Comment choisir des mugs publicitaires : conseils pour personnaliser votre cadeau publicitaire

mug

Lorsque l’on parle de communication, impossible de ne pas évoquer la tasse personnalisée. Elle vous permettra de développer l’image de votre entreprise et de faire plaisir à vos collaborateurs, à vos salariés et à vos prospects. Mais pour que son impact soit maximisé, il est essentiel d’adopter les bonnes pratiques de la personnalisation.

Trouver le bon équilibre entre votre public et l’identité de votre entreprise

Ne vous précipitez pas dans l’acquisition d’un mug publicitaire alors que vous n’avez pas encore défini votre cœur de cible. Quelles sont les personnes allant recevoir ce précieux cadeau publicitaire ? Lorsque la tasse est perçue comme un objet de valeur, il est important que l’image de votre entreprise soit mise en avant. Mais cette action ne doit pas se faire au détriment de vos prospects. Par exemple sur le site genicado.com, vous n’allez pas vous contenter d’imprimer les couleurs et le logo de votre entreprise. Vous avez la possibilité d’avoir des options supplémentaires de personnalisation pour adapter le mug par rapport au goût de votre clientèle. Le marketing relationnel passe par une phase de réflexion essentielle en fonction de l’usage du produit. Si vous décidez que le mug personnalisé sera utilisé dans un bureau, concentrez-vous davantage sur l’identité de votre entreprise. Si le produit marketing est offert au cours d’un événement, il faudra construire le visuel du produit autour de cette situation. C’est à vous de trouver le juste équilibre, non seulement d’un point de vue visuel, mais également en étant vigilant sur les tailles et les formes.

Les éléments de personnalisation à prendre en considération

Tout d’abord, concentrez-vous sur les couleurs du mug personnalisé. Comme expliqué précédemment, vous utilisez l’identité visuelle de votre entreprise. Mais la même attention doit également être portée sur le choix des matières. Désirez-vous offrir un mug personnalisé en métal, en plastique ou en céramique ? Auprès d’un fournisseur de qualité, vous découvrirez également une contenance variable entre 200 et 600 millilitres. Pour faciliter votre choix, vous déterminez l’utilisation première du produit. La poignée n’est pas automatique sur le mug, mais elle assure une certaine stabilité et elle est appréciable, notamment pour une contenance plus importante. Pour une meilleure conservation de la température, n’hésitez pas à choisir un modèle isotherme. Le mug sera à la fois fonctionnel, mais également très pratique pour être emporté n’importe où. N’oubliez pas non plus les techniques de marquage, car en fonction du procédé, vous n’obtiendrez pas la même qualité et la même visibilité. L’impression directe est souvent utilisée, car elle est peu onéreuse et surtout rapide. Vous bénéficiez d’une surface d’impression conséquente avec la possibilité de jouer sur les dégradés de couleurs. À l’inverse, la gravure laser se veut plus qualitative avec des couleurs et une brillance remarquables.

La qualité du mug sera associée à votre image

En choisissant un mug personnalisé de mauvaise qualité, vous véhiculez l’image d’un produit bas de gamme. Votre entreprise n’est pas responsable de la fabrication du produit, mais elle a choisi son fournisseur. Si le mug est fabriqué avec une matière fragile et une impression de mauvaise qualité, ce sera directement l’image de votre entreprise qui va en souffrir. Dès le départ, interrogez-vous sur la durabilité du produit et l’origine des matériaux employés. Vous n’êtes pas sans savoir que les questions environnementales occupent une place prépondérante dans notre société actuelle. Interrogez-vous sur la possibilité d’utiliser le mug au micro-ondes ou au lave-vaisselle. Si vous choisissez un mug en métal, c’est certainement pour jouer sur le côté vintage. Cependant, il ne sera pas possible de l’utiliser dans un micro-ondes. Ne négligez pas cette particularité en fonction de votre cœur de cible. Vigilance également sur le packaging. Si vous faites la distribution manuelle au sein de l’entreprise ou directement auprès de vos prospects, l’emballage n’aura que peu d’importance. Mais si vous comptez offrir le mug à des clients privilégiés, à des collaborateurs ou à des partenaires, la présence d’une boîte individuelle soulignera la qualité du produit. Certes, il s’agit d’une option payante, mais vous offrant de bien meilleures retombées marketing.

Les objets publicitaires constituent un atout marketing non négligeable. C’est le cas du mug personnalisé, particulièrement avantageux pour la personne recevant le cadeau. Mais il existe une multitude de fonctionnalités avec des options variables. N’hésitez pas à les utiliser pour diffuser de la bonne manière l’image de votre entreprise en offrant une utilisation quotidienne des plus agréables à son utilisateur. Pour une meilleure tarification, passez une commande plus conséquente, ce qui vous permettra de bénéficier d’une réduction unitaire.

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