Pourquoi choisir les culottes menstruelles ?

La demande en culottes menstruelles a considérablement augmenté ces dernières années. Les culottes hygiéniques sont les dernières innovations du marché de la protection hygiénique. Elle est dans l’air aujourd’hui, faites pour les femmes à la recherche d’une alternative aux tampons jetables et serviettes hygiéniques. Les femmes devraient porter des culottes confortables pendant la menstruation. De manière générale, les culottes de règles se démarquent parmi les solutions proposées. Découvrez pourquoi vous devriez porter ce sous-vêtement pendant la menstruation.

La culotte menstruelle : c’est quoi en fait ?

La culotte menstruelle ou culotte périodique ou encore culotte de règles est une protection extrêmement absorbante sous forme de sous-vêtements sensibles. Grâce à l’absorption de trois coussinets, elle protège contre les fuites et garantit un confort résistant à l’humidité. Elle est réutilisable et lavable. Certaines personnes sont d’avis que les culottes de règles ont été conçues comme de simples culottes avec une serviette hygiénique intégrée. En fait, elle est beaucoup plus complexe. Ces culottes sont une vraie technologie !

Son cœur hautement absorbant est fabriqué avec une technologie de tissage multicouche associée à la douceur du coton qui respecte la planète et l’intimité. Cette couche de tissu innovante comprend : une membrane imperméable qui empêche les fuites, une couche de maille technique qui empêche l’écoulement dans l’âme absorbante, le tout recouvert d’un voile agréable respectant la sensibilité de la zone très fragile de l’anatomie de la femme. Cette technologie est complétée par des coutures scellées pour des performances impressionnantes.

Notez qu’il existe une version spéciale de cette technologie pour les jeunes filles, adaptée aux petites morphologies. Testée sous contrôle médical (gynécologique, dermatologue), elle est idéale pour les jeunes dans la prévention et l’arrivée des premières menstruations.

Si vous avez besoin de conseils de lavage pour vos culottes menstruelles, veuillez visiter le site lamaisondubambou.com/.

Quelques raisons d’adopter et de tester la culotte pour les règles

Les arguments tentent de vous convaincre d’opter pour des culottes périodiques, car toutes les ressources nécessaires à une bonne protection hygiénique sont répertoriées.

Facile à utiliser : elle est facile à collecter et à utiliser comme une culotte classique.

Discrète et confortable : elle a une capacité d’absorption très élevée pour seulement 3 millimètres d’épaisseur, ce qui évite le confort de l’aine. Elle ne provoque pas d’odeurs désagréables et maintient la sensation d’humidité.

Anti-humidité et anti-fuite : la technologie textile étanche tient cette promesse. Les coutures sont également fabriquées pour être anti-fuites ! D’ailleurs, le tissu absorbant intégré à la culotte reste en place.

Problème écologique : réutilisable et lavable pour 100 lavages. Opter pour des culottes des règles, c’est réduire la quantité de déchets et de substances toxiques qui polluent non seulement notre planète, mais aussi le corps des femmes, 5 jours par mois en moyenne.

Format économique : Bien que le coût d’achat des protecteurs jetables soit plus élevé, les culottes périodiques peuvent être utilisées pendant plusieurs années. Un investissement qui finit par limiter le budget destiné à des protections périodiques.

La culotte menstruelle est alors une alternative intéressante. Ce type de protection peut être moins dommageable esthétiquement qu’une serviette. Les fabricants ont créé de belles culottes élégantes avec protection intégrée, qui sont très discrètes et même invisibles !

Pour les femmes qui ne souhaitent pas mettre une coupe menstruelle ou un tampon dans leur vagin, les culottes de règles sont une autre alternative.

Le principe de la culotte menstruelle

Comme leur nom l’indique, les culottes périodiques sont des types de sous-vêtements utilisés spécifiquement pendant la période des règles. En raison de leur composition, ces culottes absorbent le flux sanguin, en même temps léger, abondant et moyen.

Pour cela, elles sont faites à partir de matériaux naturels hautement absorbants, comme le bambou ou le coton. Elles sont également imperméables et douces pour un maximum de confort durant la période.

Les culottes des règles ont la forme d’une culotte ordinaire. Elles viennent dans une variété de tailles, de modèles et de couleurs. Comme pour les protège-slips lavables, cela est loin de la croyance populaire : les culottes périodiques ne sont pas épaisses, elles sont très confortables à porter et sont vite oubliées.

Opter pour la culotte menstruelle : conseils d’usage

Vous devez prendre soin de votre culotte menstruelle. Celle-ci est lavable en machine sans assouplissant à 40 ° C. Il est recommandé de réaliser un prélavage rapide à l’eau froide avant de l’ajouter au linge. Vous pouvez utiliser le sèche-linge mais cette culotte ne repasse pas.

Peut-être avez-vous besoin de savoir combien de fois vous changez votre culotte mensuelle. L’absorption de la culotte équivaut à 3 tampons de taille normale. L’abondance du flux détermine sa durée. Il est conseillé d’utiliser au moins deux ou trois culottes pour obtenir un équilibre uniforme pendant le cycle menstruel. Quand porter votre culotte périodique ? Cette culotte est susceptible d’être utilisée en tant que protection de base ou en complément d’une cup ou d’un tampon pour assurer un débit élevé et si vous êtes inquiet des fuites.

Quant aux flux normaux ou légers, vous avez la liberté de porter des culottes périodiques pendant la journée pour réduire les risques de fuite. À la fin, elle semble idéale pour une protection nocturne de base, même avec un débit élevé (la position couchée réduit la perte de sang).