Comment porter des mocassins homme ?

mocassin homme

La majorité des hommes aiment bien porter des mocassins. Ce sont en effet des chaussures tout à fait confortables. Elles peuvent remplacer aisément les chaussures classiques dans le style élégant. Les mocassins apportent également une touche de raffinement à votre tenue. Que vous le portiez avec un look sophistiqué ou encore décontracté, les mocassins peuvent bien s’adapter à toute sorte de tenues.

 

Des mocassins avec une tenue formelle

En effet, un mocassin cuir pour homme s’accorde bien dans une tenue formelle. Vous n’avez qu’à choisir un modèle qui s’adapte à la circonstance. Vous pouvez par exemple opter pour le penny loafers. En cuir lisse, sobre et épuré, ils remplaceront à merveille votre Richelieu ou vos derbies. Ainsi, afin de mieux conserver le côté très formel de votre tenue, des Penny loafers noirs feront bien l’affaire.

 

De ce fait, si vous êtes quelqu’un qui n’aime pas trop prendre des risques, vous pouvez par exemple opter pour un costume sombre avec une paire de penny loafers noirs avec des chaussettes bien assorties avec votre costume. Si au contraire, vous avez un caractère plus audacieux, apportez plus de style à votre tenue avec des chaussettes un peu plus texturées.

 

Il est donc conseillé de porter des chaussettes avec des mocassins si vous voulez rester dans un style formel. D’ailleurs, porter des chaussettes donnera une impression de rigueur, quel que soit votre type de chaussure. Pour ce qui est de la couleur, un mocassin homme de couleur noir traduit toujours un côté carré et très sérieux. Le marron foncé, bien qu’il reste formel, s’avère être moins strict. Si vous êtes à la recherche d’une paire de mocassins parfaits pour votre tenue, vous pouvez visiter bexley.fr.

 

Choisir des mocassins pour un style casual chic

Le style casual chic devient de plus en plus à la mode ces dernières années. Le principe est d’ailleurs très simple : c’est l’association entre une pièce élégante et une pièce qui l’est moins. Pourtant, la ligne entre chic casual et chic est tout à fait mince. Ainsi, veillez à porter une attention particulière à votre style pour ne pas avoir l’air trop sophistiqué ou trop décontracté selon l’occasion.

 

Par exemple, vous pouvez porter un mocassin cuir pour homme comme le penny loafers ou à pampille avec un jean brut. Pour le haut, un blazer ou un polo sera plus adapté. Il est également possible d’adapter votre tenue pour qu’elle soit plus décontractée. Pour cela, il vaut mieux oublier la cravate et opter pour des mocassins marron clair. L’ensemble, avec une chemise légèrement déboutonnée.

 

Les tenues casual chics laissent, de ce fait, un peu plus de liberté dans le choix des mocassins, qu’il s’agit de la couleur, des matières ou le style de mocassin. Avec un pantalon chino et une chemise, vous pouvez alors porter un mocassin pour homme luxe en veau velours ou en cuir. Mais il est également possible d’opter pour des penny loafers, à pampille ou à mors, vous avez largement le choix.

 

Le style casual avec les mocassins

Les mocassins s’adaptent également bien dans un style casual. Toutefois, il vaut mieux ne pas opter pour des paires noires. Certes, les mocassins noirs ont tendance à avoir un côté trop formel. Cela ne correspond pas du tout à un style décontracté. À l’inverse, vous pouvez choisir n’importe quel modèle de mocassin. Tout dépendra du look que vous voulez adopter.

 

Par exemple, des mocassins drivers ou des mocassins à picots sont parfaits pour un look casual sportif. En ce qui concerne la patine, vous aurez le choix entre les bordeaux ou encore le marron foncé tout en passant par le bleu ou tous les autres tons de mocassins que vous pouvez rencontrer. S’il fait trop chaud, une chemise à manches courtes avec un joli short ira bien avec un mocassin homme veaux velours.

 

Par ailleurs, vous pouvez également opter pour un jean brut avec des mocassins veaux velours. N’hésitez pas non plus à montrer votre cheville sans opter pour des chaussettes. Néanmoins, si vous souhaitiez tout de même en porter, une chaussette invisible ou d’un ton neutre s’accordera bien à votre style.

 

Les autres points très importants à connaître

Avez-vous l’intention d’associer vos mocassins aux saisons chaudes ? En effet, ils sont une alternative aux sandales ainsi qu’aux baskets et sont idéaux aussi bien pour l’été ou pour l’hiver. Ainsi, les mocassins en daim seront plus appréciés pendant cette saison du fait de leurs souplesses et de leur légèreté. Associé avec un pantalon en lin ou chino, une chemise et une veste légère, vous êtes bien parti pour un look tendance.

 

D’autre part, les mocassins à picots ont été créés surtout pour la voiture. L’idée est de donner plus de liberté aux pieds pour permettre de bien s’accrocher aux pédales. Vous avez sans doute entendu parler des « mocassins de conduite ». D’ailleurs, ce modèle de chaussure est très tendance en ce moment. Parfait pour le climat chaud, ils permettent de conduire confortablement.

 

Par ailleurs, vous pouvez également vous inspirer des tenues des célébrités pour créer votre propre tenue avec un mocassin pour homme luxe de votre choix. Ils ont souvent des idées très originales qui peuvent sans doute vous aider. Le plus important reste dans le fait que vos chaussures doivent bien compléter votre tenue pour faire ressortir le style de votre choix.

Comment porter les boucles d’oreilles de manière élégante ?
Les meilleures chaussures de mode pour femme