Visiter le Costa Rica en réservant un voyage sur mesure

Costa Rica

Le Costa Rica est un vrai paradis pour ceux qui aiment partir à l’aventure. Nature sauvage intacte, monde végétal et animal riche en diversité, … ce petit pays a beaucoup à offrir. Dans cette contrée, les habitants sont très accueillants et souriants. Grâce à sa culture et sa gastronomie, nombreux sont les touristes qui s’y rendent chaque année. Le plus souvent, les vacanciers choisissent un voyage sur mesure costa rica. Mais pour quelles raisons ?

Pourquoi peut-on se rendre au Costa Rica ?

Contrairement à ce que beaucoup d’individus pensent, le Costa Rica n’est pas vraiment un grand pays. En effet, du haut de ses 51 100 km², il ne représente qu’environ 0,1 % de la surface terrestre. Toutefois, d’innombrables espèces endémiques telles que la rainette aux yeux rouges y ont trouvés refuge.

Quand on parle du Costa Rica, on pense directement à sa nature verdoyante et luxuriante. En effet, le pays renferme plus de 186 secteurs protégés dont 32 d’entre eux sont des parcs. De plus, il compte également 10 000 sortes de plantes et environ 1 300 types d’orchidées. Les jungles et les forêts du Costa Rica abritent des arbres spectaculaires. En occurrence, des chênes, des Ceibo, des flamboyants, des jacarandas, des guanacaste et des eucalyptus arc-en-ciel.

Considéré comme étant une terre volcanique, ce dernier renferme plusieurs volcans sur son sol. De ce fait, le sous-sol de ce pays est très bouillonnant. Par ailleurs, d’innombrables sources d’eaux chaudes ruissellent au fin fond du Costa Rica. Parmi les plus connues, il y a par exemple la Fortuna qui est placée sur les pentes du fameux volcan Arenal. Le plus souvent, l’accès aux sources d’eau chaudes est gratuit, mais si un aventurier désire profiter des bienfaits d’un centre thermal, il lui faudra payer une certaine somme.

Côté sport, les amoureux des sports nautiques peuvent pratiquer leur activité préférée au Costa Rica. Plongée, kayak, rafting, surf, pêche ou encore la planche à voile, ce sont quelques exemples des activités les plus sollicitées dans le pays. Mais ceux qui préfèrent la randonnée ainsi que d’autres sports ne sont pas en reste, car ils peuvent contempler différents paysages en tyrolienne, à cheval ou tout simplement en se baladant. Pour en savoir plus, le site prestige-voyages.com est une référence.

Comment pouvez-vous organiser votre séjour au Costa Rica ?

Quand une famille, un couple ou une personne souhaite partir dans un pays comme le Costa Rica, ils doivent tout préparer à l’avance. Effectivement, ce genre de projet demande beaucoup de sérieux et des recherches poussées. Ainsi, pour que le séjour soit une réussite, il est conseillé de dresser une check-list des indispensables. Dans cette liste, par exemple, doivent être notés les affaires à mettre dans votre valise (vêtements, trousse de secours, papiers administratifs, etc.) ainsi que les éléments permettent de préparer votre voyage.

Une bonne organisation, c’est aussi prendre les renseignements nécessaires afin d’éviter les imprévus. Parmi ces informations, se trouve par exemple la meilleure période pour partir au Costa Rica. Généralement, ce pays a deux grandes saisons : de décembre en avril une saison sèche et de mai à novembre, une saison humide. Pour ce qui est du tourisme, la saison basse débute le mois de mai et se termine en novembre. Habituellement, les hébergements sont accessibles durant cette saison vu qu’ils peuvent proposer jusqu’à 40 % de réduction.

Outre le moment de départ, il est aussi conseillé d’établir un budget des dépenses, trouver un lieu où vous vous restaurerez et réserver les hôtels et les activités en avance. Dans le cas échéant, il suffit de miser sur un voyage costa rica tout inclus.

Voyagez au Costa Rica : pourquoi faut-il choisir un voyage sur mesure ?

Les séjours sur mesure sont des formules proposées par différentes agences de voyages. En général, une formule personnalisée prend en compte toutes les planifications et préparatifs requis au voyage. Ceci dit, l’agence mandatée à mettre sur pied un voyage sur mesure costa rica se charge de choisir le moyen de transport, de réserver l’hébergement et de trouver des activités à pratiquer pendant le séjour. Grâce à elle, le vacancier peut voyager suivant ses envies et bénéficier d’un séjour authentique et original. Pour en contacter une, il suffit de dénicher une agence de voyage en se rendant directement à son siège ou sur internet et faire part de ses attentes.

Location de voiture à l’aéroport de Toulouse
Le bienfaits du vélo sur la santé