Comment s’habiller pour être à la mode ?

Votre look vestimentaire est un des moyens pour soigner votre image en tant qu’homme ou femme. Dans une société où l’apparence est importante, le look est un élément non négligeable. L’adoption d’un style qui vous est propre permet d’augmenter la confiance en soi et d’être séduisant. Ces quelques conseils vont vous aider à bien vous habiller et faire ressortir votre personnalité.

Optez pour un style standard

Certes, la haute couture est tentante pour se mettre en valeur, mais il est préférable de suivre les conseils basiques des magazines de mode homme ou femme. Elles vous proposent généralement des looks que vous pourrez porter au quotidien.

Ne vous efforcez pas d’être à jour avec les tendances, notamment si vous n’êtes pas convaincus. Pour faire simple, mettez en avant votre style en favorisant les couleurs ou les coupes de vêtements qui s’accordent à votre morphologie, au lieu d’acheter des habits de marque tendance qui ne vous vont pas. Ainsi, vous économiserez de l’argent et du temps. Par ailleurs, les modes classiques peuvent être adoptés pour différentes occasions.

Toutefois, l’adoption de ce style n’implique pas de choisir la facilité lors de la constitution de votre garde-robe. En effet, vous avez la possibilité de vous habiller chic ou décontractée, sans pour autant dépenser beaucoup d’argents. Si vous souhaitez trouver ce type de vêtement, cliquez ici pour en savoir plus.

Un look en rapport avec votre allure

En termes de mode femme et homme, les vêtements que vous portez doivent être en accord avec votre morphologie. Cela vous permettra de jouer sur les coupes et les coloris. Les femmes et les hommes présentent 4 types de morphologie : H, O, A et V.

Si vous avez une morphologie en H, il est judicieux de miser sur des tenues semi-ajustées. Mettez en valeur votre taille en misant sur des vêtements cintrés. Ces derniers accentueront votre silhouette.

Ceux qui ont une silhouette en O doivent mettre en avant leurs jambes, à cause de leur longueur. Pour la forme de leurs épaules, ils doivent favoriser des hauts qui épousent plus ou moins leur corps. 

Les personnes qui présentent des rondeurs sont dans la catégorie de la morphologie en A. Elles ont des hanches plus larges que les épaules. Un haut de couleur vive avec un pantalon plus sombre est donc la combinaison parfaite. Pensez à éviter les vêtements à rayures horizontales tout comme les habits conçus avec des tissus durs, tels que le denim.

Ceux qui ont une morphologie en V bénéficient des épaules plus étendues que le bassin. Grâce à leur carrure musclée, ils peuvent opter pour des vêtements collés au corps. Outre les chemises superposées avec une veste cintrée, les t-shirts avec un pull en col V sont aussi adéquats.

Quelle que soit votre morphologie, lors de la sélection de votre tenue, il faudra tenir compte de votre carnation et de la couleur de vos cheveux.

Un style en accord avec les circonstances

Le choix de votre look vestimentaire doit être en accord avec le milieu dans lequel vous évoluez. Que ce soit pour les week-ends ou durant les vacances, et surtout pendant les jours ouvrés, vous devez toujours montrer une certaine élégance. L’essentiel est que vous sachiez mettre vos goûts en avant en termes de mode homme ou femme.

Si vous êtes cadre dans une entreprise par exemple, vous devez vous habiller en conséquence. Si votre poste nécessite le port d’une tenue habillée durant vos heures de travail, vous pourrez permuter les costumes classiques et les blazers (pour les hommes) ou les robes et tailleurs (pour les femmes). Ôtez de votre esprit l’idée que porter des costumes ou des tailleurs vous fera paraitre plus vieux ou vielle. Chaque style que vous adoptez doit correspondre à votre environnement et le type d’activité que vous allez pratiquer.

Inspirez-vous de votre entourage

Certes, chaque personne devrait avoir son propre style, mais rien ne vous empêche de vous inspirer de votre entourage. Vous pouvez prendre exemple sur les personnes que vous côtoyez au quotidien ou celles qui travaillent avec vous et qui vous inspirent. Vous pouvez également de feuilleter les magazines spécialisés en mode. Favorisez par ailleurs les blogs de mode femme et homme ainsi que les différents réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest. Ces derniers proposent différentes pages dédiées à la mode.

Vous pourrez copier ou prendre des idées de look auprès des modèles bénéficiant de la même physionomie que vous. Par ailleurs, pensez à vous inspirer des stars du showbiz ou des sportifs de haut niveau, comme Victoria Beckham pour les femmes et David Beckham pour les hommes.

En plus de prendre soin de votre corps, vous devez aussi trouver le look qui vous convient, car cela impacte votre mental et votre confiance en vous. Les idées ne manquent pas, il suffit de trouver celui qui convient à votre style et votre goût.