Quand et comment consommer ses acides aminés ?

Les acides aminés sont des composés organiques. Ils proviennent de la famille des acides carboxyliques. Une très grande variété d’aliments consommés quotidiennement, en particulier les protéines, contiennent des acides aminés. Environ 500 acides aminés sont connus dans le monde entier. Les protéines contiennent près de 30 % de ce nombre d’acides aminés. C’est pourquoi elles sont une excellente source d’acide aminé essentiel pour l’organisme. Les acides aminés jouent un rôle important dans l’organisme, par exemple en transportant des nutriments indispensables et en participant dans la construction musculaire. Afin de mieux consommer les acides aminés, vous devez connaître le rôle qu’ils jouent dans l’organisme. Les acides aminés sont consommés selon un dosage spécifique pour chaque groupe d’acides aminés vendus sur le marché. Ils doivent être pris en fonction de leurs propriétés. Il est donc nécessaire d’en savoir plus sur la consommation des acides aminés afin d’obtenir de meilleurs résultats.

POURQUOI CONSOMMER DES ACIDES AMINÉS ?

Au cours de la digestion, les acides aminés consommés sont transformés en peptides et en acides aminés libres. Ces derniers sont ensuite absorbés par les muscles, participant ainsi au développement physiologique de l’organisme. Pour cette raison, il est recommandé de maintenir une alimentation riche en protéines. Les protéines contiennent 8 acides aminés qui jouent un rôle important dans le développement de l’organisme. Il s’agit de la L-Leucine, la L-Isoleucine, la L-Valyne, la L-Lysine, la L-Tréonine, la L-Méthionine, la L-Phénalanine et le L-Tryptophane. À côté de ces derniers, on trouve l’histidine, un autre acide aminé essentiel, qui est bénéfique à la croissance des enfants. Sa consommation est également recommandée pour les femmes enceintes. Contrairement aux autres, ces acides aminés ont une particularité. Ils proviennent uniquement des protéines consommées, ce qui est le contraire des acides aminés non essentiels. Ces derniers sont obtenus par la transformation d’autres acides aminés. Il est donc important pour une bonne croissance musculaire de consommer de grandes quantités d’acides aminés essentiels. En plus de fournir à l’organisme des hormones et des enzymes, leur consommation contribue à maintenir une bonne santé et à vous rendre plus apte à faire du sport.

POURQUOI CONSOMMER DU BCAA ?

Cette abréviation fait référence à un groupe d’acides aminés, qui sont également très utiles au bon fonctionnement de l’organisme. Les BCAA sont activement impliqués dans l’anabolisme. Il s’agit d’une phase importante du métabolisme pour la construction musculaire. Afin de rendre les BCAA plus efficaces, leur utilisation peut être combinée avec celle de la glutamine. La plupart du temps, ce mélange d’acides aminés est consommé par les personnes qui pratiquent des activités sportives régulières, car il leur permet de maintenir leurs muscles et d’augmenter leur efficacité. Ils ont également un effet efficace sur le système immunitaire. En plus de ces avantages, les BCAA facilitent l’absorption des protéines par l’organisme.

COMMENT CONSOMMER DES ACIDES AMINÉS ET A QUELLE PERIODE?

Les acides aminés jouent un rôle très spécifique dans le corps humain. Seule une bonne consommation garantit des résultats satisfaisants. Les acides aminés disponibles dans le commerce sont connus sous le nom de complexes d’acides aminés et d’acides aminés isolés. La consommation d’acides aminés diffère de ces groupes. Les complexes d’acides aminés ont des propriétés identiques à celles des acides aminés contenus dans les protéines. Les acides aminés contenus dans ces complexes sont très faciles à absorber. Pour cette raison, ils sont généralement consommés à la place des protéines en poudre. Il est conseillé de les consommer deux fois par jour, la première fois le matin et la seconde fois le soir au coucher. Pour les personnes qui pratiquent une activité sportive régulière, il est également possible de les prendre avant leur séance, et d’en prendre une autre dose une fois celle-ci terminée. Les acides aminés isolés ne sont pas pris ensemble. En effet, chacun de ces acides aminés joue un rôle très spécifique dans le fonctionnement de l’organisme. C’est pourquoi ils doivent être pris séparément pour plus de précaution. Il est plutôt recommandé de les consommer avant les séances de sport et le soir avant d’aller au lit. De cette façon, ils peuvent agir sur le corps pendant que vous vous reposez paisiblement.

COMMENT CONSOMMER LES BCAA ET A QUELLE PERIODE ?

Contrairement aux acides aminés simples, les BCAA sont des acides aminés à chaîne ramifiée. Cela signifie qu’aucun d’entre eux ne peut produire d’effets opposés. Ils peuvent donc tous être absorbés en même temps. Cependant, ils ne peuvent pas être consommés en même temps que les protéines. Après avoir consommé des BCAA, vous devez attendre une vingtaine de minutes avant de prendre des protéines. Pour de meilleurs résultats, il est préférable de les consommer après vos séances de sport quotidiennes.