Comment porter les boucles d’oreilles de manière élégante ?

boucles d'oreilles

Les boucles d’oreilles peuvent être un moyen facile de mieux paraître. Montrer votre sens de la mode avec de grandes boucles d’oreilles est un excellent moyen de se faire remarquer. Pensez aux célébrités qui attirent l’attention aux Oscars ou à d’autres événements sur le tapis rouge avec des bijoux uniques dans leurs oreilles. Peu importe le style que vous choisissez, il y en a beaucoup parmi lesquels choisir. Certaines personnes ne devraient pas porter de grandes boucles d’oreilles, car elles ne conviennent pas à toutes les occasions ou à toutes les personnes. Que vous préfériez les clous ou un cerceau plus à la mode, porter des boucles d’oreilles peut vous rendre plus belle.

L’histoire du port de boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles découvertes en Mongolie datent d’au moins 7 500 à 8 000 ans. D’autres preuves corroborantes existent sous la forme de documents écrits, de représentations artistiques ou d’objets physiques. De nombreuses cultures se sont fait percer les oreilles à un âge précoce. Cela indique que les gens ont modifié leur corps pendant de nombreuses générations. C’était une pratique courante en Grèce, en Égypte et même à l’époque des pharaons. Les boucles d’oreilles n’étaient pas couramment vues sur les gens de la classe moyenne au Moyen Âge. Seuls les aristocrates porteraient des boucles d’oreilles. Et porter des boucles d’oreilles était mal vu parce que ce n’était pas courant. Auparavant, ces bijoux n’étaient populaires qu’au XVIIIe siècle. Au fil du temps, de nombreuses nouvelles coiffures pour les boucles ont été créées et sont devenues extrêmement populaires.

Les adolescentes se font percer les oreilles à un plus jeune âge. En conséquence, les conceptions et les matériaux utilisés changent fréquemment. En revanche, les hommes ont commencé à porter des boucles d’oreilles dans les années 1960. Ils ne portent généralement qu’une seule boucle avec leur choix de boucles d’oreilles. Les boucles d’oreilles font partie des bijoux de tous les jours. Ils sont accordés à la tenue portée, mais aussi à la coupe de cheveux et aux traits du visage. Les boucles d’oreilles se portent de différentes manières, pas seulement à travers le lobe. Pour trouver plus d’informations, allez sur un site spécialisé.

Boucles d’oreilles : Choisir en fonction de la forme de votre visage

Les considérations pour le choix de ces accessoires doivent tenir compte des caractéristiques faciales du porteur. Ceux-ci incluent le contour et l’élévation de leur visage. Certaines personnes préfèrent porter des boucles d’oreilles qui correspondent à la forme de leur visage.

Les pendants d’oreilles

Les personnes au visage rond peuvent choisir des boucles d’oreilles plus longues et plus discrètes qui pendent le long de leur cou ou tombent sur leurs épaules. Ils peuvent aussi choisir des boucles d’oreilles plus extravagantes qui tintent dans les airs ou se dressent vers le ciel. Des boucles d’oreilles pendantes encadrent parfaitement le visage d’un enfant, ce qui améliore sa mobilité et le fait paraître légèrement plus long. Encadrer le cadre avec des boucles d’oreilles ajoute du poli à l’apparence générale.

Les créoles

En parcourant la vaste collection de bijoux fantaisie, vous pourrez trouver clous d’oreilles, puces, pendentifs et créoles dans différents métaux et styles. Complétez votre look avec les bonnes boucles d’oreilles et associez-les à vos cheveux coiffés haut et évasés. Alternativement, mettez en valeur les créoles en les portant avec des cheveux lâches qui encadrent chaque côté de votre visage. Améliorer votre apparence avec un collier est une excellente idée si vous avez de grandes boucles. Mais si vous portez un collier, n’en portez pas, car votre look deviendra trop volumineux. Privilégiez plutôt un collier fin pour ne pas en faire trop.

Les puces d’oreilles

Des boucles d’oreilles portant de petites pierres ou des perles drapent gracieusement des lobes. N’importe quelle combinaison de matériaux peut être utilisée, y compris les diamants, l’argent et l’or, ou presque n’importe quelle autre pierre. Ils s’harmonisent avec toutes sortes de tenues et de tissus. Bien que tous les budgets puissent acheter ces boucles d’oreilles, le matériau utilisé pour les fabriquer dicte leur style et leur disponibilité. Les allergies au nickel sont courantes avec certaines boucles d’oreilles, soyez prudent lorsque vous sélectionnez ces paires spécifiques.

Boucles d’oreilles : plus pratique

Les boucles d’oreilles sont plus pratiques que de porter un collier ou un bracelet. Parce qu’ils ne gênent pas les colliers longs ou les bracelets, il est facile de les porter au travail. Cela peut rendre les gens gênés, car il est très facile d’avoir l’air drôle. Ils gênent rarement l’exécution des tâches quotidiennes, au contraire, les boucles d’oreilles sont généralement considérées comme une bonne idée à porter au travail. Bien que cela puisse sembler un gaspillage, cela vaut la peine d’envisager l’achat d’une paire de boucles d’oreilles coûteuse. Les costumes ne doivent pas nécessairement être spécifiques au sexe, les femmes peuvent donc porter des bijoux qui ont fière allure, quel que soit leur état. En effet, le remplacement d’un bijou fantaisie est peu coûteux. Vous pouvez créer un ensemble complet de tenue en accumulant une collection de bijoux fantaisie. De cette façon, vous pouvez rapidement assortir vos boucles d’oreilles à chaque nouvelle tenue.

Quelles boucles d’oreilles conviennent à quelle occasion ?

Les boucles d’oreilles vont de pair avec tous les bijoux. Cependant, vous devez choisir la paire spécifique que vous portez en fonction de l’occasion pour laquelle vous la souhaitez. Cela inclut des choses telles que les mariages, les fiançailles. Vous ne devriez pas porter la même paire de boucle d’oreille tous les jours au travail ni les porter lorsque vous sortez avec des amis. Au lieu de cela, vous devez décider du type de boucles d’oreilles dont vous avez besoin en fonction de votre situation. Les boucles d’oreilles modernes qui allient à la fois beauté et fonctionnalité sont l’accessoire parfait pour tous les jours. Pour un look plus élaboré, envisagez des associations avec des perles ou des clous en strass. En plus de ces options classiques, envisagez des créations de bijoux uniques telles que des créoles en argent ou des clous aux formes géométriques. Pour les occasions spéciales comme les mariages ou les fêtes, assurez-vous de choisir des boucles d’oreilles avec une touche romantique. Et si vous recherchez un style vintage, pensez aux clous avec des motifs tels que des nœuds ou des fleurs.

Comment porter des mocassins homme ?
Les meilleures chaussures de mode pour femme