Un concessionnaire de véhicules de loisirs

Vous avez envie d’évasion ? Les frais d’hébergement peuvent vite exploser si vous organisez régulièrement des longs voyages. L’idéal, c’est d’investir dans une voiture de loisirs. Ce véhicule sera votre compagnon à chaque sortie. Néanmoins, il faudrait déterminer en amont vos besoins pour ne pas vous tromper au moment de l’achat.

Quels sont les différents types de voitures de loisirs ?

Les voitures de loisirs vous permettent de voyager partout sans mettre de côté le confort. Elles regroupent les différents types de camping-cars. Le camping-car intégral rassemble les modèles haut de gamme. Il est bien équipé et possède un grand salon et des installations d’appoint. La cabine devient une pièce supplémentaire à vivre.

La capucine se distingue par sa casquette au-dessus de la cabine. C’est le choix à privilégier pour les familles nombreuses. Ce modèle peut en effet accueillir entre 4 à 7 personnes. L’espace habitable est vaste et les couchages sont très confortables. Les lits sont placés au-dessus de la cabine et l’aménagement est amélioré.

Le profilé offre un bon compromis en termes de compacité et d’habitabilité. Son profil aérodynamique séduit de nombreux utilisateurs, car il est plus économique par rapport à ses confrères. En général, il est doté d’un lit double et d’un lit pavillon.

Le fourgon ou van aménagé est un utilitaire aménagé en camping-car. Pour gagner de la place en hauteur, le toit a été rehaussé. L’avantage, c’est que l’aménagement peut être fixe ou mobile. Grâce à sa taille réduite, il est plus facile à manier et à garer. Mais il n’est pas adapté aux longs séjours. Sur ce site, retrouvez toutes les gammes de véhicules neufs et d’occasion disponibles de suite.

Voitures de loisirs d’occasion ou neuves : lequel choisir ?

Si vous envisagez d’investir dans un camping car, vous avez deux options. L’achat d’un modèle neuf présente de nombreux avantages. De prime abord, vous aurez accès aux dernières technologies et les camping-cars s’accompagnent le plus souvent de toute une variété de fonctionnalités vous permettant de simplifier l’utilisation et d’améliorer le niveau de confort. D’ailleurs, il est possible de personnaliser l’engin selon les goûts de l’acquéreur, c’est aussi un choix plus sécurisant. Le propriétaire bénéficie d’une garantie constructeur, ce qui le protège des défauts de fabrication. Toutefois, le prix d’achat est plus élevé et la baisse de la cote est rapide. Un camping-car d’occasion par contre est plus accessible et la décote est moins importante. En faisant des recherches ciblées, vous pourrez dénicher des modèles encore récents et en très bon état à prix raisonnable. Cependant, si vous n’avez aucune connaissance en mécanique auto, vous risquez de faire de mauvaises affaires (vices cachés, etc.). De ce fait, il est plus judicieux de faire vos achats auprès d’un professionnel spécialisé dans la vente de voitures de loisirs.

Quels sont les avantages d’acheter auprès d’un concessionnaire ?

Vous pouvez trouver des camping-cars de toutes les sortes dans les journaux et même sur internet. Mais l’achat à un particulier présente des risques non négligeables. Le prix n’est pas forcément avantageux et l’usure liée aux mauvais entretiens peut vous coûter très cher. En revanche, les voitures de loisirs vendus par les professionnels ont fait l’objet d’un contrôle minutieux avant d’être mises sur le marché. Les camping-cars d’occasion sont garantis pendant quelques mois. Vous pourrez donc partir en vacances en toute quiétude.

Par ailleurs, le concessionnaire dispose d’un parc de véhicules neufs et d’occasions qui sont disponibles de suite. Il ne vous reste plus qu’à consulter les offres pour trouver votre bonheur. Un conseiller client sera également mis à votre disposition pour vous orienter vers le modèle qui correspond le mieux à vos critères. En plus de cela, il peut ajouter des accessoires supplémentaires selon vos attentes et s’occuper des formalités administratives. En somme, le recours à un professionnel est un gage de sécurité et de fiabilité.