Store banne : comment bien le choisir ?

Store banne

Le store banne est une solution d’ombrage efficace pour une terrasse ou un balcon. Il permet de vous protéger contre les intempéries et la chaleur insupportable de l’été. Le store existe en plusieurs modèles si bien que vous pouvez vous trouver dans une situation difficile lors de votre achat. Pour faire le bon choix, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères afin de trouver le store à banne adapté à vos besoins et à votre budget.

 

Optez pour une bonne taille du store banne.

 

Pour bien choisir la bonne taille de votre store banne, vous devez prendre en compte l’avancée du store d’extérieur. Ce dernier va vous permettre de profiter du meilleur effet d’ombre. Plus l’avancée sera large, plus votre store gagnera de l’ombre et vous serez plus confortable sur votre terrasse pour profiter d’un bon moment. Il est recommandé de choisir une avancée de plus de 3,5 mètres. Si vous avez opté pour un store de moins de 3 mètres, vos stores bannes ne peuvent offrir que peu d’ombre, et le soleil peut frapper votre terrasse. Mais si vous avez une petite terrasse ou si vous souhaitez couvrir votre balcon, il serait possible de choisir une taille en moins de 3 mètres. Encore plus dans la taille du store banne, il est important de considérer sa largeur. L’idéal est d’adopter une largeur qui recouvre toute votre terrasse, évidemment si votre budget le permet. Dans ce cas, vous pourrez ainsi profiter de plus d’ombre toute la journée. Afin d’avoir un meilleur effet visuel, vous pouvez couvrir une porte ou une fenêtre. L’effet sera disgracieux si vous optez simplement pour un store en plein milieu d’une ouverture. Pour obtenir plus d’informations, visitez le site store-en-stock.com.

 

Choisissez la meilleure toile du store d’extérieur.

 

Pour la toile du store de terrasse, le type de tissu utilisé va déterminer sa qualité. Vous disposez en général de deux matières : le polypropylène et l’acrylique. Le polypropylène est moins cher, ce qui correspond à des budgets limités. Par rapport à l’acrylique, ce type de tissu manque d’esthétisme. Il représente une faible résistance aux UV et une durée de vie courte. Quant à l’acrylique, il est de bonne qualité. Il s’agit d’une fibre synthétique qui protège parfaitement de la chaleur. Le tissu acrylique a également une bonne résistance aux rayons UV et aux intempéries. Il garde le même éclat et ne change pas de couleur au fil du temps. Outre la qualité du tissu, notez que la couleur et le motif de toile sont très importants. Vous pouvez faire le choix selon vos goûts. Les motifs rayés sont le plus répandus, mais vous pouvez aussi trouver de la couleur unie ou avec d’autres motifs comme le fleuri ou une forme géométrique. D’ailleurs, privilégiez un tissu teinté dans la masse pour qu’il conserve plus longtemps son éclat.

 

Bien choisir le type de store.

 

Il existe 3 types de banne store que vous pouvez choisir pour apporter de la protection à votre terrasse. Vous trouverez le store composé d’un coffre intégral qui protège le moteur, les bras et la toile. Il s’agit d’un store qui offre une protection contre la pollution, la poussière, la pluie et le vent, et demande moins d’entretien. Dans ce cas, vous pouvez garder le store dehors plus longtemps. Par ailleurs, ce type de store requiert plus de budget et son dépannage est un peu plus sophistiqué, nécessitant un technicien professionnel. À part le coffre intégral, il y a aussi le store ayant un semi-coffre de protection, qui met à l’abri la toile et le moteur. Ce store banne permet de se protéger contre les intempéries lors de l’été et lors de l’hiver. De plus, un semi-coffret est facile à dépanner qu’un store banne à coffre intégral. Cependant, les bras se replient sous le coffre et ne sont pas totalement protégés, ce qui laisse moins d’esthétique à votre terrasse. Le dernier type de store banne est le store monobloc, qui ne dispose pas de coffre. Il possède un support dérouleur sous forme de tube, où il y a la toile et les bras articulés. C’est un store banne à bas prix, qui est souvent de basse qualité.

 

Choisir selon la commande du store banne.

 

Vous pouvez également faire le choix de votre store banne électrique en fonction de sa motorisation, que ce soit de commande manuelle, filaire ou radio. Le store banne doté de commandes manuelles est abordable pour tous. C’est une bonne alternative si vous voulez économiser. Pourtant, le store à manivelle n’est pas vraiment recommandé si vous avez une toile à une avancée de plus de 3 mètres. En effet, le temps de déploiement de la toile est très long, ce qui semble fastidieux. Le store banne à commande filaire et à moteur électrique vous assure un bon confort. En effet, vous pouvez fermer ou ouvrir le store sans aucun effort de votre part. La seule complication avec le store filaire est son installation, notamment le câblage entre l’interrupteur et le moteur du store. Pour la commande sans fil ou commande radio, il ne requiert pas de câblage, ce qui est donc facile à installer. Il suffit que vous vous serviez d’une télécommande pour fermer ou ouvrir le store.

 

Pourquoi intégrer une école de commerce ?
Quels sont les avantages d’un logiciel de gestion locative ?