Découvrez les vertus de la pierre Jade en lithothérapie

De nos jours, la lithothérapie est mondialement répandue, au moins dans sa signification originelle qui est l’utilisation des pierres. La pierre de Jade est apparue en Espagne, elle représente une pierre de décoration aux vertus inimaginables. Rare et précieuse, elle s’enrichit d’un afflux de légendes et s’entoure de plusieurs traditions authentiques qui lui attribuent de nombreuses vertus et bienfaits. La couleur de la Jade prend de nombreuses variétés de verts, du vert clair au vert foncé. Autrefois, porter des bijoux en jade fût signe de richesse et de noblesse. Pendentifs, bracelets, colliers, et aussi des boucles d’oreilles en jade scintillent sur les femmes de naissance noble. Hormis sa fonction purement décorative, le jade est actuellement très apprécié pour ses pouvoirs magiques. Avant de découvrir les caractéristiques, les propriétés et les vertus de la pierre Jade, il est essentiel de définir ce qu’on entend correctement par la lithothérapie et le jade proprement dit. Et pour finir, comment purifier et recharger cette pierre et comment contacter la boutique spécialiste ?

Qu’entend-on par la lithothérapie ?

À l’époque des aïeux, les cadeaux naturels de la nature sont régulièrement offerts. Ils connaissent absolument leurs bienfaits et leurs vertus. La lithothérapie est une médecine non-conventionnelle faisant usage des pierres pour soigner. Ce terme, d’origine grecque, désigne précisément les pierres ou lithos, et de cure ou thérapie. D’où, la lithothérapie est la cure ou le soin par des pierres. Elle est basée sur l’idée que les minéraux et les pierres ont des bienfaits et des vertus thérapeutiques. Par rapport au système de la lithothérapie, les pierres diffuseraient et dégageraient des vibrations. De nombreux chercheurs s’entendent pour dire que l’effet vibratoire et énergétique des pierres permet de rééquilibrer et de revitaliser l’être sur le système psychique et physique. La vibration varie selon sa composition chimique, sa contexture cristalline et sa couleur. Porter les bijoux en pierres ou bien les mettre à l’intérieur d’une pièce aide à tirer profit des vertus. Les pierres ont la capacité d’équilibrer, apaiser et calmer. La lithothérapie démontre le pouvoir des pierres naturelles et cela engage de présenter les propriétés de chaque type de pierre. Une cure bien déterminée est à effectuer avec la lithothérapie. Pendant la séance, plusieurs formes de traitement sont distinguées. Le port de ces bijoux en pierre jade qu’ils soient à l’état brut ou polis et son emplacement dans une pièce en guise de décoration sont recommandés grâce aux vertus.

Le Jade et ses caractéristiques

Généralement appelée “jade des Mayas” quand elle est de couleur verte plus foncée, la pierre jade est de couleur allant de verte claire au plus ou moins sombre. Le jade peut être aussi de couleur blanche. Appelé ordinairement “jade des Olmèques”, la pierre de jade peut être également de couleur vert-bleue, là où elle est constituée de sels de cobalt. Pour celles qui sont formées par des sels de titane, leur couleur est de couleur noire. Et quant au jade composé de manganèse et de sels de fer, ils sont de couleur rose. Les principaux gisements de la pierre de jade se trouvent dans plusieurs pays, notamment en Birmanie, en Chine, aux États-Unis, au Canada, et dans d’autres pays. Le Jade existe et se présente sous deux formes. Le Jade Néphrite est composé de néphrite faisant partie des amphiboles, autrement dit du magnésium et du silicate de calcium. Il se trouve assez facilement. Quant au Jade Jadéite, il est composé comme son nom l’indique aussi de jadéite, qui a pour signification de l’aluminium et du silicate de sodium. Ce type de pierre de jade est une pierre plus précieuse, il est beaucoup plus rare à découvrir que la Jade Néphrite. Jadis, les chamans utilisaient le jade afin de communiquer avec les essences divines vivantes du Ciel et de la Terre. Pour informer les dieux de la montagne concernant la prise de souveraineté du nouvel empereur, il lançait à partir de son sommet des languettes du dragon taillées en jade. Le chaman faisait usage de même procédé afin d’implorer la guérison de l’empereur quand il tombait malade.

Propriétés et vertus de la pierre Jade

Sur le plan mental en lithothérapie, le jade représente l’honnêteté, spécialement dans tous les aspects étant en contact avec le pouvoir des pierres. Le jade permet d’offrir de l’objectivité au jugement d’autrui et donne l’opportunité d’accroître le niveau de conscience. Alors, la justice et la moralité sont des privilèges puissants du jade en lithothérapie et aussi pour tous les secteurs de la médiation, de l’équilibre, de la balance ainsi que de la négociation. Sur le plan mental, la pierre de jade enlève la culpabilité et offre la possibilité de se confronter aux réalités. Du côté du plan physique en lithothérapie, les vertus des pierres sont distinguées dans les soins et traitements des problèmes rénaux et urinaires. Aussi, la pierre guérit la grippe, soulage les migraines et renforce le système cardiovasculaire. Elle peut être utilisée en bain de bouche pour soigner les aphtes. Elle est également conseillée dans certains cas de stérilité. Le jade agit immédiatement sur le chakra du cœur et donne aussi lieu d’atténuer la nervosité du côté du plan personnel. La pierre de jade donne effet aussi sur le chakra du troisième œil en mettant en équilibre l’instabilité des personnes et en conséquence elle traite les vertiges. Elle traite aussi tous les dysfonctionnements du plan physique d’origine nerveuse, comme l’herpès, le zona ou l’eczéma. Ces dysfonctionnements sont tous liés immédiatement au chakra du cœur. Le Jade qui est une pierre ornementale dure et tenace, est généralement de ton clair. Il est la marque de la pureté et de la sagesse, mais également du pouvoir et de l’harmonie. Au sein de la culture chinoise, la pierre de jade représente l’honneur et la vertu. Cette pierre fait partie des pierres de protection qui écartent le mal du porteur et attirent la chance et l’amitié.

L’entretien de la pierre Jade

Quelle que soit sa forme, en bloc ou taillée en bracelet, pierre roulée ou pendentif, le Jade doit être purifié et rechargé pour qu’il puisse apporter une fois de plus ses bienfaits. Effectivement, au bout de quelque temps, la pierre de jade a donné toute l’énergie qu’elle possédait et a besoin de récupérer des énergies naturelles. À cet effet, il suffit de placer votre minéral pendant quelques heures dans un bol d’eau distillée et de le charger de nouveau à la lumière du soleil ou au sein d’un amas de Quartz durant une à deux heures. Il est recommandé de toujours penser à purifier et recharger des pierres semi-précieuses après utilisation pour éliminer les vibrations antérieures. La pierre de jade est extrêmement résistante. C’est pourquoi, dans un passé lointain, plusieurs cultures l’utilisaient pour créer des outils de chasse, de la vaisselle ou des objets de culte. Cette résistance interprète que l’entretien de la pierre est très simple. Il suffit d’appliquer éventuellement un peu d’eau tiède savonneuse avec l’aide d’une brosse souple afin de déloger les impuretés des interstices. Toutefois, il existe de nombreuses précautions à prendre afin d’éviter de ternir l’éclat de la pierre. Tout d’abord il faut éviter le nettoyage aux ultrasons ou bien avec des produits typiques pour nettoyage des bijoux. Eviter l’eau trop chaude et le chlore pour entretenir la pierre et redonner son éclat. Certains bijoutiers ont souvent l’habitude, d’appliquer une résine époxy sur le serti afin de consolider le sertissage, alors le nettoyage à la vapeur est très déconseillé. Pour recharger et entretenir le jade, le propriétaire peut plonger dans de l’eau distillée salée le jade, le charger au soleil ou sur un tas de quartz et enfin le purifier. Il est aussi conseillé de contacter directement la boutique lithothérapie en ligne pour donner conseils dans l’évacuation des influences négatives

La boutique spécialiste de la lithothérapie en Jade 

La boutique en ligne de lithothérapie spécialiste en Jade consiste à commander et à acheter à distance des pierres de traitement. La boutique lithothérapie se base sur les bienfaits des pierres très connus depuis longtemps. Il y a une large gamme d’embellissements de bijoux effectués par des pierres semi-précieuses. C’est mieux de mettre les bijoux en pierres naturelles en décoration ou en bracelet et pendentif. La boutique en ligne vous propose les différentes caractéristiques et des propriétés des pierres. Souvent connu sous des noms différents, les pierres semi-précieuses offrent la possibilité de rétablir l’harmonie de vos chakras. Le but est d’assurer la réussite du traitement et le bien être. Ces différentes pierres naturelles de soin exposent une sérénité réconfortante et la réussite de votre santé et la vitalité de l’être humain. Suivre leur application directe pour avoir le résultat du soin est indispensable. En ce qui concerne l’achat en ligne, effectuer une comparaison entre les différents sites est un système indispensable. Avoir des renseignements est une démarche importante pour se méfier de l’arnaque. Afin de satisfaire les clients, l’achat en ligne est sécurisé. En général, les sites internet ne cessent de s’évoluer et l’apparition de différentes formes d’arnaques est très forte. Chaque boutique en ligne a une stratégie pour lutter contre ces mauvaises habitudes de pirates de l’internaute. Cela nécessite une méfiance totale de la clientèle.