Trouver un job Data grâce à la plateforme Datarockstars

DATAROCKSTARS

En plus d’offrir différents types de formations, le centre de formation DATAROCKSTARS a également mis à en place une plateforme de recrutement. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette plateforme 3.0 qui met en relation plusieurs recruteurs et plusieurs professionnels dans le monde de la Data. En savoir plus.

Datarockstars : c’est quoi ?

Avant de voir les formations et le concept de la plateforme de recrutement Datarockstars, il est important de connaître les rôles et les objectifs de cette entreprise mettant en avant la Data Science. Créée en 2016, Datarockstars a été mise en place afin de résoudre les problèmes liés au manque de formation autour de la Data et de résoudre les problèmes de recrutements Data. Cette plateforme soutient les professionnels dans leurs recherches d’emplois.

Datarockstars : quelles sont les différentes formations ?

Comme expliqué précédemment, Datarockstars est avant tout un centre de formation offrant des formations dans le domaine du Big Data, de la Data Science et de l’Intelligence Artificielle. Il y a les formations immersives, Bootcamps, Accélérées et entreprises. Les plus prisées sont le Bootcamp Data Full Stack, une formation intensive de 3 mois afin d’approfondir les compétences et d’apprendre un peu plus tout ce qui tourne autour des métiers de la Data. Puis, il y a également la formation Data pour tous qui dure en moyenne une semaine sur le Data Engineering, le Big Data, la Data Science, le Deep Learning, etc. De base, les formations Datarockstars peuvent être suivies dans leurs différents centres et peuvent également être suivies dans les locaux des entreprises dans le principal but d’augmenter les performances des participants, de conserver leur savoir-faire et de les aider à évoluer professionnellement. Les formationsDatarockstars dans le domaine de la Data et de l’Intelligence Artificielle sont certifiantes et Datadockés. Vous pouvez vous faire financer par le CPF ou Compte Personnel de Formation.

jobs.datarockstars : c’est quoi ?

jobs.datarockstars.ai est une plateforme de recrutement qui aide les professionnels data à trouver un métier qui leur convient. En plus de former les personnes qui sont intéressées par la Data, la société met également en relation les recruteurs et les personnes à la recherche d’emploi autour de la Data et de l’Intelligence Artificielle. Le projet est né par rapport à la situation des nouveaux diplômés en données qui peinent à trouver des stages ou leurs premiers emplois. Les fondateurs de Datarockstars ont bien voulu apporter leurs contributions en les aidant à trouver de nouvelles opportunités. La plateforme est en partenariat avec des écoles et des laboratoires de recherche scientifique pour que les étudiants fraîchement diplômés ne se ruent pas à quitter le pays pour pouvoir mettre en avant leurs acquis.

jobs.datarockstars.ai : comment se passe le recrutement ?

jobs.datarockstars.ai est une plateforme 100% métiers Data dont le recrutement est basé sur l’IA. Elle apporte une grande aide aux responsables des ressources humaines à trouver le candidat idéal correspondant parfaitement à l’offre d’emploi ou de stage publiée. Chaque détail sera scruté et si jamais les informations ne correspondent pas
aux attentes du client, le candidat devra les modifier. Les dossiers de candidature sont triés, les recruteurs n’auront qu’à récupérer ceux qui sont en règle afin de continuer le processus de recrutement.

jobs.datarockstars.ai : comment trouver un stage ou un emploi Data ?

Avec jobs.data rockstars.ai, trouver un emploi ou recruter est très simple. Il suffit de mentionner ce que vous recherchez pour pouvoir être servi, et ce, à volonté. Sur le site, vous trouverez la barre de recherche où il est inscrit « Trouvez l’emploi de vos rêves », puis spécifiez le pays, la ville, les compétences et le type de contrat. En seulement
quelques clics, vous aurez accès à plusieurs offres intéressantes qui correspondront sans doute à vos compétences.

Datarockstars : quels sont les métiers de la Data ?

Pour vous donner un aperçu des différents métiers de la Data que vous pourriez rechercher sur la plateforme de recrutement de Datarockstars, ci-après quelques exemples :
– Data Scientist : spécialiste en mathématiques, en statistiques et en informatique, le Data Scientist recueille, traite, analyse et fait parler les données massives ou Big Data. Son but est d’améliorer les performances d’une entreprise.
– Expert en cybersécurité : pour que les données soient valorisées, elles doivent avant tout être sécurisées. C’est le principal rôle de l’expert en cybersécurité. Il définit et met en place des dispositifs qui permettent de lutter contre les menaces, les cyberattaques ou les cybermenaces. Si des fuites de données ont lieu, cet expert doit analyser et comprendre
– Chief Data Officer ou Directeur des données est le responsable des données. Encadrant les Data Scientists et les Data Miners ou l’explorateur des données assure le partage des données entre ces derniers.
– Data Analyst : c’est le professionnel qui exploite et interprète les données pour améliorer par la suite les performances de l’entreprise. Le Data Analyst travaille avec des équipes et maîtrise plusieurs langages de programmation.
– Développeur Web : c’est le professionnel qui réalise l’ensemble des fonctionnalités techniques d’un site ou d’une application web. Il développe les interfaces web qui sont adaptées pour son client tout en répondant à un cahier de charge élaboré par un chef de projet.

Pourquoi intégrer une école de commerce ?
Quels sont les avantages d’un logiciel de gestion locative ?