Quelles difficultés pouvez-vous rencontrer pour convertir votre PDF en word ?

convertir votre PDF en word

Publié le : 12 juillet 20236 mins de lecture

Afin d’optimiser le temps de traitement des documents, la conversion d’un fichier PDF en Word représente une solution aussi pratique que rapide. Cette méthode est désormais plus ou moins accessible. Néanmoins, en fonction du système de l’appareil utilisé, ainsi que de l’office adopté par l’utilisateur, certains problèmes peuvent altérer cette fonctionnalité, et retarder le temps pour traiter la conversion, d’où ces exemples, et quelques solutions appropriées.

Les erreurs de police

Convertir PDF en Word peut être facile à première vue, mais il est tout à fait possible de rencontrer des barrières en cours de chemin. Quelques erreurs peuvent survenir de manière à déranger complètement l’utilisateur, et les erreurs de police en font partie. Au cours du travail, le convertisseur PDF remplace les styles de texte par d’autres, de manière à générer des problèmes, dont :

– Le chevauchement de texte

– Le mélange et désordre du texte, avec une présentation comme des caractères poubelles

– La présentation de certains textes sous forme d’exposant

– L’impression difficile, vu que le texte ne s’affiche pas correctement

Cela résulte du fait que les logiciels de conversion sont en général conçus pour l’édition et la modification de certains styles textuels, mais sans grande précision. Aussi, les mots excessivement longs ou petits se transformeront en lignes illisibles ou difficiles à convertir.

Les erreurs de gras, d’italique et de soulignement

La reconnaissance des caractères gras, soulignés et italiques est souvent difficile pour certains logiciels de conversion. Il en est de même pour les majuscules et les minuscules mélangées qui peuvent être traduit par un style de texte différent, voire même des caractères totalement différents une fois le document converti.

L’italique, le souligné, ainsi que le gras s’avèrent être des moyens efficaces pour accentuer les titres, et optimiser la visibilité des noms, points centraux et autres éléments importants. L’utilisation de ces éléments répond à des besoins spécifiques, d’où l’adoption des pratiques par les universitaires. Parmi les outils les plus fiables, vous pouvez toujours privilégier gonitro.com pour ses fonctionnalités pratiques.

Quelquefois, un texte souligné dans un but précis perd cette fonction après conversion, et cela peut constituer un problème. De la même manière, le logiciel peut déchiffrer les textes en italique, en gras ou soulignés comme un style alternatif, voire même en caractères totalement différents. Tous ces cas représentent des problèmes dans la mesure où il s’agit de typographie qui caractérise un texte.

Les erreurs sur les mots comportant des caractères spécifiques et les mots incorrects

La conversion d’un format PDF en Word peut changer d’autres points spécifiques. A titre d’exemple, un mot avec trait d’union est divisé en deux lignes, comme si un alignement justifié a été adopté, de manière à créer des remous dans le texte. Effectivement, il faut que les paramètres de la page Word correspondent à ceux du fichier initial PDF pour que les traits d’union ou caractères spécifiques soient conservés. Certes, cela peut être facile à suivre et à rectifier, mais la lourdeur potentiel que cela pourrait générer est assez grave si conversion de plusieurs pages ou un livre.

Dans d’autres cas, le logiciel peut ne pas faire la distinction entre deux lettres à cause de la reconnaissance optique de caractères. L’évaluation n’est pas prise en charge par les calculs du convertisseur d’où la confusion par exemple, de « w » avec « vv », ou encore « Li » avec « U ».

Sinon, il est tout à fait possible de voir un mot mal orthographié ou de manière contre-intuitive, à cause de quelques lettres déconnectées. Dans ce cas, il se peut que le composant de vérification orthographique de Word affiche sa ligne de correction pour permettre d’y remédier.

Les écarts de lignes et de colonnes

L’ensemble du document converti peut être affecté par les erreurs dans la largeur des segments, bords et division des lignes et colonnes, avec en plus un désordre total. Cela résulte du fait que les sauts de ligne ne sont pas ajustés dans Word comme ils l’étaient dans PDF. De la même manière, ils peuvent apparaître à des endroits inappropriés, avec en plus des mots, phrases et passages déplacés dans la page.

Outre cela, convertir PDF en Word peut générer des coupures marginales différentes entre les lignes et les sections par rapport au fichier initial. Il est également possible de voir un espace de quelques points incorporés entre les passages en cours de conversion. Ainsi, certains sont simplement ou doublement dispersés, et d’autres utilisant le bouton de tabulation en guise de signalement d’une autre section.

Dans tous les cas, des solutions sont proposées par d’autres logiciels pour pallier à ces défauts de conversion afin d’avoir un rendu plus fiable. Aussi, afin de pouvoir effectuer cette conversion avec un résultat optimal, il convient de bien choisir son logiciel, en fonction des données de son fichier.

Sommier Queen Size à mémoire de forme : une expérience de sommeil enveloppante et luxueuse
Choisir les matériaux durables pour vos gobelets personnalisés : un geste responsable

Plan du site