Du matériel pour votre soirée sur le thème de l’Asie

La richesse culturelle de l’Asie séduit un grand nombre de personnes. Rien d’étonnant à cela vu que leurs mélanges de couleurs, de mélodies ou encore de savoir-vivre sortent de l’ordinaire. Organiser une soirée chinoise est alors une excellente idée.  Ceci afin d’amener les participants dans un univers stupéfiant et d’avoir une belle image de la chine. Dans le cas contraire, une mauvaise préparation pourra gâcher le point de vue des convives et donner une fausse impression sur ce beau pays. Pour bien organiser sa soirée, voici quelques guides pratiques à ne pas négliger.

Une décoration adaptée

Si vous ne l’avez jamais fait, ce sera une occasion pour découvrir l’extrême orient sous un autre angle. Imaginez un décor somptueux, accompagné de délices exotiques dans une ambiance chaleureuse, n’est-ce pas enviable ? Certes, le concept est magnifique, mais l’organisation requiert quelques consignes à respecter.

Rien de tel pour plonger dans le monde chinois qu’avec des décors adéquats. Le lieu de festivités doit emporter chaque invité dans une autre atmosphère. Pour réaliser cet effet, la base est de suivre des codes couleur et de sélectionner les bons décoratifs. Afin de donner l’impression de vivre une expérience orientale, maximisez ces deux couleurs phares qui sont le rouge et le jaune. L’idéal est de communiquer cette coloration à ses convives pour qu’ils puissent s’incruster dans le décor. Si vous avez la possibilité, commencez déjà à envoyer des invitations sous forme de parchemins ornementés d’écriture chinoise. Pour intensifier la mise en scène, privilégiez les accessoires typiques de ce pays. Bien évidemment, le drapeau fait office de référence et peut servir de décoration que c’est sous forme de tissus muraux ou en mode piquets sur table. D’autres pièces essentielles comme les lampions, les éventails et les masques sont également recommandées. Sur ce site, vous pouvez accentuer votre créativité en ajoutant divers matériels.

Un voyage culinaire chinois

À part l’embellissement visuel, la gastronomie est également un aspect exclusif de la culture asiatique. La cuisine chinoise est sans aucun doute l’une des raisons pour lesquelles un grand nombre d’individus sont séduits par cette civilisation. La restauration a fait sa renommée depuis des millénaires. Il est alors impératif de profiter de ce privilège pour satisfaire les envies de ses invités. La solution parfaite est d’engager un traiteur spécialisé dans l’art culinaire chinois, mais les amoureux de la cuisine peuvent aussi bien concocter ces recettes dans leurs propres locaux. Pour vous donner quelques idées, les mets chinois ont une multitude d’ingrédients à varier : porc, crevettes, soja, champignons, riz… Les nems sont par exemple garnis de ces composants. Les nouilles sont également conseillées lors des soirées chinoises. Pour manger des rouleaux de printemps aux crevettes, c’est donner une saveur exquise à ses papilles. Le porc au caramel ou le poulet du général Tsao vont produire l’eau à la bouche. N’ayez pas peur d’ajouter des compléments comme les raviolis, les beignets, ou encore les gâteaux de riz pour combler votre fête.

Un focus sur l’animation

Pour une soirée parfaite, l’ambiance doit-être au rendez-vous. À commencer par les animations musicales, le matériel requis doit préalablement faire l’objet d’une organisation à part. Ceci afin d’éviter l’ennui après quelques discussions monotones. Pour le son, un ordinateur portable, un amplificateur et deux enceintes suffisent pour détendre le climat. Comme il s’agit d’un événement à thème, la logique est de choisir des playlists composées de morceaux traditionnels chinois. Les puristes vont même jusqu’à engager des troupes de musiciens pour emporter complètement ses invités dans une perspective chinoise. Si vous avez envie de pousser au maximum, n’hésitez surtout pas à faire appel à un calligraphe, un origamiste (celui qui fait des pliages en papier), un spécialiste d’ombre chinoise ou un maître d’armes pour fasciner vos convives.