Graines de chia : leurs bienfaits et comment les consommer ?

Connaissez-vous les graines de chia ? Sachez que c’est un aliment exceptionnel. Voilà pourquoi beaucoup de gens les ont intégrées dans leur alimentation. Quels sont leurs réels bienfaits ? Comment peut-on les consommer ? Quelle est la recette facile à faire pour les consommer ? Découvrez tout ça maintenant !

Quels sont les bienfaits des graines de chia ?

Grâce à ses différentes valeurs nutritionnelles, elles sont largement nutritives et essentielles pour votre corps. Elles sont connues pour leur forte teneur en fibres, très important pour avoir un organisme énergétique et dynamique. Particulièrement riches en antioxydants, les graines de chia limitent la production excessive des radicaux libres. En les consommant, votre système nerveux sera au top car elles contiennent de l’oméga-3. Sachez également qu’elles sont un coupe-faim qui vous accompagnera si vous voulez maigrir. En effet, elles sont gorgées de protéines, elles vous procureront rapidement un sentiment de satiété. D’après les recherches, les graines de chia préviennent les maladies cardio-vasculaires, le diabète et l’hypertension artérielle. Ce n’est pas tout, elles stimulent grandement votre système immunitaire. Par ailleurs, elles régulent la libération des insulines et éliminent les mauvais cholestérols. Elles apportent beaucoup plus de fer, de vitamines B6 et de potassium par rapport à d’autres aliments. Si vous pratiquez du sport, les graines de chia sont votre meilleur allié en raison de toutes leurs apports nutritionnels. Voulez-vous avoir plus d’informations sur ce sujet, cliquez ce lien sur « graine de chia comment les manger ».

Comment peut-on consommer les graines de chia ?

Si vous vous demandez comment consommer les graines de chia, prêtez attention aux différentes suggestions ci-dessous. En fait, vous pourrez les manger n’importe quand, au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Il est tout à fait possible d’en mettre presque dans toutes les préparations. Laissez donc libre cours à votre envie et à votre imagination. Vous pouvez préparer du pain blanc ou du pain complet avec des graines de chia. Elles peuvent être ajoutés dans vos barres de céréales ou dans les granolas maison pour gagner plus d’énergie et de vitalité. Elles rendront aussi vos cookies et vos gâteaux plus intéressants, ils seront plus croquants et auront plusieurs reliefs en même temps. Ajoutez des graines de chia dans les soupes, elles seront plus consistantes, rassasiantes et savoureuses. Au cas où vous n’avez pas essayé, parsemez vos salades avec ces petites graines, elles auront une autre texture et une note de gourmandise en plus. Vous avez l’habitude de mettre des graines de sésame dans les légumes ou les riz sautés, pourquoi ne pas les remplacer par des graines de chia ? Ce n’est plus un secret, elles apportent une rondeur et une vraie gourmandise aux porridges, aux smoothies et aux yaourts. Que vous prépariez un plat salé ou sucré, osez y mettre des graines de chia. Graine de chia comment les manger ? À tout moment et avec n’importe quelle préparation !

Une salade de fruits aux graines de chia:

Cette recette est tellement simple et délicieuse. Vous découvrirez par vous-même que la préparation des graines de chia n’est pas aussi difficile que ça et rendront vos plats encore plus savoureux. Les ingrédients indispensables : 3 bananes mûres, les suprêmes de 2 oranges, 2 kiwis, 6 petites fraises, 3 pommes, le jus d’un petit citron, 2 pots d’yaourt vanillé sucré et 1,5 cuillère à soupe de graines de chia. La préparation : Épluchez les bananes, les kiwis et les pommes, coupez les en petits dés en même temps que les fraises ainsi que les suprêmes d’orange. Mettez le tout dans un saladier, versez le jus de citron, les graines de chia et les yaourts dedans. Gardez votre salade de fruits aux graines de chia au frais pendant une demi-heure avant la dégustation. Bon appétit !

Les compléments alimentaires contre la digestion difficile
Quel traitement pour calmer un chat ?