Comment améliorer la fermeté de vos lèvres ?

Considérées comme fragiles, les lèvres ont besoin de soins spécifiques pour gagner en fermeté. Elles doivent être à la fois douces et belles. En plus d’embellir l’apparence et le sourire, la beauté des lèvres donne un effet rajeunissant. Des soins hydratants et nourrissants s’avèrent ainsi indispensables pour avoir des lèvres fermes.

L’hydratation et le gommage

Première cible du froid et du vent, les lèvres sont constamment exposées aux agents agressifs externes. Elles nécessitent des soins particuliers pour tenir le coup et rester fermes. Contrairement au reste du corps, la peau des lèvres est dépourvue de glandes sébacées. Elle est démunie de film hydrolipidique. Les lèvres subissent de plein fouet les aléas du froid. Pour les rendre plus fermes, utilisez un stick à lèvres nourrissant. Celui-ci évite les fendillements et les gerçures. Pour plus d’informations sur le soin des lèvres, voir ici. Pour une touche bonne mine, optez pour un produit légèrement coloré. Les sticks riches en beurre de cacao, karité et jojoba sont les plus prisées en raison de leur abondance en agents actifs. Ils sont à la fois naturels et efficaces. Pour un résultat optimal, appliquez-en autant que possible.

S’exfolier les lèvres est une bonne manière de les rendre plus fermes. Cette habitude évite l’accumulation de peaux mortes. Celles-ci peuvent devenir très apparentes à défaut de gommage. L’action est à appliquer régulièrement. Pour cela, il suffit de répartir le produit sur du coton-tige et de le passer en mouvements circulaires délicats sur la bouche. Un rinçage est obligatoire après l’exfoliation. Notez que le gommage se fait avant l’hydratation.

Le masque et le sérum

Un simple baume ne suffit pas à entretenir la santé des lèvres déshydratées, gercées et abîmées. Face à ces situations, vous devez prévoir un soin en profondeur. Ce dernier permet de réparer les dégâts causés par le froid et les variations de températures. Pour cela, dégainez vos lèvres avec un masque en tissu, en crème ou en gel. Laissez agir pendant quelques minutes pour prétendre à un effet nourrissant et apaisant, puis faites pénétrer le surplus de produit en massant légèrement.

Comme le soin des mains, celui des lèvres a besoin de sérum. Préventif et curatif, celui-ci abonde d’actifs protecteurs et réparateurs. Il rend les lèvres plus hydratées, plus fermes et plus élastiques. Indispensable, ce soin permet de définir le contour des lèvres et d’éliminer les ridules. Il garantit une bouche rebondie et une allure juvénile. Facile à utiliser, le sérum s’applique en une goutte sur les lèvres démaquillées.

Se repulper les lèvres

Le derme de la bouche doit être épais et dense. Il a besoin de soin et d’hydratation pour gagner en volume. Le stylo à lèvres regorgeant de collagène et d’agents restructurants est idéal pour lisser la peau de la bouche. Le soin est à appliquer le matin, quelques minutes avant la pose du rouge à lèvres.

Le rouge à lèvres soins anti-âge présente un double avantage. En plus d’embellir la bouche, il hydrate les lèvres. Fortement pigmenté, ce produit gaine le sourire de film impalpable. Il abonde d’agents nourrissants et lissants. Ce cosmétique s’applique à tout moment au long de la journée.