Pourquoi visiter Rome ?

Rome est la capitale administrative de l’Italie et, surtout, l’une des villes les plus populaires et les plus visitées d’Europe. Il se trouve pendant 5 siècles en tant que centre des empires au pouvoir en Europe, en Afrique du Nord et au centre de l’Empire romain. Son centre historique est catégorisé par l’Unesco : ce centre possède de nombreux monuments anciens tels que le Colisée, le forum Romain, le Capitole, les ponts, mais aussi les œuvres catholiques les plus importantes, la Cité du Vatican. Un état indépendant dans la ville.

Visiter Rome : les meilleures choses à voir et à faire à Rome 

Rome est également célèbre pour ses fontaines, et particulièrement la fontaine de Trevi, la plus connue et grande de la capitale italienne. Il a également apporté sa réputation pour sa vie nocturne, sa vie étudiante et sa gastronomie. En bref, Rome a toutes les propriétés à destination et en provenance des visiteurs.

Capitale de l’Italie, Rome est l’une des villes d’histoire et d’aventure, dont la visite et l’exploration peuvent facilement prendre beaucoup de temps. Si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez visiter rome en seulement deux, trois ou quatre jours, vous aurez besoin de savoir les meilleures choses à voir et à faire à Rome, ville très historique. Parmi les milliers d’activités et de hits à faire, on vous présente 17 activités incontournables. Cette première section incomplète vous permet de savoir ce qu’il y a à Rome au cas où vous viendriez la visiter pour la première fois. Le site visiter Rome permet également d’obtenir beaucoup plus d’informations sur les différentes raisons d’effectuer de la visite à Rome.

Le Colisée

En tant que mémorial extraordinaire de chaque bataille de gladiateurs, le Colisée remonte à 72 ans. L’amphithéâtre Flavien a été bâti pour accueillir jusqu’à 50 000 personnes. Le site historique, qui est le théâtre de nombreux décès, est un site incontournable pour les passionnés d’histoire et d’architecture. Très apprécié des touristes, le Colisée défie cela et est surtout l’inspiration du film Gladiator. Il est également considéré comme le plus important amphithéâtre de l’Empire romain au monde : c’est donc définitivement une référence pour visiter rome. En ce qui concerne la visite du Colisée, c’est mieux de faire appel aux guides professionnels afin d’éviter de mauvaises surprises. Ainsi, il est toujours conseillé de faire une rechercher sur le site web et comparez le résultat de la recherche. C’est mieux d’obtenir plusieurs résultats pour que vous puissiez voir de près la qualité de prestations et sur le plan du coût de la prestation voulue. 

Le Panthéon de Rome et les Jardins de la Villa Borghèse

Construit depuis l’antiquité par l’empereur du moment, le Panthéon de Rome reste une merveille architecturale. Le temple a été construit à l’origine et consacré aux dieux anciens et est aujourd’hui le lieu de repos de l’artiste Raphaël et du premier président, entre autres. À l’intérieur, vous serez impressionné par sa coupole et ses sols recouverts de marbre coloré. Le monument conserve les portes en bronze d’origine. Bien que l’entrée soit gratuite, vous avez la possibilité de choisir pour une visite guidée pour découvrir tous les secrets de l’endroit. Pour visiter rome de manière correcte et appropriée, il vaut mieux faire une pause de temps en temps, afin d’éviter l’effervescence de la ville que de faire une promenade relaxante. Dans le jardin de la Villa Borghese, le grand parc de Rome, les adultes et les enfants peuvent monter un poulain et se nourrir de plusieurs tortues trouvées dans l’étang. Vous pouvez aussi admirer des monuments comme l’Esculape. La Galerie Borghèse, avec 20 galeries, est très populaire et séduira les gens et les passionnés d’art et d’histoire.

Le Vatican et le forum Romain 

Comment imaginer de visiter rome sans explorer le Vatican ? Même si vous n’êtes pas fan, dirigez-vous vers la place Saint-Pierre pour apprécier les colonnes et la basilique de San Pietro. À l’intérieur, vous pourrez admirer la chapelle Sixtine et sa fresque au plafond, peinte entre 1506 et 1510. Vous allez constater que la scène dans la création d’Adam a une gamme de popularité. Les musées du Vatican valent également le détour. Attention, pour cette visite, il est conseillé de réserver les billets pour éviter les longues files d’attente, notamment pendant les vacances scolaires. Au cas où vous aimeriez le Colisée, alors le Forum romain est certainement l’endroit à ne pas manquer quand vous venez à Rome. Situé dans le centre-ville, le Forum possède un grand nombre d’anciens bâtiments gouvernementaux et de temples tels que la Curie, le Temple de Saturne et Septime sévère. Le forum a en fait servi de centre politique et religieux dans la Rome ancestrale. Si vous le pouvez, participez à une visite guidée des Romains pour mieux bénéficier de toute l’histoire importante qui se déroule dans ces lieux eux-mêmes.