Whiskys canadiens : découvrir le whisky sortilège au sirop d’érable

Whiskys canadiens

Le whisky est une liqueur qui existe depuis des siècles et chaque pays a sa propre manière de le préparer. Plus ce spiritueux est laissé longtemps dans sa cave, plus son goût se renforce en qualité. Plus sain et luxueux, il se révèle très sollicité en gastronomie grâce à son apport odorant. Parmi les meilleurs, vous trouvez le whisky canadien au sirop d’érable. Il s’agit entre autres du whisky sortilège qui se distingue par son goût.

Le Canada et sa production de spiritueux

En général, lorsqu’on pense à l’alcool, on pense moins à des produits provenant du Canada. Malgré cela, ce pays vous propose toute une gamme de whisky et de spiritueux 100 % canadien de haute qualité et avec un goût incroyable. Si l’Écosse occupe la première place mondiale en production de whisky, le pays du sirop d’érable quant à lui, arrive en 3e rang. En plus, vous ne savez sûrement pas, mais le meilleur whisky en 2020 est attribué à ce pays.

En général, la céréale typique dans la production des whiskies et des spiritueux canadiens est le seigle. D’autres céréales peuvent aussi être intégrées dans l’assortiment, à savoir l’orge maltée et le maïs. Ces céréales sont spécialement sollicitées afin d’offrir un goût authentique au whisky canadien. Par ailleurs, les whiskies canadiens sont plus doux et légers que les autres bourbons du monde. Chaque whisky provenant de ce pays a été élaboré à partir d’une recette authentique à l’exemple du whisky sirop d érable.

Pour information, le plus réputé pour ce type de whisky est sans doute le whisky sortilège qui est disponible sur un site spécialisé dans la vente des produits provenant du Canada. Cela dit, rendez-vous directement sur votre épicerie fine en ligne spécialiste dans la vente de produits de terroir pour trouver la bouteille de whisky de qualité supérieure à consommer à l’occasion d’une journée spéciale, d’une célébration particulière, etc.

Le whisky canadien Sortilège : l’un des meilleurs au monde

Vous êtes à la recherche du meilleur whisky pour une occasion unique ou pour offrir à une personne ? Il vous est alors conseillé de choisir le whisky sortilège disponible sur une boutique en ligne française qui propose des produits canadiens. C’est un spiritueux qui provient directement du Québec et qui est l’une des plus appréciées des passionnés du spiritueux de par ses goûts et ses arômes originaux.

Le Sortilège est le mélange de sirop d’érable pur avec de whisky canadien de qualité supérieure. Effectivement, c’est l’érable naturel qui lui procure sa rareté et sa succulence. Contrairement à l’assemblage des spiritueux habituels, ce produit ne comporte pas de sucre conventionnel. Il est donc 100 % naturel. On peut dire alors que ce whisky canadien est produit à la richesse du Canada et au savoir-faire des agriculteurs locaux québécois.

De cette combinaison exceptionnelle résulte une liqueur d’un arôme et goût remarquable. Il est à noter que le Sortilège est une liqueur alcoolisée avec un taux d’alcool de 30 % en moyenne. Bien que ce volume soit très doux à la dégustation, il peut bien frapper fort pour les débutants dans la consommation des whiskies. D’ailleurs, les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération.

Le whisky canadien Sortilège : l’allié des grandes occasions

Le whisky canadien Sortilège est distillé en respectant les normes respectives en termes de qualité afin de vous offrir une bouche exceptionnellement onctueuse. Ce type de whisky sirop d’érable se consomme, soit en digestif, soit en apéritif, sur glace ou froid, selon vos envies. Il s’agit donc du whisky parfait pour les grandes occasions.

Vous pouvez d’ailleurs en trouver dans les grandes surfaces ou encore dans les boutiques en ligne spécialisées dans la vente des produits canadiens. De plus, il vous est possible de faire un cocktail à base de Sortilège mélangé au sirop d’érable. Encore faut-il juste que vous trouviez la bonne combinaison afin de compléter le tout. En ce qui concerne la préparation de votre cocktail, les idées de génie n’en manquent pas. Pour plus de fraîcheur à votre préparation, n’oubliez pas de mettre les glaçons.

Les références de la marque Sortilège

La marque Sortilège est l’une des marques de whisky les plus vendues en Amérique du Nord. Cette entreprise canadienne propose trois références. De un, il y a la liqueur de whisky sirop d’érable, qui fait appel à la richesse et à la diversité du terroir québécois en combinant deux de ses produits authentiques. De deux, vous avez la crème d’érable qui est soyeuse pour vos cocktails. De trois, il y a la référence Sortilège Prestige qui est un whisky au sirop d’érable conservé plus de 7 ans en fût de chêne pour vieillir.

Ce type de conservation est parfaitement structuré et équilibré afin de donner un meilleur goût à cette liqueur. Pour vous informer davantage sur les whiskies de références proposés par la marque Sortilège, l’idéal est de consulter un site spécialisé dans la vente des produits canadiens de haute qualité, mais à petit prix. En effet, cette plateforme de vente collabore directement avec la marque afin d’adopter un prix d’usine.

Choisir son système de pesage : les critères à prendre en compte
Master en marketing digital : quels débouchés