Comment obtenir un physique plus sec et dessiné ?

brule graisse

Avoir un physique sec et bien dessiné est le rêve de nombreuses personnes. Non seulement une belle musculature et un corps taillé sont agréables à voir, mais ils reflètent également une bonne hygiène de vie. Cela requiert un effort et un peu de sacrifice, mais sachez que c’est à votre portée si vous êtes prêt à vous donner les moyens. Profitez de quelques conseils pour sculpter votre corps de rêve et en finir avec les bourrelets.

Utiliser des brûle-graisses efficaces

Les graisses sont des bêtes noires des sportifs. Un meilleur moyen de s’en débarrasser est l’utilisation de brûle graisse pendant la période de sèche et de façonnage musculaire. Souvent jugés comme dangereux pour la santé, les brûle-graisses ne sont pas redoutables en suivant la prescription sur le dosage et en choisissant celles avec des composants naturels et bio. Ces suppléments naturels, avec des propriétés spécifiques, aident à éliminer les graisses rapidement et à détoxiquer l’organisme. Les brûle-graisses accélèrent le métabolisme et ainsi favorisent le déstockage calorique. Les grosses molécules adipeuses se dissocient en petites molécules et deviennent faciles à éliminer lors des exercices sportifs. De plus, elle permet de brûler des graisses même pendant votre période de repos ou votre sommeil. Vous pouvez accompagner votre musculation et votre alimentation d’une pilule brûle graisse ou d’une gélule brule graisse. De même, il existe aussi des aliments naturels à effet brûle graisse que vous pouvez consommer quotidiennement, entre autres, le chou, le kiwi, le thé vert, le citron, le café vert, l’ananas, le vinaigre de cidre… À part une brûle graisse vegan, intégrer ces aliments dans votre repas boostent la perte de poids. 

Spécifiquement, si vous souhaitez administrer une pilule brûle graisse de bonne qualité avec des actifs naturels et efficaces, vous pouvez opter pour la brule graisse miniweight. Visitez le site miniweight.com et découvrez les gammes proposées pour les sportifs.

S’alimenter correctement

Il faut savoir que la prise d’une pilule brûle graisse ne remplace pas l’alimentation. Adopter une alimentation équilibrée et convenable à votre but s’avère crucial. Comme vous désirez acquérir un corps dessiné et une musculature bien formée, alimentez-vous décemment.

Calculez votre besoin énergétique et ajustez l’apport calorique pour qu’il n’y ait aucun surplus. Un déficit calorique est pour autant déconseillé pour éviter l’affaissement musculaire. Dans votre ration alimentaire, il est idéal de consommer une proportion exacte en glucides, en protéines et en lipides. Généralement, vous devez ingérer 2 à 4 grammes par kilo de votre poids pour le glucide, 1 gramme par kilo du poids pour le lipide et 1,8 à 2,3 grammes par kilo du poids pour la protéine. Par exemple, une personne de 50 kg doit puiser dans ses 3 ou 4 repas pris par jour environ 115 grammes de protéines, 175 grammes de glucides et 50 grammes de lipides. Évitez de faire un jeûn ou de sauter des repas, car cela peut déséquilibrer votre métabolisme. Manger 3 fois par jour et prendre 2 collations donnent un résultat satisfaisant que de sauter un repas et diminuer son apport énergétique. Cependant, il est recommandé de privilégier un régime hyperprotéiné pour la formation des muscles. Comme collation, vous pouvez faire un choix entre barre protéinée, salade de fruits, yaourt, fromage de soja, lait de coco, etc.

Disposer d’un programme de musculation idéal 

Avoir une alimentation impeccable et manger une brûle graisse ne dessineront pas votre physique sans être couplés à des renforcements musculaires. L’entrainement est la pierre angulaire de votre objectif. Il faut établir un programme d’entrainement régulier si vous souhaitez optimiser l’effet. Selon les avis des spécialistes, les séries d’exercices courtes ou moyennes conviennent mieux que les exercices longs. C’est l’intensité de vos activités qui comptent vraiment pour brûler les graisses et renforcer les muscles. Augmenter les charges ou les poids fonctionne plus que s’entraîner pendant des heures avec une charge moyenne. D’autant plus qu’il soit préférable de faire un HIIT à la place d’un cardio.

Comme votre but est de dessiner les muscles de votre corps, vous devez vous adonner aux exercices d’abdos et au full body. Par exemple, vous pouvez faire 2 ou 3 séances d’abdos par semaine, et 2 séances par semaine aussi pour les autres parties du corps. Sachez que faire un entraînement tous les jours est inutile. Il faut établir un emploi du temps fixe et faire les séries d’exercices convenables avec les intensités adéquates pour réussir. Pareillement, il ne faut pas négliger le temps de récupération. C’est la période pendant laquelle les muscles que vous venez de travailler vont se reconstruire et guérir des microdéchirures endurées pendant la musculation. Elles deviennent plus résistantes et volumineuses lors du temps de récupération. 

Adopter une bonne hygiène de vie 

Outre les activités physiques, la bonne alimentation et la prise de brûle-graisse, mettre en place une bonne hygiène de vie fait partie intégrante des moyens pour aboutir à un corps sec et dessiné. Vous devez bannir vos mauvaises habitudes comme la consommation de fritures, des boissons caloriques et gazeuses ainsi que des aliments bourratifs. Il faut avoir un mode de vie approprié.

Une bonne hydratation est le premier point clé d’une bonne hygiène de vie. Hydratez-vous suffisamment, que ce soit en période d’entrainement ou en période de récupération. Ceci contribue grandement à éliminer les toxines produites dans votre corps chaque jour et lors des activités physiques. L’hydratation permet aussi d’éviter la fatigue et les crampes musculaires. À part l’eau plate, vous pouvez boire des boissons hypocaloriques comme le thé vert, le nectar de fruit sans sucre, le lait de soja, etc. Un sommeil suffisant est également essentiel pour les sportifs. Son effet combiné à la période de récupération vous aide à avoir une meilleure reconstruction musculaire et à renforcer votre système immunitaire. Évitez de veiller et ayez au moins 6 heures de sommeil par jour. Aussi, vous devez être attentif sur la qualité de vos aliments. Privilégiez les aliments riches en micronutriments et en éléments essentiels pour booster votre force et votre immunité. N’hésitez pas à intégrer les grains de chia, les fruits rouges, les insectes, les spirulines, les noix d’acajou, etc. dans votre repas pour faire le plein d’éléments minéraux. 

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