Pièces détachées et accessoires destinés à votre quad POLARIS

Outre les motos, les quads sont aussi un des hybrides les plus convoités par les adeptes de deux et quatre roues. C’est dans les années 50 qu’ils sont apparus sur les terrains d’Amérique. Il s’agit des motoneiges. Ils sont très performants en termes de motorisation, car ils peuvent atteindre jusqu’à 1000 cm3. Ils sont reconnus par leur agilité et le confort qu’ils apportent. L’un des pionniers dans la fabrication de ces engins est Polaris. Les modèles les plus popularisés sont la RZR 570 T3 et l’ACE 570 T3.

Pièces détachées destinées à votre quad POLARIS

Pour le bon fonctionnement du Quad Polaris, il faut choisir des pièces Polaris authentiques et d’origine de cette marque. Il existe différents revendeurs de pièces détachées en ligne. Il est essentiel de faire une comparaison de rapport qualité-prix avant d’en acheter. Selon la préférence, on peut opter pour des pièces neuves qui sont livrées avec un emballage ou dans leurs cartons d’origine ou bien des pièces de seconde main. Le prix de ces pièces d’occasions est souvent intéressant que des pièces neuves. La pièce Polaris représente beaucoup d’avantages en termes d’adaptabilité grâce à la flexibilité de leur dimension, du caractère universel pour la compatibilité, de la longévité, etc. En effet, en optant pour des pièces authentiques et d’origines, on a l’assurance de la durabilité et de la qualité de ces dernières. En outre, on bénéficie d’une garantie de plusieurs années. Le terme pièces est très vaste et varié, car les éléments qui composent le quad ont leurs propres pièces détachées. À titre d’exemple, les pièces pour la carrosserie sont les pare-chocs et les optiques. Pour les moteurs, ce sont les filtres à carburant et les injecteurs. Il peut s’agir aussi des pots d’échappement, des attelages boules, les roues de rechange et leurs pièces de rechange, la jante, les pneumatiques. En outre, elles peuvent aussi se vendre par lots dont les pièces sont les vis, les axes, les boulons, etc.

Quelles sont les pièces détachées pour le Quad Polaris ?

En général, les pièces polaris détachées sont les packs vidange, les batteries, les plaquettes, les roulements, les bagues de triangles, les rotules de triangle, les courroies, les jantes, les coffres, treuils, le filtre à air, le filtre à l’huile, le surfiler, le soufflet de cardan, les patins d’embrayage, les plaquettes de freins avant et arrières, les croisillons de cardan, le câble de gaz, les kits de reconditionnement de triangles, les coupelles d’amortisseurs, etc. Il y a aussi le kit réparation de bras, la housse de selle, les rotules de direction, la jante avant et arrière, les disques de frein avant et arrière, les élargisseurs de voies avant et arrières, les protections de triangles, la noix de cardan avant et arrière et bien d’autres encore. Rien qu’une seule de ces pièces est manquante ou abîmée, pouvant nuire au fonctionnement du quad.

Quelles sont les pièces qui composent le Quad Polaris ?

Le quad est composé de nombreuses pièces assurant le fonctionnement, la protection et la robustesse et la performance. En effet, il est doté d’une pare-broussailles pour personnaliser l’arrière du quad et assure une protection optimale, d’un pare choc arrière pour se protéger contre d’éventuels accidents dans les sentiers, d’un pare choc avant équipé d’un attelage récepteur pour le bon fonctionnement du quad, d’un carénage personnalisé pour se protéger contre le vent, d’une sacoche de rangement intérieur, d’une ridelle, d’un coffre de rangement à l’avant et à l’arrière pour ranger les équipements destinés pour le quad comme le casque avec une capacité allant de 94,6 litres, de chauffe-mains avec des supports de fixation, de chauffe-police, d’un pare-brise anti choc… Il y a aussi les écrous de roue, les anneaux de verrous à talon forgés, le phare de guidon, le kit de roues, le faisceau de treuils, le treuil, d’un système de chenille comprenant le support et le kit chenillé, etc. Toutes ces pièces sont détachables et faciles à trouver en cas de panne ou pour un remplacement.

Accessoires destinés à votre quad POLARIS

Il existe différents types d’accessoires pour un quad Polaris. Il y a les accessoires utilitaires et universels. Par exemple, on a besoin d’un porte-bagages permettant de ranger de manière sécuritaire des objets fragiles à transporter à bord du quad. En effet, le quad est un moyen de transport très appréciable. C’est un véritable outil de loisir, sur lequel on peut faire des randonnées. C’est le reflet de la personnalité du conducteur. C’est la raison pour laquelle, il vaut mieux le personnaliser avec des kits stickers. Ils permettent de mettre en valeur l’hybride. Ces tickets personnalisés sont parmi les accessoires de déco utiles pour le quad, mais permettent aussi de protéger la carrosserie de ce dernier. Par ailleurs, les accessoires de protection indispensables sont l’antivol comme le bloc disque ou les chaînes qui servent à protéger le quad contre les tentatives de vol. Pour éviter le dédommagement du quad, on aura aussi besoin des accessoires comme les sabots, les protège-mains pour le confort, les bidons, les réservoirs d’essence. Du point de vue juridique, le casque est obligatoire pour tous les conducteurs de roues, y compris les quads, et ce, depuis 1973.