Goji, bienfaits et vertus de cette baie miracle

Goji

L’alimentation fait partie des éléments importants qui déterminent la forme physique. Tout particulièrement, certains aliments possèdent des propriétés naturelles qui font d’eux des compléments alimentaires utiles pour l’organisme. C’est le cas des graines de goji auxquelles on attribue des bienfaits certains pour la santé. On vous fait le point sur le potentiel réel de ce fruit.

Un condensé d’antioxydants

La baie de goji se présente sous l’aspect d’un petit fruit rouge aux relents délicieux et sucrés. Aussi désigné sous le nom de trésor du Tibet, il est très employé en phytothérapie pour soigner divers maux. Il trouve son application dans cette discipline médicale en raison de sa composition chimique naturelle qui lui permet de se classer dans la gamme des antioxydants. Techniquement, ce fruit rouge sert à éliminer les radicaux libres dans l’organisme et qui sont issus d’une mauvaise alimentation.

Concrètement, les molécules du fruit aident à prévenir le vieillissement des cellules. C’est la raison pour laquelle il est considéré comme un élixir de jeunesse et une cure de jouvence. La consommation régulière du trésor du Tibet a des bienfaits physiologiques internes et externes. À l’extérieur du corps humain, il évite l’apparition des rides et des signes extérieurs inhérents au vieillissement. En revanche, au sein, de l’organisme, il participe au processus de renouvellement du tissu cellulaire.

L’autre atout de ce fruit rouge est sa richesse en vitamines et ses propriétés énergisantes. Si vous consommez trop d’alcool, du tabac ou si vous avez une hygiène de vie peu saine, les graines de goji sont un des compléments alimentaires les plus efficaces pour compléter votre carence en nutriments. Le fruit goji possède surtout des principes actifs qui aident à réguler le fonctionnement de l’organisme. Sur ce site spécialisé dans la recherche des secrets du fruit goji, il est aussi admis qu’il sert à lutter efficacement contre les maladies cardiovasculaires.

Les bienfaits pour le système immunitaire de l’organisme

Bien que la plupart des aliments soient considérés comme des produits qui fragilisent à long terme l’organisme, la baie du Tibet se classe différemment. En réalité, il représente un fruit et de ce fait il est excellent pour entretenir la forme physique. Ses effets se ressentent surtout sur le système immunitaire. La baie de goji a une forte concentration en acide ascorbique. Cette substance est un catalyseur clé dans la fourniture de l’énergie au corps. Si vous êtes sous pression et sous un stress permanent, le trésor du Tibet constitue un remède efficace, car il peut vous aider à réguler votre pression artérielle ou les bouleversements drastiques dans votre organisme.

Par ailleurs, le fruit du Tibet est aussi conseillé pour ses propriétés antiinflammatoires. Si vous avez des douleurs musculaires ou articulaires, il peut se révéler comme un soutien pour le renforcement des muscles ou du tissu osseux. Pour les sportifs professionnels, le fruit miracle est d’un grand recours. Il favorise la récupération rapide entre deux exercices et aide à lutter contre le stress émotionnel.

Par ailleurs, on retrouve aussi dans la composition chimique des graines de goji, une grande variété de polysaccharides. Le plus reconnu est le bêta-carotène qui constitue un précurseur de la Vitamine A. en outre, cette riche composition fait de ces graines, des compléments alimentaires très intéressants pour l’immunité et la stimulation des défenses naturelles du corps.

Un complément naturel dans l’alimentation

À la différence des autres fruits, le goji est spécial en raison de leur valeur nutritionnelle intrinsèque. On y retrouve une grande quantité de protéines à travers tous les acides aminés essentiels pour l’organisme : la leucine, l’isoleucine, la valine, la thréonine, la méthionine, la phénylalanine, le tryptophane et la lysine. Pour ce qui concerne les nutriments essentiels, la présence des vitamines E, B1, B2 et B6 luttent efficacement et durablement contre tout type d’affection. Quel que soit votre régime alimentaire, les sels minéraux et les oligo-éléments essentiels comme le zinc, le fer, le sélénium, le phosphore, ou encore le cuivre, contenus dans la baie de Goji apportent les nutriments nécessaires à votre diète.

D’ailleurs, dans le domaine du sport, on retient spécifiquement la présence de l’acide gras polyinsaturé spécifique en l’occurrence l’acide linoléique. Il favorise la réduction du cholestérol et l’élimination des excédents de matière grasse. Ce faisant, le fruit aux multiples vertus facilite la prise de masse musculaire au détriment de l’annihilation de la graisse corporelle. Au-delà, il convient de savoir que malgré son goût sucré, le trésor du Tibet est la meilleure alternative à la consommation du sucre industriel. Son index glycémique est de 29, ce qui en fait un excellent remède contre le diabète.

En outre, il est important de retenir que les bienfaits et les vertus de la baie miracle du Tibet sont innombrables. Au-delà de son apport énergétique et de son rôle de lutte contre l’oxydation, il intervient surtout comme un alicament qui participe au renforcement de l’unité. Il peut être associé dans tout type de régime alimentaire pour une cure détox et minceur.


Les avantages de la pratique du football
Comment obtenir un physique plus sec et dessiné ?