Réserver un voyage d’exception au Japon

Japon

Les voyages d’exception ont généralement une durée, itinéraire et inspiration unique. Ils resteront toujours gravés dans votre mémoire. Votre voyage au Japon vous permet de découvrir les villes les plus avancées technologiquement, mais ces cités conservent toujours la culture de leurs ancêtres. En effet, le Japon est un mélange de culture et de tradition, alors que la modernité est souvent à son apogée. Vous retournerez au milieu de la période Edo tout en vous immergeant au cœur de l’innovation future. Ce genre de voyage est très spécial, car vous serez immergé dans les meilleurs endroits du pays, de Tokyo à Kyoto en passant par le mont Fuji. Grâce à un voyage au japon sur mesure, vous pourrez également explorer les milliers d’autres petites îles qui composent l’archipel japonais à votre guise.

Un voyage d’exception au Japon

Voyager au Japon est souvent un rêve devenu réalité, aller dans cette contrée lointaine, c’est tellement charmant et fascinant, mais cela semble inaccessible. En fait, lorsque vous commencerez à penser à vos préparatifs, vous vous rendrez vite compte qu’il y a beaucoup de choses à considérer. Effectuer un voyage au Japon s’y prépare, car son climat est compliqué et il n’est pas toujours attractif selon les périodes. Toutefois, les incroyables changements naturels du Japon ont fait évoluer le visage de ce pays. Pruniers en pleine floraison, cerisiers, couleurs automnales, autant de merveilles rendent le voyage au Japon si spécial. Il faut aussi savoir que ces périodes attireront également les foules dans les lieux les plus célèbres.

Parmi les périodes à éviter, il y a la golden week. Au cours de la première semaine de mai, la plupart des Japonais se rendent dans leur pays pour des vacances. De ce fait, les prix montent en flèche et l’offre est extrêmement faible. Outre cela, si vous avez peur de la chaleur humide ou les moustiques, ne partez pas en été. En début juillet, la saison des pluies commence également et correspond de mi-septembre jusqu’en octobre, c’est la période des typhons. Par contre, de fin mars à début avril, vous pouvez profiter d’une température agréable tout en contemplant la floraison des cerisiers en fleurs. En outre, les températures d’automne sont à nouveau très douces. Avec le magnifique rouge d’érable, la nature est à nouveau à son meilleur. Si vous visitez Tokyo et le sud de Honshu et que vous souhaitez profiter des couleurs de l’automne, réalisez un voyage au Japon sur mesure durant le mois de novembre.

Itinéraire pour un voyage au Japon

Pour un premier voyage au Japon, vous pouvez passer par les grandes villes comme Tokyo et Kyoto. Elles sont si riches tout en étant et si différentes. Ces cités peuvent justifier une semaine de voyage. Mais, tout dépend de votre envie. Pour rayonner autour de ces villes et avoir un voyage au japon sur mesure, il serait amusant de revoir le Japon, de sortir des sentiers battus, et parfois de sortir du flux touristique.

Par ailleurs, vous pouvez trouver plusieurs offres de logements au Japon, mais parfois la demande est si grande qu’il semble qu’il ne reste plus grand-chose. Il faut aussi prendre en compte que, culturellement, il n’est pas très bon de réserver sur place à l’agence à la dernière minute. Dans tous les cas, si vous vous rendez dans une région très fréquentée comme Osaka, Tokyo, Kyoto, Alpes japonaises, même en haute saison, il est très conseillé de réserver votre hébergement quelques mois à l’avance afin de profiter du meilleur prix. Sur Internet, vous pouvez réserver facilement un voyage d’exception au Japon.

Les visites et activités populaires au Japon

Pour bien accomplir un voyage au japon sur mesure, certaines visites ou activités réclament que vous réserviez vos billets à l’avance. Leur succès a été tel que les billets ont été vendus le jour de l’ouverture de la billetterie. Effectivement, les billets pour le musée Tokyo Ghibli sont à réserver 3 mois à l’avance auprès de l’agent, ou 1 mois à l’avance sur le site officiel. Dans le cas des tournois de Sumo, essayez d’avoir une réservation le jour ouvrable de la billetterie de chaque match. Mais il est également possible de se procurer des billets tôt le matin avant chaque tournoi.

Il y a beaucoup de choses à expérimenter et à voir et au Japon. En ligne, vous pouvez réserver un voyage d’exception dans ce pays.

Location de voiture à l’aéroport de Toulouse
Le bienfaits du vélo sur la santé