Trouver un démarreur de rechange pour campion en ligne

démarreur camion

Le démarreur fait tourner le vilebrequin et démarre le moteur du camion. Il s’agit d’un moteur électrique alimenté par une batterie. Les composants se composent d’un boîtier, d’un rotor, d’un porte-balais, d’un interrupteur magnétique et d’un mécanisme de démarrage.

Quelles sont les causes de défaillances ?

L’appareil n’a pas une durée de vie déterminée et doit être entièrement remplacé en cas de problèmes tels que l’usure des brosses ou des plaques de contact des électrodes collectives, les ruptures de fil ou les courts-circuits dans les bobines internes du démarreur camion. Cela peut être dû à une mauvaise utilisation des pièces ou à un court-circuit dans le système électrique du véhicule.

Comme pour les démarreurs de voitures, les composants des camions peuvent tomber en panne en raison de dommages mécaniques. Il s’agit notamment de composants de roulements usés, de dents d’engrenages déformées et d’embrayages fous endommagés. Elles sont le résultat de l’usure normale, d’accidents ou de réparations effectuées par du personnel non qualifié. L’exposition à l’humidité peut également entraîner l’oxydation des contacts et le grippage des connecteurs des relais de commande ou des ensembles de déclenchement. Ces défauts peuvent généralement être corrigés en remplaçant les pièces défectueuses.

Quels sont les contrôles requis ?

L’un des problèmes les plus courants est le cognement au démarrage du moteur. Il va sans dire que de nombreux problèmes de démarrage du moteur sont causés par des problèmes de connexions électriques. Celui-ci envoie une impulsion électrique opportune au relais du démarreur, qui donne l’ordre au démarreur camion de tourner pour déplacer le pignon du moteur, ce qui fait ensuite revenir le pignon à sa position initiale lorsque le véhicule est démarré.

En cas de défaillance du démarreur, la poussée reste ininterrompue et le démarreur tourne avec le moteur sans revenir à la transmission. En conséquence, le démarreur s’échauffe et tombe en panne. Le démarreur du moteur est considéré comme une force centrifuge qui se manifeste sous la forme d’une lame d’inverseur en cuivre écrasée. Vérifiez toutes les connexions et le serrage des connexions. Vérifiez que le câblage n’est pas endommagé ou n’entre pas en contact avec d’autres composants. 

Quels sont les types de démarreurs de camions ?

Les démarreurs sont reliés directement à l’arbre du rotor pour faire démarrer le moteur rapidement. Ce sont des composants fiables qui peuvent supporter de lourdes charges. Ces pièces sont de conception simple et peuvent être réparées ou remplacées très facilement. Les inconvénients sont leur taille et leur poids importants, leur coût élevé et leur faible performance et efficacité, en particulier dans les climats froids.

Un convertisseur de couple est incorporé entre le démarreur camion et le rotor pour augmenter le couple et réduire la consommation de carburant. Ces composants sont petits, légers et relativement peu coûteux. L’inconvénient de cette solution est sa faible puissance effective et son coût d’acquisition plutôt couteux. Vérifiez l’absence de signes d’oxydation car une panne de courant peut être causée par l’oxydation des pôles de la batterie. Après le nettoyage, veillez à lubrifier les bornes de la batterie tout autour.

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