Comment un bachelor en mode international peut booster votre carrière ?

mode

Publié le : 20 février 20236 mins de lecture

Les étudiants qui souhaitent travailler dans le secteur de la mode doivent s’inscrire dans une école professionnelle. Ces écoles offrent un enseignement de qualité qui vous permet de tout savoir sur le secteur et de faire vos premiers pas dans le monde du travail. Pourquoi faut-il aller à l’université pour travailler dans la mode ? La raison est simple : il s’agit de l’une des plus importantes possibilités de carrière dans le secteur. Un diplôme en mode vous ouvre les portes de nombreuses carrières. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, lisez ce qui suit.

Qu’est-ce qu’un bachelor en mode ?

Le bachelor international en mode est un diplôme d’études de mode de niveau bac+3, comprenant 180 crédits ECTS et inscrit au niveau 2 du RNCP. Il vous prépare en trois ans à devenir un spécialiste de la mode, un styliste, un technicien du design de mode, un fabricant de vêtements et un véritable homme d’affaires dans l’industrie du luxe. Les différentes formations proposées en France ne donnent pas seulement accès au mannequinat, mais aussi au business et à la stratégie des marques de mode et même au secteur du numérique. Pour plus d’informations, visitez ce site spécialisé.

L’école de mode et d’art apporte les connaissances théoriques et surtout pratiques nécessaires pour débuter ou poursuivre dans le secteur. Les possibilités d’emploi après l’obtention du diplôme dans le secteur de la mode vont de la communication au marketing en passant par l’industrie de la mode. Les diplômés peuvent trouver des emplois dans des domaines tels que la haute couture, les vêtements de sport, la maille, la lingerie et les accessoires.

Pour plus d'informations : Quels débouchés après une formation en conseil en image ?

Quelles sont les compétences qui vous aideront à réussir dans votre carrière ?

En plus des matières traditionnelles comme les langues (anglais et LV2), le programme de design de mode comprend des matières en histoire de l’art, en design et en mode. L’objectif est de fournir aux étudiants une bonne formation générale dans tous ces domaines ainsi que dans les sciences, la gestion et la technologie du textile. Des cours supplémentaires en design de mode sont conçus pour donner aux futurs diplômés des outils pratiques. Le cours de design et de créativité comprend des séminaires sur le design textile, l’expression visuelle et la création textile. L’accent sera également mis sur les outils de conception numérique, qui sont essentiels pour travailler dans le secteur de la mode aujourd’hui, car une grande partie de la conception se fait sur ordinateur.

L’apprentissage pratique est bien sûr une partie importante de l’apprentissage dans le secteur de la mode. Certaines écoles proposent des ateliers et des études de cas pour développer et approfondir ces compétences. En outre, vous avez toujours la possibilité de suivre un apprentissage de plusieurs mois. Pour participer à ce programme de formation rémunéré, vous devez demander un permis de travail et passer un entretien de motivation. En outre, il faut être titulaire d’un bachelor en mode international ou d’un diplôme équivalent (un certificat d’études supérieures d’un an dans le domaine des arts est requis).

Quelles sont les prochaines étapes après le bachelor en mode ?

Une fois que les étudiants ont obtenu leur diplôme de formation internationale en mode, deux options s’offrent à eux : ils peuvent poursuivre leurs études ou trouver un emploi. Ceux qui poursuivent leurs études obtiendront bien sûr aussi un master en ligne, équivalent à un bac+5. Pour ceux qui décident d’entrer dans la vie active, il faut savoir qu’un Bachelor en ligne est équivalent à un Bachelor à temps plein.

Plus important encore, l’apprentissage en ligne offre la possibilité d’apprendre une nouvelle matière. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Quatre-vingt-dix pour cent des étudiants trouvent un emploi dans les trois ans. Il va sans dire qu’un stage débouchant sur un emploi à l’étranger fait partie du programme d’études. Les diplômés du bachelor international en mode ont de réelles opportunités. Ils peuvent postuler à des postes d’encadrement, tels qu’assistant manager ou middle manager. Ceux qui s’intéressent à un métier spécifique peuvent poursuivre leurs études en ligne jusqu’au niveau Bac+5.

Assurez votre carrière et tirez le meilleur parti de vos opportunités !

Les modes d’enseignement agréés permettent aux étudiants de suivre tout ou partie de leur formation dans le cadre d’un double programme. Cela permet aux étudiants de développer leurs compétences dans le monde réel, d’avoir une idée réaliste de leur future carrière et de renforcer leurs compétences en complétant leurs études et en établissant des réseaux avec des professionnels. 

Les étudiants qui choisissent d’étudier dans une école de mode obtiendront un double diplôme et la possibilité de travailler pour l’une des marques les plus prestigieuses du secteur. Dans ces établissements, l’accent est mis sur la promotion interne et il n’est pas rare que les stages débouchent sur des contrats de travail.

C’est pourquoi certains programmes scolaires incluent des stages dans des entreprises de premier plan. S’inscrire dans une école de mode est un excellent moyen de nouer des contacts dans le secteur de la mode et de passer à la vitesse supérieure dans vos études. Vous devez opter pour une école dont le cursus est reconnu par les recruteurs du secteur.

Choisir des tissus de haute qualité pour tous les secteurs d’activité
Quels sont les métiers accessibles après une formation de mode ?

Plan du site