Les étapes clés à suivre pour réussir son relooking

Coiffure épinglée, vêtement sobre, vous vous lassez de toujours avoir le même look. Vous aimerez recréer votre image avec d’autres coiffures et avec d’autres couleurs. Vous aimeriez avoir l’air plus cool ou plus jeune. À ce stade, le relooking est fait pour vous. En effet, il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser tout individu à vouloir se relooker. Toutefois, le relooking est conseillé à toute personne qui se sent mal à l’aise dans sa peau par rapport à son physique, par rapport à son style, ou bien par rapport à son personnage. Envie de changer de look et de réinventer? Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour un relooking réussi.

Réussir son relooking, imaginez votre nouveau look, identifiez votre morphologie et trouvez l’inspiration

La première étape à faire lorsque vous voulez faire du relooking c’est d’imaginer votre nouveau look, d’identifier votre morphologie et de trouver l’inspiration. Pour commencer, mettez-vous devant votre miroir et regardez-vous minutieusement. Voulez-vous devenir plus jeune ou plus sexy ? Imaginez ce que vous aimeriez changer dans votre style, dans votre coiffure ou bien dans votre façon de vous habiller. L’important c’est que vous êtes capable de constater ce qui vous agace et ce que vous aimerez améliorer. Une fois que vous ayez choisi les points à améliorer, identifiez votre morphologie, A, V, X, H, O, 8 pour les femmes et I, H, V, A, O pour les hommes. Pour savoir quels types de vêtement vous mettent en valeur et pour ne pas faire le mauvais choix de garde-robe, il est nécessaire de connaître votre morphologie. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un spécialiste mais vous pouvez également faire le test sur des sites internet. Quand vous avez identifié votre morphologie, repérez les looks qui vous correspondent en vous inspirant des magazines, des vitrines des échoppes, ou bien sûr des sites internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur le sujet.

Réussir son relooking, rendez-vous chez un coiffeur, triez votre garde-robe et faites un peu de shopping

Après avoir trouvé l’inspiration, rendez-vous chez un coiffeur. En effet, il est toujours préférable de demander l’avis d’un spécialiste pour savoir la coupe qui correspond au trait et à la forme de votre visage. Si vous avez un visage rond, un carré plongeant avec une frange oblique vous conviendra absolument. Si vous avez un visage de forme carré, des cheveux longs et lisses seront parfaits. Si vous avez un visage ovale, toutes les coupes et les coiffures vous iront comme un gant. Concernant votre garde-robe, sortez tous vos vêtements et triez-les. Mettez d’un côté ceux que vous aimez et de l’autre ceux qui pourraient vous être utiles pour vous relooker. Dès que vous ayez terminé le triage, pensez à faire un peu de shopping. Chercher les habits qui manquent pour votre relooking. Emmener votre sœur, votre cousine ou votre amie pour vous aider à choisir la tenue qui vous ira. Pour essayer des styles différents, n’hésitez pas à visiter de nouveaux magasins.

Réussir son relooking, misez sur les accessoires et changer votre parfum ainsi que votre maquillage

Après avoir choisi votre coiffure et vos vêtements, misez sur les accessoires. Changez également votre parfum et votre maquillage. Quand on parle de relooking, sachez que les accessoires jouent un rôle très important. En effet, avec quelques accessoires, une tenue simple peut changer en une tenue très élégante. Un chapeau, un bonnet en maille, un serre-tête, une petite pince, une jolie paire de lunettes, un châle, une belle écharpe, un collier, un bracelet, toutes ces petites choses peuvent donner du charme à votre tenue. Pour le parfum, sachez qu’il permet également de vous apporter du neuf. Il est conseillé de choisir un parfum que vous aimez et qui vous correspond. En ce sens, n’hésitez pas à demander le conseil d’un expert. Quant à votre maquillage, appliquez de nouvelles couleurs de fard à paupière, de nouvelle rouge à lèvres mais prenez soin de choisir ceux qui conviennent à votre teint. Pour ce faire, vous pouvez consulter quelques guides sur Internet.

Réussir son relooking, optez de bonnes habitudes

Sachez que pour être à la mode, vous n’êtes pas obligé de vous aligner au rang des tops model. Il suffit que vous soyez satisfaite de votre look. Ainsi, une fois que votre relooking soit faite et que vous en êtes satisfaite, restez toujours la même. Ne reprenez pas vos anciennes habitudes. Pour maintenir votre relooking à long terme, il faut forcément que vous optiez pour de bonnes habitudes. D’abord, il est conseillé de faire du sport au moins deux fois par semaine. Cela peut rendre votre corps plus fort et plus élancé. Privilégiez les fruits et les légumes et mangez sainement en prenant les aliments riches en vitamines. Mangez peu de féculents, peu d’aliments sucrés et peu d’aliments gras. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour avoir un bon teint et un corps bien hydraté. Dormez correctement pour avoir une bonne mine. Pour vos tenues, portez par exemple une robe le lundi, une chemise et un pantalon le mardi, un bustier et une jupe le mercredi, un pantalon de ville le jeudi et un jean le vendredi.