Comment perdre les poignées d’amour ?

Poignées d’amour est un terme utilisé pour désigner un amas de graisse localisé au niveau des hanches. Cette partie parfois disgracieuse peut entraîner une gêne chez une personne. C’est pourquoi beaucoup rêvent de s’en débarrasser. Mais il faut  procéder de la bonne manière pour l’éliminer. Voici donc comment perdre les poignées d’amour.

Les activités physiques contre les poignées d’amour

Généralement, lorsqu’on dit lutter contre la mauvaise graisse, l’activité sportive est envisagée comme la meilleure des solutions. Dans le cas des poignées d’amour, la graisse peut être accumulée en raison d’un manque de pratique sportive, ou encore d’une alimentation déséquilibrée, trop riche en glucides. Au fil des années, la personne aura tendance à prendre de plus en plus de poignées d’amour, que s’en débarrasser deviendra difficile. Pour éliminer ces derniers efficacement, une pratique sportive régulière ne sera pas suffisante même si c’est d’une grande aide. Les mauvaises graisses localisées au niveau des cuisses sont particulièrement difficiles à éliminer et il faut recourir à des exercices ciblés et fournir des efforts importants. Dans l’idéal, le mieux est de combiner deux activités physiques en même temps. Pour cela, la personne doit se mettre à une activité cardiovasculaire pour brûler les calories. Ce type d’exercice est parfait pour affiner la silhouette. Ensuite, l’astuce consiste à coupler la première activité avec de la natation. La nage aide à dépenser une quantité importante d’énergie, mais également à déloger les graisses. Et en marge de tout cela, le jogging et le vélo sont tout aussi essentiels. Telles sont les activités physiques pour ceux et celles qui se demandent comment perdre les poignées d’amour.

Des exercices simples du quotidien

Toujours pour répondre à la question comment perdre les poignées d’amour, il convient de préciser que cela peut se faire en renforçant les muscles de la sangle abdominale. Il est donc recommandé de faire quelques abdominaux quotidiennement à la maison, de manière régulière et en prenant soin de bien respecter les mouvements. Hormis cela, le gainage latéral figure également parmi les exercices qui peuvent se faire chez soi pour affiner la taille et les hanches. Pour ce faire, la personne pourra se positionner sur le côté avant de relever l’ensemble du corps en s’appuyant sur le coude et les pieds. Pour que cela soit efficace, il est recommandé d’essayer de tenir dans la même position à peu près une minute. Si possible, en faire quelques séries serait parfait. Quant au pédalo, il consiste à s’allonger sur le dos et à faire rencontrer le coude droit et le genou gauche, puis le coude gauche et le genou droit. Et enfin, la planche est elle aussi un allié dans la lutte contre les poignées d’amour. Il suffit de s’allonger sur le ventre, puis de remonter tout le corps en s’appuyant uniquement sur les avant-bras et les orteils. Attention à bien garder le corps droit, telle une planche.

La question de l’alimentation

Personne n’est censé l’ignorer, la pratique d’une activité sportive doit toujours être couplée à une alimentation saine et équilibrée. Cette règle reste valable et répond parfaitement à la question comment perdre les poignées d’amour. Comme l’objectif est de brûler la graisse, il ne faut pas en rajouter davantage. Ainsi, il convient de proscrire les lipides. Mais pas que, la quantité de glucides absorbée par l’organisme doit aussi être limité puisqu’ils favorisent l’apparition des poignées d’amour. Le menu parfait serait composé de fruits, de légumes, de poissons et d’œuf. Par ailleurs, il ne faut pas lésiner sur l’eau, l’hydratation est un élément clé pour se défaire des toxines dans le corps. Et à ce sujet, le thé vert possède des propriétés hydratantes. Ensuite, pour le goût, mais aussi pour ses actions de prévention de la rétention d’eau, pourquoi ne pas ajouter sa cuisine du cumin. En ce qui concerne le goûter, le régime alimentaire privilégiera les fruits rouges, les fruits à coque ou le fromage blanc. Avec ces ingrédients, l’organisme gagnera en antioxydants.

Diverses techniques pour éliminer les poignées d’amour

Outre l’alimentation et les exercices physiques, il existe aussi moult astuces qui permettent d’effacer efficacement les poignées d’amour. Les techniques de modelage comme le palpé-roulé aident par exemple à déloger la cellulite. Quelle que soit la zone visée : les hanches, les cuisses, ou le ventre ; le palper-rouler offre des résultats palpables. Il est possible de le faire soi-même avec une crème amincissante. Cependant, l’expertise d’un professionnel est plus indiquée. À noter toutefois que ce type de soin est payant s’il est réalisé par un tiers. Ensuite, comment perdre les poignées d’amour en utilisant le froid ? La cryolipolyse est une technique utilisant un applicateur chargé d’extraire la chaleur via des électrodes. Ce qui a le don de geler les tissus graisseux qui vont mourir d’eux-mêmes en dessous de 0°C. En effet, une température très basse est capable d’éliminer les adipocytes, c’est-à-dire les cellules qui stockent la graisse.