Spéciale fêtes: recettes originales pour un réveillon de folie !

Nous venons de passer le réveillon de fin de l’année 2019, mais pour cette année 2020 il reste de nombreux réveillon à passer comme le réveillon de Pâques, ceux de Noël et de la saint Sylvestre. Ces fêtes sont des fêtes annuelles, on peut choisir entre un repas original et un menu classique. Quoi qu’il en soit, il est important de bien préparer les repas pendant le réveillon. Voici quelques idées pour des recettes originales durant un réveillon réussi.

Les entrés froides pour un réveillon inoubliable

Spéciale fêtes: recettes originales pour un réveillon de folie ! Il est normal d’avoir un menu spécial pour ce genre de fête, qui peut être un plat préparé ou un plat commandé. Des pommes de terre farcies avec du mascarpone, des petits bonbons croustillants faits avec du saumon, des ceviches de Saint-Jacques aux noisettes grillées, des salades…. Il ne faut pas oublier les petits amuse-gueules. Il est plus conseillé de faire des petits plats qui sont facilement accessibles, des plats rapides et délicieux. La famille peut s’entraider pour la préparation des plats ou faire appel à un cuisinier pour se consacrer aux activités durant la fête.

Les entrés chaudes pour un magnifique réveillon

On peut sortir le grand jeu et cuisiner des petits plats dignes d’un grand chef. Les entrées chaudes sont très importantes, car ils ont pour rôle d’entretenir les ventres chauds pendant le réveillon. On peut faire des soupes comme la soupe aux 5 légumes par exemple. Il est possible de présenter des entrées spéciales comme : des Saint-Jacques rôties au chorizo, du samoussas au haché végétal curry coco, des figues rôties, des soufflés… Les entrées sont nombreuses et au choix, on peut faire : des croque-monsieur, des hamburgers ou des pancakes. Pour ce genre de fête, il faut des petits délices chauds, faciles et originaux.

Les idées plats et les desserts de réveillon

On peut concocter ou commander (par des grands chefs ou en ligne) les plats dont peuvent raffoler les papilles des invités. Il est impossible de faire une fête sans le plat principal, il faut que le plat soit léger pour éviter toute indigestion. Par exemple : du Rendang ou du Nasi-Goreng style Indonésien, du Shushi ou des Ramens style Japonais, du som tam ou de la salade de papaye verte style Thaïlandais…. Il est également important d’avoir des desserts (comme : des tartes, des gâteaux aux yaourts, des panna cotta…). Le choix dépend de vous.