Trouver une pharmacie de garde à Metz

Les situations d’urgence médicale au milieu de la nuit sont pléthoriques. Lorsque cela arrive, le plus important est de savoir à quelle adresse trouver facilement votre médicament. Certaines pharmacies de garde à Metz, assurent le service après 20h, le week-end et les jours fériés en ininterrompu. Voici ce qu’il faut faire pour dénicher une pharmacie de garde.

Internet, une alternative pour trouver une pharmacie de nuit

Le web 2.0 a révolutionné le monde. Il est désormais possible de trouver toutes les informations utiles sur la toile. Qu’il s’agisse de l’achat de vos médicaments ou de trouver votre médecin de garde, vous serez satisfait. Toutefois, certaines plateformes web proposent un service de pharmacie d’urgence. Sur ce site par exemple, vous avez une liste de pharmacies de garde près de chez vous à Metz. En quelques clics, vous avez le nom et l’adresse de votre pharmacie de garde sans aucun problème.

Par ailleurs, certaines pharmacies publiques ou privées proposent des services en ligne 24h/24h. Il s’agit en fait d’un service commercial de vente en ligne accessible à tous. Ainsi, vous pouvez commander votre médicament et le recevoir à domicile. En 2017, la pharmacie en ligne a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 230 millions d’euros. Ces pharmacies sont rattachées aux officines physiques, tandis que d’autres à certains laboratoires. Les pharmaciens indépendants sont aussi de la partie.

La vitrine des pharmacies

Parcourir la vitrine d’une pharmacie est l’une des meilleures façons d’en dénicher une qui propose un service de nuit. Selon la réglementation en vigueur, toutes ces officines sont tenues d’afficher la liste des pharmacies de garde. Une obligation légale et imposable à toutes les pharmacies physiques. Ces dernières se doivent d’orienter les patients et usagers vers des structures pouvant leur proposer des services de pharmacologie. Il vous suffit de vous rendre dans une pharmacie fermée et de vérifier la liste de celles qui assurent la garde. Vous aurez ainsi toutes les informations sur l’ensemble des pharmacies ouvertes la nuit.

Les numéros d’urgence

C’est une astuce qui vous permet de trouver une pharmacie de garde Metz. Dans la pratique, tous les numéros d’urgence sont habilités à vous renseigner au sujet des pharmacies ouvertes la nuit, le week-end ou les jours fériés. Agissant en tant que centre d’urgence, tous les centres d’appels de ces structures ont la liste de toutes les officines assurant le service de nuit. L’usager doit simplement poser son problème à ces professionnels afin de recevoir un renseignement. Comme numéro d’urgence des services publics bien connus, vous avez :

Le SAMU

Le SAMU est un service d’urgence médicale. De ce fait, vous pouvez joindre ce service en composant le « 15 » et connaître la pharmacie de nuit la plus proche de chez vous. Ce numéro est accessible à tous les Messins sur n’importe quel téléphone.

La police

Les forces de l’ordre et de sécurité ont la liste actualisée de toutes les pharmacies de garde à Metz et ses environs. Vous n’avez qu’à composer le « 17 » et un policier va vous orienter. S’il s’agit plutôt d’un poste de gendarmerie, n’hésitez pas non plus à les contacter.

Les pompiers

Tout comme la police, les pompiers aussi peuvent vous orienter. Ils détiennent la liste actualisée des pharmacies de nuit de votre région. Un seul coup de fil en composant le « 18 » et vous serez servi.

Dénicher une pharmacie ouverte la nuit, le week-end ou les jours fériés n’est pas si difficile que ça. En exploitant ces différentes possibilités, vous n’aurez pas du mal à acquérir vos médicaments à tout moment.