Les plus belles îles du monde à découvrir au moins une fois dans sa vie

Envie de s’évader de la grande ville ? Pourquoi ne pas tenter le tourisme sur des îles paradisiaques ? Des plages au sable blanc, des cocotiers, une mer bleu vif et bien d’autres activités. Voici notre sélection des plus belles îles,  à découvrir au moins une fois dans sa vie.

La Polynésie française, une destination touristique populaire

Département français d’outre-mer, la Polynésie française compte jusqu’à plus de 118 îles, réparties en 5 archipels. Chaque île est authentique, de par ses paysages montagneux, ainsi que ses forêts immenses et arborescentes.

Dans ce territoire, Tahiti reste la meilleure destination touristique. D’ailleurs, la visite de toutes les îles en Polynésie commence par celle-ci. L’aéroport international pour accueillir les visiteurs se trouve en Tahiti. Tahiti est l’endroit le plus peuplé de Polynésie. On peut  en profiter pour faire ses achats et faire le plein des souvenirs. La montée du mont Aorai donne une superbe vue sur toute l’île, le lagon et l’île de Moorea. Elle offre également de belles chutes pour une baignade en nature. Les amateurs de surf y trouent leur place, avec les vagues de Teahupoo.

En Polynésie française, Bora-Bora se trouve être la perle du Pacifique. Laissez-vous tenter par une visite en bateau pour admirer le motus aux sables coralliens qui entourent l’île. Faites également l’expérience dans les bungalows en mer fluorescente. On peut aussi y profiter d’une nuit romantique sur les plages divines, avec les danses des vahinés polynésiennes.

Les îles de l’Océan Indien, des îles accueillantes et chaleureuses

Pour profiter d’un climat tropical et d’un été inoubliable, l’Océan Indien offre également de belles îles paradisiaques. La particularité de ces îles réside dans la pluriculture et diversité de coutumes, pourtant unifiés sur la base de la fraternité.

Seychelles, Maurice, Madagascar, Sri Lanka, La Réunion, les Maldives, etc. Énivrez-vous avec les senteurs des vanilles, des cocotiers et des fruits exotiques pendant l’été. A l’île Maurice, profitez de la splendeur des côtes d’Azur. À la Réunion, échauffez-vous avec les circuits qui mènent au volcan. Les gourmandises créoles se trouvent également sur cette île. A Seychelles, vous pouvez pratiquer la plongée sous-marine et découvrir les lagons aquatiques.

Autres destinations paradisiaques à ne pas manquer

Hawaï et les îles des Caraïbes restent des destinations paradisiaques à ne pas rater. D’ailleurs, Hawaï est la destination favorite des grandes stars hollywoodiennes. Sur ces îles, les activités ne manquent pas. Pour les îles des Caraïbes, on peut contempler les natures authentiques et luxuriantes de chaque île comme la Guadeloupe, les Martinique, la République Dominicaine, etc.

Hawaï et les Caraïbes offrent également des plongées en mer, des lagons aquatiques, la danse de Hula- Hula, des surfs, des montées en volcans, etc.