Offrir un collier de perles à sa femme

Offrir un collier de perles à sa bien-aimée est une tradition qui date depuis la nuit des temps. Considéré comme un cadeau symbolique, ce bijou est un vrai ornement pour le propriétaire. Associé à l’amour, il a ses propres significations. Ce présent s’offre souvent lors d’un événement qui marque la vie du couple.

Les significations du collier de perles

Entre mythe et nature, l’origine des perles diffère selon les croyances. Celles-ci se sont répandues dans le monde au fil du temps. En tout cas, la provenance divine est de prime abord. Une légende arabe conte les perles comme des gouttes de rouille retrouvées au fond de l’océan et qui ont été avalées par les huîtres pendant une nuit de la pleine lune. Des mythes similaires se sont popularisés durant les périodes antiques. Vous êtes à la recherche d’un collier en perles pour votre compagne ? Trouvez des informations complémentaires sur www.bluepearls.fr.

Symbole d’amour, le collier perle de culture est une bonne façon de prouver les sentiments qu’on a pour sa femme. Offrir ce bijou à sa bien-aimée démontre le désir d’attachement à la relation. Cet acte transmet un message amoureux signifiant « Je t’aime ».

Le collier de perles marque la pureté de l’âme et l’élégance. Il est souvent offert lors d’une demande en mariage. En tout cas, avec ou sans intention d’engagement, les perles reflètent la sincérité des sentiments.

Hormis sa perception amoureuse, ce bijou possède plusieurs vertus médicinales. Utilisé en lithothérapie, il permet de prévenir et de traiter certains maux ou troubles. Dans cette approche, le collier de perles sera porté en permanence. Les anciens l’associaient aux larmes des dieux.

Comment offrir ce bijou à sa femme ?

La Chine et l’Inde adhèrent à une signification mystique du collier de perles. Celui-ci s’adresserait à une femme qui souhaite avoir un enfant dans le futur. Ces pays croient au pouvoir spirituel et sentimental du bijou. Pour les chrétiens, les perles sont symboles de foi et de pureté liée à la naissance du Christ. Offrir un collier perle de tahiti à quelqu’un est synonyme d’amour profond. Précieux, ce cadeau existe depuis des siècles. Les hommes de l’Asie l’offrent aux femmes avec qui ils souhaitent fonder une famille. En Occident, ce bijou reflète le véritable amour. Il est dédié à l’être aimé. Ce présent est très prisé des femmes qui accordent plus d’importance à leur look. Il est à la fois élégant et simple à harmoniser.

Plusieurs critères sont à considérer dans le choix d’un collier de perles. Le coloris est un détail important. Disponible en différentes teintes, ce bijou s’accommode au style de vie du propriétaire. Si certaines femmes apprécient la transparence des couleurs claires, d’autres sont sensibles au noir des perles de Tahiti. La longueur de l’accessoire est aussi un critère primordial. Ce bijou est disponible en opéra, long, princesse, ras du cou et sautoir. La gemme est très importante dans la fabrication du collier. Les joailliers sélectionnent les plus précieuses perles de culture pour la conception de l’accessoire.

Bien porter son collier de perles

Moderne et intemporel, le collier de perles est adapté à une infinité de looks. L’apparence variera selon le style d’harmonisation. Jadis, les femmes accoutumaient le bijou avec des tenues chics. L’accessoire se porte en soirée habillée ou un dîner de gala. Dans plusieurs pays du monde, il est un objet traditionnel pour plusieurs mariées.

Le collier de perles a le vent en poupe. En vogue, cet article s’allie désormais à la tenue décontractée. Il complète très bien le jean. Féminin et loin de l’aspect conservateur, ce look garantit un effet à la fois classe et sobre. L’accessoire s’adapte à toutes les préférences. Pour une apparence plus moderne, il suffit d’associer le collier avec des objets fantaisistes. Le bijou se fond facilement dans une accumulation de chaînes et de liens en cuir. Cette allure est idéale pour une touche rock. Une telle combinaison de bijouterie demande pourtant un haut très simple, à l’instar d’un T-shirt uni.

Ce qu’il savoir sur le collier de perles

Offrir un collier de perles à sa femme est tout aussi permis le jour de son mariage. Dans ce cas, évitez d’associer l’accessoire avec une lourde accumulation. Le bijou se suffit souvent à lui-même. Tous les coloris sont autorisés du moment qu’ils s’adaptent avec le reste du look. Les perles s’allient parfaitement aux cristaux brillants. Cette combinaison promet un look raffiné. Elle est idéale pour une allure chic. Ce bijou est prisé des adeptes du style élégant.

Porté régulièrement, le collier de perles n’aime pas le parfum. Il est déconseillé de l’associer au chlore et à l’acidité. Les bijoutiers recommandent de ne porter l’accessoire qu’une fois parfumée et maquillée. Après chaque usage, le bijou doit être essuyé avec un doux tissu avant d’être classé. Il est à ranger séparément des autres métaux et pierres précieuses.