Acheter dans le neuf en Corse : un bon investissement ?

immobilier

La Corse est une destination de choix pour les touristes, mais aussi pour les investisseurs immobiliers. Cette région aux multiples atouts bénéficie aujourd'hui d'une expansion importante de la construction de logements. Les biens immobiliers neufs sont très plébiscités par les acquéreurs. Zoom sur l'investissement immobilier en Corse.

L'Île de Beauté, un lieu idéal pour investir dans l'immobilier

La Corse est indéniablement un territoire attractif. Si vous avez toujours eu envie d'y investir dans l'immobilier, de nombreux programmes neufs sont en cours. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien. La Corse bénéficie d'une dynamique d'expansion considérable. Forte d'un secteur touristique très développé, elle attire de nombreux investisseurs. D'un point de vue économique, la Corse figure au palmarès des régions où l'on crée le plus d'entreprises.

Par ailleurs, la Corse possède de nombreux atouts naturels. Avec ses paysages à couper le souffle, l'Île de Beauté offre le climat idéal pour les touristes et les locaux. Il s'agit d'une île très ensoleillée. Le climat y est doux toute l'année. La Corse est un territoire en pleine croissance. Elle bénéficie aujourd'hui d'un rayonnement important à l'international.

Des locations saisonnières très demandées

La Corse est une destination très prisée par les touristes, qu’ils soient français ou étrangers. Et pour cause ! Il y a tant de choses à découvrir sur cette île : plages de rêve, criques cachées, randonnées époustouflantes… Toutefois, la demande est souvent plus élevée que les offres en Corse. Ainsi, de nombreuses personnes désirant visiter l’île n’y parviennent pas en raison d’un manque d’hébergement disponible. Les locations saisonnières sont très plébiscitées et affichent généralement complet des mois avant l’été. Elles le sont d’autant plus dans les grandes villes, et plus particulièrement à Bonifacio. Située à l’extrémité sud de l’île, cette ville est appréciée de tous.

Si vous souhaitez investir dans un logement neuf en Corse, n’attendez plus ! Cet investissement vaut pleinement le coup. Il vous permet de profiter à la fois de votre bien ainsi que des plaisirs que l’île à a offrir tout au long de l’année. De plus, vous pouvez mettre celui-ci en location dès que vous n’y êtes pas. Cette solution vous permet de gagner de l’argent tout en offrant la possibilité à des touristes de visiter l’île. Les locations saisonnières étant très demandées, vous n’aurez aucun souci à trouver des locataires ! Rendez-vous sur le site internet appartement-neuf-corse.com pour trouver le bien neuf de vos rêves.

Un confort de vie inégalé

Les biens immobiliers neufs offrent un cadre de vie privilégié. Ils ont été conçus pour vous permettre de profiter d’espaces optimisés. De nos jours, on retrouve de plus en plus de logements avec une cuisine ouverte. Cela permet de créer un espace de vie plus convivial et beaucoup plus spacieux. Les rangements sont nombreux. Les espaces tels que les couloirs sont limités. Par ailleurs, ces logements bénéficient le plus souvent d’une classe énergétique très avantageuse (A). En effet, les constructions récentes doivent respecter de nombreuses normes, notamment en termes d’isolation. Ainsi, le confort thermique est amélioré, été comme hiver. De plus, vous réalisez de précieuses économies sur vos factures énergétiques.

Des conditions fiscales intéressantes

En achetant dans le neuf, vous pouvez bénéficier de conditions fiscales très avantageuses. Ainsi, certains dispositifs à l'instar de la Loi Pinel vous permettent de profiter d'une défiscalisation. Toutefois, il est nécessaire de respecter certaines conditions pour pouvoir en bénéficier. Pour pouvoir profiter d'une réduction d'impôts comprise entre 12 et 21 %, vous devez louer votre logement à un locataire pendant une période qui ne doit pas être inférieure à 6 ans. Une fois que vous avez contracté un prêt bancaire et que vous avez acheté un bien immobilier, vous devez le louer dans un délai de 12 mois.

Une fois que vous avez trouvé un locataire, celui-ci doit faire de votre logement sa résidence principale. Dans le cadre de la loi Pinel, le loyer que vous appliquez doit être plafonné. En règle générale, celui-ci se voit appliquer une réduction de 20 % par rapport à aux prix du marché. Par ailleurs, votre locataire doit respecter des conditions de ressources fixées par la Loi Pinel. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous renseigner sur le site internet de service public dédié à ce dispositif. Votre logement doit se situer dans une zone où la construction d'appartements doit être relancée. Si vous respectez toutes les conditions, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôts de 12 % si vous louez le logement pendant 6 ans, de 18 % si vous le louez durant 9 ans, et de 21 % si vous le louez pendant 12 ans.


Les avantages d’un compte pro dès la création de votre entreprise
Solutions intelligentes pour l’entretien des pompes à chaleur : Assurer un fonctionnement sans faille tout au long de l’année

Plan du site