Les bols en kraft, une alternative aux contenants en plastique !

bols en kraft

Publié le : 29 juin 20228 mins de lecture

En termes d’emballage, le plastique présente beaucoup d’avantages. Il est parfaitement adapté à l’emballage des denrées alimentaires. Il prolonge la durée de vie des aliments et limitent leurs dommages. Il y a donc moins de gaspillage. Ce matériau associe un poids léger à une haute résistance. Quoi qu’il en soit, le plastique possède des inconvénients non négligeables qui peuvent porter atteinte et contamine notre environnement. Le kraft se présente ainsi comme une solution par excellence face à cette situation. Le Parlement européen a d’ailleurs entériné l’interdiction du plastique à usage unique dans l’UE dès le début du mois de juillet 2021.

Contexte favorisant le kraft au détriment du plastique

Etant donné les effets négatifs de l’usage de la matière plastique, depuis le premier janvier 2020, l’Union Européenne a adopté des lois qui interdisent l’usage unique du plastique. A partir de l’année 2023, l’utilisation de couverts, de bouteilles et d’emballage en plastique sera interdite dans toutes les restaurations rapides. Pour la concrétisation de cette loi, la vente de produits en plastique est interdite depuis le 1er janvier 2021. Toutefois, les vendeurs peuvent liquider tous leur stock en plastique commandé avant cette date. Face à cette situation, tous les acteurs qui œuvrent dans les métiers de bouche rassemblent sous cette appellation diverses professions liées à la préparation de produits et mets relevant de l’alimentation humaine sont contraints de trouver une solution alternative à titre de compensation des produits en plastique. C’est la raison pour laquelle beaucoup de sociétés se lancent dans la production et la vente de produits en kraft. L’objectif est de satisfaire les professionnels des aliments à emporter. Le grossiste bol kraft covrpack.com, par exemple, fabrique beaucoup de produits en kraft comme les bols en kraft. Les usagers peuvent y effectuer leur achat de bol kraft.

Les produits en kraft sont plus écologiques et économiques

Certes, les produits en plastique sont incontournables dans la vie de beaucoup d’individus, étant donné leur côté pratique. En effet, la matière plastique est très résistante et légère. De plus, elle résout définitivement le problème de conservation des aliments. Par ailleurs, le plastique supporte différents éléments, pour ne citer que le froid, l’eau et la chaleur. Malgré cela, sur le plan écologique, le plastique pose un sérieux problème. En effet, il demande des siècles pour être décomposé. Il n’est pas écologique. Cependant, il est omniprésent. Il représente, par exemple, 47% des déchets découverts au fond de la mer.

Du point de vue économique, la production de plastique constitue un vrai gaspillage pour le monde qui dévore les 6% du pétrole brut consommé dans tout l’univers. Cela va atteindre 20% en 2050. Parallèlement à cela, les producteurs de produits en kraft se multiplient. Ces produits se présentent ainsi comme une bonne alternative aux problèmes écologiques. Les bols en kraft, par exemple, sont actuellement très sollicités. Ils sont disponibles en différentes tailles, selon les besoins. L’achat de bol kraft n’est d’ailleurs pas compliqué. Il suffit de se rendre chez un grossiste spécialisé.

Qu’est-ce que le « kraft » et quels sont ses avantages ?

 « Kraft » est un mot germanique qui signifie « force » en français. Comme son nom l’indique, il est très robuste et opaque. Le bois est la matière première utilisée pour obtenir le kraft. Il s’agit, de ce fait, d’un emballage totalement naturel. Il est fabriqué à partir de matériau qui lui permet de résister aux déchirures, au froid et à la chaleur, entre autres. Le kraft sert surtout à protéger des objets fragiles ou des aliments dont le risque de dégradation est élevé.

Le kraft comporte de nombreux avantages. Il y a d’abord ses atouts écologiques qui sont considérables. Il est recyclable et biodégradable. Les fibres de pins ou de sapins avec lesquelles le kraft est fabriqué sont naturelles et durables. Le produit se décompose très facilement et rapidement (avec une durée moyenne de trois mois). En outre, le prix d’un produit en kraft est très abordable. Concernant le bol kraft, vous pouvez vous en procurer auprès d’un revendeur ou d’un grossiste. L’achat de bols kraft le plus pratique est en ligne, mais vous pouvez aller également auprès d’un magasin physique.

Les différents types de papier kraft

Le papier kraft est un emballage servant au calage et à la protection de divers objets. Il est très apprécié de ses utilisateurs parce qu’il possède des qualités incomparables et parce qu’il se décline en de nombreuses versions, ce qui permet à ses habitués de l’utiliser pour tous leurs besoins.

Il constitue un meilleur choix par rapport aux produits en plastique. Cependant, quels sont les différents types de papier kraft disponibles ? Il y a d’abord le papier kraft paraffiné qui est recouvert d’une couche de paraffine qui le protège des graisses et de l’humidité et le papier kraft bitumé qui possède les mêmes caractéristiques que précédemment avec en plus une grille de sisal qui lui confère une très grande résistance mécanique . Ensuite, il y la toile waterproof qui est une excellente barrière face aux graisses, liquides et gaz, c’est pourquoi elle est utilisée pour le stockage de longue durée en zone humide et le papier kraft crêpé qui est spécialement conçu pour la protection d’objets tubulaires (comme un pied de chaise) grâce à son élasticité et sa résistance à l’allongement.

Les bols en kraft sont des produits conçus pour emballer des matières grasses et liquides. Le kraft paraffiné répond à la fois aux attentes des consommateurs en termes de praticité et aux enjeux environnementaux auxquels le monde fait face. Il est de plus en plus recherché, étant donné la nécessité d’abandonner les matières plastiques à usage unique comme le bol en plastique. Voilà pourquoi les grossistes de bols en kraft ont fait leur apparition. Ils sont là pour satisfaire les clients et répondre aux exigences de l’Etat. Pour ce qui est de l’achat de bol en kraft en ligne, il est très simple et rapide, il faudra tout de même faire attention. Pour éviter les arnaques, pour cela, il est conseillé de vérifier les avis d’internautes et clients sur les pages de ces magasins.

Revisiter l’apéro avec des spécialités du terroir français : 6 idées gourmandes
Que manger avec du rhum ?

Plan du site