Quel parfum choisir selon les saisons ?

Parfum

Vous changez constamment de coiffure, de vêtements, alors changer de parfum à chaque saison est normal. D’ailleurs, les grandes marques de parfums proposent des senteurs différentes au début de chaque saison. Cela correspond parfaitement au climat qui règne au cours d’une saison donnée. Il est donc important de savoir quels parfums sont adaptés à chaque saison à venir.

Les parfums pour l’été !

L’été est la période la plus chaude de l’année. La chaleur envahit votre corps et le parfum que vous mettez dessus. En général, votre eau de parfum s’évapore rapidement sous l’effet de la chaleur. Les parfums peuvent disparaître avec la transpiration de votre corps. Par conséquent, il est préférable de choisir un parfum léger qui peut vous offrir de la fraîcheur. En outre, vous devriez opter pour un parfum contenant moins d’alcool. Ce dernier est un élément très volatile et peut emporter avec lui tous les autres éléments du parfum. C’est un point essentiel dans le choix de votre eau de parfum. Cependant, en choisissant la légèreté, vous devrez aussi vous attendre à appliquer ce parfum plusieurs fois en une journée. Vous avez plusieurs choix de parfums adaptés pour l’été. Mais pour faire le bon choix, vous devrez retenir quelques recommandations importantes. Vous devriez savoir que tout le monde met du parfum en été. Vous devrez rester simple avec quelques applications seulement. Il est aussi recommandé d’éviter les zones sensibles du corps. Des irritations peuvent se produire avec la combinaison de forte chaleur et parfum trop piquant.

Les parfums pour l’hiver !

L’hiver est une saison quelque peu compliquée. Elle est à la fois aimée et détestée. Le froid, la neige, tout cela rend cette saison un peu plus spéciale. Il vous faudra trouver une bonne harmonie entre ces contrastes. De plus, c’est la saison où vous devez enfiler plusieurs couches de vêtements, notamment lorsque vous sortez de chez vous. D’un côté, vous devrez chercher une eau de parfum qui vous permette de montrer votre caractère dans cet environnement frisquet. Vous devez affirmer votre personnalité. En général, les parfums que vous mettez pour les fêtes sont parfaitement adaptés. D’ailleurs, beaucoup de personnes choisissent ce type de parfum pour l’offrir en cadeau pendant ces fêtes. Par ailleurs, vous devez aussi choisir un parfum qui apporte de la chaleur. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers les senteurs puissantes. Il s’agit notamment des parfums aux notes boisées et épicées. Il est également possible de mettre un petit parfum de parfums aux senteurs fleuries pour montrer votre personnalité. Il est donc nécessaire d’avoir au moins deux parfums à l’approche de l’hiver.

Les parfums pour l’automne !

L’automne est une étape vers le froid de l’hiver. Les feuilles commencent à tomber pour entrer dans une hibernation hivernale. Cette saison annonce également la fin de l’été, qui est la saison chaude. Personne n’aime trop cette saison. Les paysages offerts par la nature sont d’une couleur chaude, mais cela prédit déjà l’arrivée de l’hiver et le raccourcissement des journées. Mais cette période de l’année est aussi l’occasion pour la nature d’émettre des senteurs assez fortes. Il vous faudra donc trouver le bon équilibre avec une eau de parfum qui pourra vous réconforter durant cette saison. En effet, l’automne est le signe que vos vacances sont terminées. Vous pouvez vous tourner vers des parfums aux notes chaudes. Comme en hiver, les notes épicées peuvent être appropriées. Toutefois, il faut noter que de nombreuses odeurs agréables emplissent l’atmosphère en cette saison automnale. Il est donc important d’éviter les parfums trop frais. Ils risquent de se perdre dans cette multitude de senteurs. Osez essayer quelque chose de plus prononcé pour vous faire remarquer partout où vous allez. Certaines grandes marques proposent des parfums adaptés à cette occasion.

Les parfums pour le printemps !

Le printemps annonce la reprise de la vie dans la nature. C’est aussi le signe que les beaux jours vont enfin arriver après une longue période de froid en hiver. Vous allez donc pouvoir ranger vos manteaux et vos couches de vêtements. Vous allez enfin sortir les petites tenues et les vêtements plus frais. De ce fait, vous devrez également changer votre eau de parfum pour être en harmonie avec cette saison. La nature revient à la vie, vous devrez donc mettre une senteur qui s’y rapporte. Le choix se tourne vers les senteurs végétales qui apportent fraîcheur et énergie en vous. Pour cette raison, les parfums proposés durant cette période ont tous une touche de nature. Par conséquent, changer de parfum à cette période de l’année vous permet aussi de prendre un nouveau départ dans votre vie. Néanmoins, il y a quelques consignes à respecter pour choisir son parfum de printemps. En effet, le printemps est une période où il peut faire chaud et froid. Vous devrez donc vous adapter à chaque situation et opter pour un parfum qui convient à ce changement.

Lentilles de contact rigide : le guide pratique
Parfum pour femme : voici les 5 senteurs les plus tendances cette saison