Comment bien maîtriser le Layering ?

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une tendance qui vient d’émerger ces derniers mois (mais elle a gagné de plus en plus de force ces dernières années), le layering est définitivement la tendance dans le monde de la joaillerie qui est venue pour rester. Par conséquent, si vous ne savez toujours pas en quoi consiste cette proposition de mode polyvalente ou si vous souhaitez apprendre à la porter avec style, suivez ces conseils et préparez-vous à montrer votre superbe collection de bijoux comme une it girl !

Qu’est-ce que la superposition de bijoux?

Sa signification vient du mot anglais ‘layer’, qui signifie ‘layer’. Pour cette raison, la “superposition” dans le monde de la mode fait référence au port de plusieurs vêtements, accessoires ou bijoux (dans ce cas) en même temps, formant des “couches”, qui maintiennent un ordre et un sens pour rendre un look plus intéressant, sans rompre son harmonie ou sans modifier le style que vous souhaitez projeter avec cette tenue. En fait, ils disent que si vous portez moins de bijoux, cela vous fait parfois paraître plus jeune, mais si vous choisissez les bonnes pièces et les coordonnez correctement, l’application de superpositions de bijoux réduira également votre âge, car vous aurez l’air plus jeune et amusant. Ainsi visitez le site et obtenez plus d’informations . 

Un style unique

De plus, cette tendance de la mode est idéale pour les personnes indécises qui ont du mal à se décider sur une seule bague, bracelet ou collier, car elle leur permettra de porter toutes celles qu’elles aimeraient porter avec un look particulier. Un autre avantage est qu’il ajoute une dose instantanée de style, car il fait que les gens remarquent davantage vos bijoux et remarquent comment vous les avez combinés de manière créative.

Voici alors des astuces pour combiner plusieurs bijoux en même temps et réussir ! Et c’est que même un simple t-shirt blanc ou un manteau long aura l’air plus intéressant si vous misez sur ces techniques de superposition de bijoux pratiques et efficaces que vous obtenez ci-dessous. En outre, gardez la même couleur de base Argent, Or ou Or rose, peu importe celui que vous choisissez mais assurez-vous que toutes les pièces avec lesquelles vous réaliserez votre superposition aient le même ton métallique comme base. C’est le conseil principal et infaillible pour que tous vos bijoux soient assortis.

Différentes possibilités de layering

Ajoutez un élément d’une couleur amusante de préférence, cet éclat subtil dans vos bijoux est le même ton qui prédomine dans votre tenue pour lui donner plus de force. Cette touche colorée peut aller sur n’importe lequel de vos colliers, boucles d’oreilles, bagues ou bracelets (ou sur chacun d’entre eux), selon votre préférence que ce soit bijoux en or ou avec rose et vous pouvez le porter avec un manteau femme. En effet, si vous souhaitez ajouter une légère touche de couleur à chaque section d’accessoires (bracelets, bagues, colliers, etc.), assurez-vous qu’ils ont tous les mêmes nuances comme ces pièces Iconique. Essayez aussi de garder l’espace entre chaque pièce. Cela s’applique aux colliers et aux boucles d’oreilles, car dans le cou et les oreilles se trouvent des zones où vous pouvez contrôler la distance ou l’espace que vous souhaitez exister entre chaque pièce. De cette façon, chacune d’entre elles aura l’importance qu’elle mérite.

De plus, placez vos bijoux par taille. Comme il est presque impossible que chacun de vos bijoux soit de la même taille et l’avantage de la superposition est également de combiner et de créer un contraste entre chacun d’eux, avec des motifs différents, nous vous suggérons de les commander par ordre croissant. Donc qu’aucun accessoire n’est recouvert et a un sens visuellement harmonieux lorsqu’il tombe sur votre cou où vous pouvez même commencer avec un tour de cou, vos mains ou vos pieds.

Dans le cas des bagues et des boucles d’oreilles, peu importe que vous commenciez ou finissiez par la pièce la plus grande ou la plus petite, essayez de suivre la même séquence ascendante ou descendante. D’ailleurs, il n’y a pas de nombre maximum de pièces à superposer, tout dépendra de vous, même si le minimum basique et le plus classique sera toujours de 3 accessoires par zone. Alors, laissez libre cours à votre imagination et expérimentez avec vos bijoux pour rehausser tous vos prochains looks.