Avec quelles pièces assortir un costume gris ?

Le costume gris reste incontournable dans le dressing de tout homme qui se respecte. Bien qu’il s’agisse d’un modèle classique et passe-partout, il peut devenir rapidement signe d’élégance et de raffinerie lorsqu’il est bien porté c’est-à-dire assorti avec les bonnes pièces. Il existe, cependant, différentes variantes de costumes gris. Entre le gris clair, le foncé, la souris et l’anthracite, adopter le bon look peut s’avérer être compliqué. Comment faire dans ce cas ? Voici les pièces à privilégier si vous souhaitez que votre look soit une réussite.  

Porter un costume gris avec une chemise blanche

Quel que soit le costume gris homme que vous envisagez de porter, qu’il s’agisse d’un costume trois pièces ou d’un deux pièces, de couleur plus claire ou plus foncée, si vous souhaitez que votre look soit correct, optez pour une chemise blanche. Comme il s’agit d’une couleur neutre et polyvalente, vous pouvez être sûr que le rendu sera parfait. Vous n’aurez donc pas à vous demander si votre look ne convient pas à l’occasion ni à l’évènement. L’avantage de porter un costume gris avec une chemise blanche reste sans nul doute le fait que ce style peut convenir à n’importe quelle situation: réunion professionnel, mariage, réception en tout genre… Bref, la chemise blanche unie est l’allié parfait pour toutes vos tenues, que vous ayez besoin d’adopter un look raffiné, sobre ou sophistiqué. S’il s’agit par ailleurs d’un enterrement, opter pour une chemise noire peut être plus appropriée. Le rendu n’en sera pas moins élégant. Il s’agit cependant d’un signe de respect vis-à-vis de la famille et des proches du défunt.

Opter pour une cravate de couleur gai mais assortie à celle de la chemise

Le costume gris est un accoutrement qui peut être triste s’il n’est pas associé avec les bonnes pièces. Si vous choisissez notamment de porter une chemise blanche, il est primordial de choisir une cravate plus gai c’est-à-dire des couleurs chaudes comme le bleu ou le beige. Il vous est également possible d’opter pour une cravate à motif. Cela vous évitera de choisir parmi les couleurs disponibles sur le marché. Il est cependant important de vous assurer que la couleur de la cravate et de celle de la chemise soient assortie. Il ne serait pas convenable de porter une chemise bleu avec une cravate rouge. Pour assurer votre look, pensez toujours à choisir des coloris polyvalents comme le bleu marine, le bleu clair, le violet ou encore le bordeaux. En général, la solution idéal consiste à ne pas marier plus de 3 couleurs dans votre tenue. Si vous choisissez de porter un costume gris avec une chemise marron, pensez à choisir une cravate marron ou grenat. Si besoin, n’hésitez pas à regarder des catalogues pour hommes sur internet pour avoir une idée de ce que vous pourrez porter ou de ce qui pourrait vous correspondre. De nombreux magasins et marques y publient régulièrement des photos pour permettre à chaque homme de trouver le style qui lui convient.

Privilégier les ceintures fines de couleurs sobres

En règle général, les costumes ne doivent pas être portés avec des ceintures trop imposantes. Si vous souhaitiez que votre look soit réussi, l’idéal c’est de toujours privilégier les ceintures fines. Celles-ci doivent également être de couleur sobre c’est-à-dire en noir, en marron ou en bleu marine mais certainement pas en blanc ou en rouge. Il vous est également possible d’assortir votre ceinture à vos chaussures pour un résultat plus satisfaisant. Si vous envisagez de mettre notamment des slippers marrons, une ceinture de la même couleur ira parfaitement avec votre costume gris. N’hésitez pas à demander l’avis d’un proche ou du vendeur si nécessaire pour un regard extérieur. Quelques conseils critiques pourront certainement vous aider dans votre choix.