Comment porter un col roulé en étant tendance ?

En pull ou en robe, le col roulé ou col cheminé est une pièce d’hiver par nature. Son col, bien étudié, enveloppe et protège notre cou contre le froid ; et se présente comme une alternative de choix pour ceux qui ne sont pas adeptes d’écharpes. Longtemps catalogué comme le pull de l’enfance, il revient rafraîchi et repensé pour être tendance cet hiver. Voici quelques conseils pour le porter et rester dans l’air du temps.

L’origine du col roulé

À l’origine, le col roulé a été créé en tant que vêtement de sport (sports en plein air) pour homme au 19e siècle. Il a connu un succès particulier, entre autre, auprès des marins qui l’adoptent. Mais rapidement, les féministes se l’approprient et en font un vêtement unisexe. Dans les années 70, il est décliné pour hommes, femmes, enfants et se porte moulant. Par la suite, des figures reconnues en font une pièce iconique (Audrey Hepburn ou les Beatles par exemple).

La tendance actuelle

Le col roulé fait son grand retour depuis quelque temps et fait parler de lui. Continuellement repensé par les créateurs, pour être tendance et agréable à porter cet automne-hiver, il se veut indémodable. Pour cette saison, la tendance est au pull col roulé over size et en couleur pastel ; en grosse maille ; ou encore, en sous pull près du corps ; ou en motif pied de poule. Mais comment porter un col roulé tout en étant tendance selon sa morphologie ?

Quelques idées de tenus en col roulé pour être tendance

Il y a quelques bases à respecter avant de choisir votre col roulé afin de le porter au mieux. Chaque style de col roulé ne convient pas à toutes morphologies. Pour les femmes à forte poitrine, évitez le port de pulls à col roulé près du corps, mais optez plutôt pour des coupes plus amples. Quant aux femmes de petite taille, rééquilibrez votre silhouette à l’aide d’un col court (crop). Pour rester tendance en col roulé, vous pouvez opter pour une taille over size avec un jean slim. Le porter en cachemire avec un pantalon palazzo ou une jupe crayon est également très élégant. La tendance néon prend également doucement sa place cet hiver. Pour être dans la « it-tendance », osez une robe fluo à col roulé un peu « baggy » avec des bottines noires. Vous pouvez également mettre une ceinture si vous avez une taille marquée.