Comment prendre efficacement soin de ses mains ?

Que ce soit pour faire des tâches ménagères ou pour pianoter sur le clavier de son ordinateur, les mains sont utilisées en permanence. Cependant, elles sont souvent négligées alors qu’elles sont plus vulnérables aux attaques extérieures telles que l’hiver. Conséquence ? Elles vieillissent tôt et montrent les signes de l’âge. Effectivement, c’est une partie du corps remarquée que l’on aperçoit au quotidien, et qui accole l’utile et l’agréable. Entretenir ses mains avec des cosmétiques bios et naturels est la clé d’une peau saine et parfaite. Pour les jeunes et belles mains, découvrez tous les conseils pour en prendre soin.

Pourquoi prendre soin de ses mains ?

Comme le visage, la peau des mains nécessite aussi une attention spécifique, car elle comporte normalement moins de glandes sébacées (glandes qui aident à protéger la formation de la membrane).

Aussi, l’acide hyaluronique qui existe naturellement dans l’épiderme à tendance à baisser : la peau est moins gonflée et les ridules paraissent. Nombreux facteurs peuvent en être la cause : la pollution quotidienne par contact avec la peau, les conditions météorologiques et les produits chimiques.

Un nettoyage fréquent n’aidera pas. Même lorsqu’elle est faite avec un savon doux, ils affaiblissent la fonction barrière naturelle de l’épiderme. De plus, contrairement aux idées reçues, bien que le gel antibactérien soit pratique, il est corrosif pour la peau et sensible à la couche supérieure de l’épiderme.

 Afin de protéger le film hydrolipidique recouvrant la surface de la main, veuillez appliquer une crème nourrissante et réparatrice chaque jour. Pendant la journée, glisser une petite bouteille de crème hydratante dans votre sac pour vous accompagner à plusieurs reprises et appliquer la crème.

Pour plus d’infos, veuillez visiter le site www.actu-beaute.com

Conseils faciles pour prendre soin de ses mains

  • Ayez l’habitude de se crémer après chaque lavage

C’est définitivement un réflexe à prendre : posez une bouteille de crème pour les mains sur le bord de l’évier ou sur le bureau, et utilisez-la avec précaution chaque fois que vous vous lavez les mains. À Dieu la peau irritée par l’eau froide et le savon.

  • Offrez-vous un bain d’huile d’olive et de citron

Préparez un bol d’eau chaude avec un peu d’huile d’olive, une fois par semaine pour nourrir la cuticule, et pressez du citron pour blanchir les ongles. 15 minutes de bain suffisent pour rendre vos mains belles, naturellement.

  • Limez vos ongles doucement

Pour des ongles sains, vous devez savoir comment bien les limer. Utilisez des limes en verre ou en émeri au lieu de limes métalliques trop agressives. Le plus important est que l’on fait un mouvement doucement de gauche à droite ou de droite à gauche dans le même sens, mais pas d’allers et retours !

  • Faites une pause entre 2 poses

Au lieu d’enchaîner les vernis à ongles, pensez à vous détoxifier pendant quelques jours pour rendre les ongles plus résistants. Bien entendu, on n’oubliera pas les étapes d’application de base de nourrir, blanchir ou durcir afin d’éviter que les ongles jaunissent ou soient pleins de crevasse.

  • Faire un cataplasme

Si vos mains se décollent facilement et sont vraiment sèches, vous pouvez appliquer une couche épaisse de crème nutritive et porter des gants en coton pour favoriser la pénétration des ingrédients actifs dans la peau. Des gants crémeux prêts à l’emploi sont également disponibles.

Recette de gommage maison

Si vous ne disposez pas de gommage dans votre salle de bain, veuillez utiliser les ingrédients autour de la cuisine, dont le jus de citron, l’huile d’olive, le sucre et le miel.

Mettez le miel et l’huile d’olive dans un bol. Versez le sucre et le jus de citron, puis mélangez. Vous devriez conquérir une texture visqueuse et non liquide. Mettez le gommage maison sur vos mains et massez doucement pendant quelques minutes pour éliminer les peaux mortes et stimulez la circulation sanguine. Vous pouvez vous en tenir à la cuticule. Rincez-vous les mains à l’eau tiède, puis séchez.

S’hydrater les mains avec des produits naturels

Le secret de jolies mains demeure dans l’usage de produits bio en se basant sur des huiles végétales, qui ne nuisent pas à la peau. Pas mal d’entre vous ont déjà usé des crèmes pour les mains contenant des ingrédients nocifs, et on ne vous en veut pas ! Cependant, ces produits avec des ingrédients chimiques ne peuvent pas améliorer la protection naturelle de la peau. Ils l’abîment encore plus.

De nos jours, chaque fois plus d’artisans fournissent des produits de soins de la peau biologique avec les bons ingrédients, et ces ingrédients ne contiennent pas de substances nocives pour la santé. Il est maintenant temps de remplacer vos produits de soin des mains existants et de passer à des cosmétiques biologiques qui sont bons pour la peau, la santé et l’environnement.

Parce qu’avoir de belles mains peut refléter une certaine élégance et une bonne hygiène, il est raisonnable de ne pas ignorer cette zone. En outre d’être bon pour vous, les cosmétiques bio sont aussi une véritable source d’assurance au quotidien.