Pieds larges et sensibles : quelles chaussures pour rester tendance ?

Certaines personnes ne supportent pas d’avoir mal aux pieds lorsqu’elles portent des chaussures trop étroites ou plutôt que leurs pieds s’avèrent trop larges. Néanmoins, trouver le bon modèle de chaussures pour des pieds larges se transforme en calvaire. Il convient de suivre quelques conseils pour dénicher les chaussures pieds larges et sensibles pour femmes

Quelles chaussures pour les pieds larges ?

En matière de chaussures extra larges pieds sensibles femme, les clientes peuvent s’orienter vers les bottes à bout rond. Voici des modèles de chaussures intemporels qui procurent un confort infini aux pieds larges. Elles se déclinent à travers les saisons et se portent pour n’importe quelle occasion.

Les tennis en toile procurent un beau look androgyne et une allure travaillée permettant d’arpenter la ville. Les tennis en toile s’avèrent à la fois confortables et souples contrairement aux chaussures en cuir ne convenant pas aux pieds larges. De plus, ces tennis en toile se marient parfaitement à une belle robe pour avoir un beau look androgyne.

Les adeptes de sandales peuvent également trouver de jolis modèles en dépit de leurs pieds larges. Ces prototypes de sandales larges se portent avec un short jean et un t-shirt pour un look stylé et décontracté.

Trouver des chaussures pour pieds sensibles

Certaines personnes ont des pieds sensibles et des pieds fins en même temps. Ainsi, elles ont l’impression de flotter dans leurs chaussures et l’inconfort se fait ressentir. Avec les pieds fins et sensibles, les jeunes femmes peuvent porter des escarpins et des demi-bottes avec des lacets.

Pour celles qui ont les pieds sensibles et larges, autant éviter de mettre des chaussures trop serrées afin d’éviter les cloques. De plus, ces chaussures soumettent les pieds déjà sensibilisés à des frottements incessants susceptibles de les blesser à terme.

Les personnes avec les pieds trop petits ont du mal à trouver des marques et des modèles convenant à leurs pieds. Il leur faut aller dans les rayons enfants pour acheter des chaussures confortables. Bien que ces modèles ne semblent pas assez élégants et féminins, elles permettent au moins de se sentir bien à l’aise. Ainsi, le style se trouve quelque peu sacrifié au détriment de l’aisance journalière.

Pour celles ayant des pieds très grands, il vaut mieux se tourner vers des marques et des modèles proposant des chaussures extra larges pieds sensibles femme. Effectivement, de nombreuses marques présentent des modèles allant jusqu’à la pointure 41.

Comment acheter ses chaussures pour pieds sensibles et larges ?

Avant de conclure sur l’achat d’une paire de chaussures pour pieds sensibles et larges, il convient de vérifier la matière de conception de ces accessoires. Tant qu’à faire, autant acheter du cuir respirant et souple en même temps. Un cuir de bonne qualité garde l’épaisseur d’origine de la peau et ne présente ni nervures ni imperfections.

Les femmes qui souffrent de problèmes de dos et qui présentent des pieds larges et sensibles doivent porter des talons de moins de cinq centimètres. Il vaut mieux porter des talons compensés pour une meilleure stabilité. Certaines marques spécialistes répondent à ces quelques critères.

Pour celles qui veulent favoriser l’enfilage des chaussures, autant opter pour une fermeture zippée plus pratique. Sinon, le scratch permet également d’ajuster la taille de la chaussure afin de rester dans des sandales confortables au long de la journée. Encore qu’il s’avère indispensable de connaître les formes des pieds pour se chausser confortablement.

Que faut-il éviter ?

Les marques spécialisées permettent de surfer sur les tendances surtout pour les personnes aux pieds sensibles. Certes, de nombreuses enseignes présentent des gammes et des modèles de chaussures pour pieds sensibles. Les clientes peuvent profiter de ces modèles de chaussures résolument tendances pour séduire leur entourage. Les derbies et les baskets actuels proposés en cette saison deviennent aussi modernes que confortables. En dépit des pieds sensibles, les personnes concernées peuvent porter de belles sandales à talons ou encore des escarpins. Toutes les tendances leur conviennent depuis le cuir perforé aux imprimés fleuris en passant par le cuir irisé.

Néanmoins, il faut prendre garde à certains détails qui doivent s’éviter. Pour rester dans le confort absolu, il vaut mieux acheter les chaussures en veillant à les choisir plus larges que longues. Ce qui convient tant aux pieds sensibles qu’aux pieds larges.

En été, ce choix des chaussures larges devient encore plus important, car les pieds tendent à gonfler lorsque la journée touche à sa fin. Il vaut mieux faire l’impasse sur les types de chaussures trop ajustés. De même, les matières bas de gamme telles que le similicuir et autres matières synthétiques ne conviennent pas. De plus, elles favorisent la sudation.

Il ne faut pas prendre une chaussure avec une pointure plus en-dessus, car cela rend la marche encore plus compliquée. Les sandales à sangles fines et à bouts pointus ne peuvent aller de pair avec les pieds larges et encore moins, les pieds sensibles.