troubles gastro-intestinaux peuvent aussi rendre la digestion difficile. Il n’est pas rare que des problèmes digestifs soient causés par l’anxiété. Les autres causes comprennent l’alcoolisme, l’excès de poids et certains médicaments. Il peut être difficile pour les femmes enceintes de digérer les aliments ou de prendre facilement des médicaments.

Lorsque des problèmes digestifs surviennent en même temps que le début d’un nouveau traitement ou lorsque les traitements existants restent inefficaces au-delà de 48 heures, il est préférable de consulter un médecin. Les symptômes les plus courants d’inconfort digestif sont les maux et les brûlures d’estomac, les nausées, les vomissements et l’excès de gaz. De plus, les personnes atteintes de ces problèmes peuvent éprouver des ballonnements, un gain de poids ou des difficultés de concentration. Pour régler ce problème, le complément alimentaire comme le phytogast est la meilleure solution. Ce dernier contient des ingrédients végétaux secs qui favorisent une digestion saine. Veuillez visiter le site perfecthealthsolutions.eu pour avoir plus d’informations.

Les compléments alimentaires issus de l’aloe vera et curcuma

Les gens utilisent l’aloe vera à de nombreuses fins. Il est chargé de nutriments et de nombreuses parties différentes. L’une de ses utilisations les plus populaires est la cosmétique, mais il est également utilisé en médecine traditionnelle. L’une des raisons pour lesquelles il est si populaire est qu’il aide les personnes ayant des problèmes de digestion.

Cette plante contient un produit chimique laxatif et énergisant connu sous le nom de latex d’aloès. Son nom devrait vous donner confiance dans la puissance de cette substance. Les suppléments d’aloès aident à combattre les problèmes digestifs en raison de leur teneur élevée en anthraquinones et anthranoïdes. L’aloe vera aide également à la constipation grâce à ses effets stimulants sur la digestion.

L’herbe de curcuma vient d’Asie du Sud-Est et est traditionnellement utilisée comme complément alimentaire trouble digestif. Il est bénéfique tant pour la phytothérapie préventive que curative. Son importance ne doit pas être négligée lorsque l’on parle de l’efficacité du curcuma contre l’inflammation des intestins ou les symptômes de la SCI.

La curcumine contenue dans le curcuma est efficace pour lutter contre la colite ulcéreuse. De plus, la prise de curcuma prévient les crises et réduit leur intensité et leur fréquence. Cette plante traite les symptômes de nombreuses maladies intestinales, notamment les problèmes de confort et de digestion.

Papaïne et algues contre la mauvaise digestion

Des propositions de papaïne sont nées de son écorce ; prétend qu’il peut guérir les troubles digestifs. Cependant, aucune étude n’a testé les effets de cela sur la digestion. Il y a quelques années, les autorités sanitaires européennes ont déclaré que le complément alimentaire trouble digestif qui renferme de la papaïne ne pouvait pas prétendre aider à la digestion des protéines. C’était parce qu’il n’y avait aucune preuve que ces suppléments fonctionnaient réellement.

La papaïne est dangereuse pour les femmes enceintes. Cela pourrait provoquer des contractions chez la mère ou le bébé. Les consommateurs allergiques à l’avocat, au kiwi, au latex ou à la papaïne doivent éviter les aliments et les cosmétiques contenant cette protéine. Les personnes qui prennent des anticoagulants ou des antibiotiques comme l’amoxicilline et les cyclines doivent éviter les produits contenant de la papaïne.

Les légumes de la mer peuvent aider à soulager les brûlures d’estomac. Ils sont vendus séchés ou sous forme de capsules. L’ajout d’alginine à l’eau forme une substance semblable à la gélatine qui peut protéger la paroi de l’estomac du reflux acide. En fait, les algues sont souvent commercialisées sous plusieurs formes.

Choisissez la bromélaïne et la bétaïne pour régler la digestion difficile

Les compléments alimentaires contenant de la bromélaïne sont destinés à améliorer le trouble digestif traitement des aliments. Les allégations faites sur ces suppléments sont illégales dans de nombreux pays européens en raison d’un manque de preuves dont la bromélaïne aide réellement les gens. En fait, une étude a confirmé la capacité de la bromélaïne à digérer les protéines dans l’estomac. De plus, la bromélaïne peut interférer avec les médicaments anticoagulants, tels que la warfarine, et certains antibiotiques, tels que l’amoxicilline et les cyclines. Il est déconseillé de consommer de la bétaïne en cas de brûlures d’estomac ou d’ulcères d’estomac. En effet, une augmentation de la gravité de ces symptômes pourrait être remarquée.

La bétaïne, un extrait de betterave, est censée améliorer la digestion. Cependant, ces affirmations ne se sont pas révélées vraies. Les autorités sanitaires européennes ont interdit à certains compléments alimentaires de prétendre que la bétaïne aiderait à résoudre les problèmes digestifs, diminueraient l’inconfort dans l’intestin. Ces suppléments auraient fait ces allégations en raison d’études anciennes qui ont montré que la bétaïne a une certaine efficacité dans ces problèmes.

Choisir la meilleure assurance pour sa moto : 5 conseils pratiques
Infusion au CBD : un nouveau rituel pour retrouver le sommeil ?

Plan du site