Quels sont les avantages des cagnottes en lignes ?

cagnottes en lignes

Avez-vous été sélectionné par vos collègues ou vos amis pour organiser un événement spécial, un anniversaire ou un pot de départ ? Dans ce cas, il est recommandé de vous orienter vers la cagnotte en ligne. Un moyen simple et facile pour collecter l’argent des participants. Chacun peut verser ce qu’il veut et, surtout, il verse ce qu’il veut partout où il se trouve. C’est un système très avantageux pour l’organisateur ainsi que pour les participants.

 

Cagnottes en lignes : à quoi cela consiste ?

Cagnotte en ligne, c’est un système qui consiste à récolter de l’argent à distance auprès de nombreuses personnes dans le but de financer un projet. Elle devient de plus en plus sollicitée dans plusieurs secteurs, y compris dans l’organisation d’événements. Afin de participer à une cagnotte, les personnes concernées reçoivent en principe un lien sur lequel ils peuvent cliquer pour payer leur participation.

Vous êtes, en effet, libre de déterminer le délai de votre cagnotte suivant l’imminence de votre événement. À l’issue d’une cagnotte en ligne, il est possible de retirer la somme pour financer tout ou une partie de votre projet d’événement. Mais aussi, vous pouvez vous en servir pour investir dans les produits ou dans les services sur des sites partenaires à celui sur lequel la cagnotte a été effectuée.

Afin de trouver un meilleur site pour votre cagnotte en ligne, vous devez suivre certains nombres de paramètres. Votre objectif, les tarifs, le délai… Autant de critères à prendre en compte. Pour collecter plus d’information à ce sujet, rendez-vous sur un site spécialisé en cagnotte.

 

Pour quels types d’événements faut-il réaliser une cagnotte en ligne ?

La cagnotte solidaire peut se faire pour toute sorte d’occasions. Les plus courants peuvent concerner un mariage, un baptême, un enterrement de vie de jeune fille ou jeune garçon, un anniversaire, une communion, etc. Vous pouvez également en faire pour des célébrations, notamment pour le Nouvel An, Noël, Halloween… entre amis ou en famille.

Mais encore, vous pouvez aussi réaliser une cagnotte dans le cadre d’événements particuliers. Il peut s’agir d’une hospitalisation, une opération chirurgicale ou la construction d’un centre d’accueil pour les plus démunis par exemple. En effet, réaliser une cagnotte en ligne peut vous être très utile en toute circonstance. Pour ce faire, elle doit tout simplement être attractive et cibler des personnes capables de contribuer.

Pour créer une cagnotte attractive en ligne, votre message doit avant tout être courtois, sans fautes d’orthographe ni de grammaire, et encore moins de conjugaison. Il est tout à fait possible de personnaliser le message qui s’affiche lors de l’ouverture du lien de la cagnotte. Des images, des stickers, des documents peuvent être ajoutés à la cagnotte pour la rendre encore plus attractive.

Cagnotte en ligne : un aspect tout à fait pratique

L’organisation d’une cagnotte solidaire sur internet se trouve être très pratique. Par l’intermédiaire d’une application dédiée, vous pouvez concevoir et personnaliser la cagnotte en quelques clics. Vous l’aurez compris, en spécifiant une date butoir par exemple, vous inciterez les participants à s’activer sans pour autant devoir les relancer.

Aussi, vous disposez de nombreuses sortes de canaux pour inviter les personnes à participer, notamment les réseaux sociaux, Flash code, mails, etc. Utiliser des mails est plus apprécié au sein d’une entreprise puisqu’il suffit tout simplement de vous référer à la liste d’e-mails des collaborateurs. D’un autre côté, les participants peuvent payer le montant convenu sans devoir passer par la case inscription.

En effet, les participants n’auront qu’à se référer au moyen de paiement choisi par l’application et de procéder au versement en quelques étapes tout simplement. Par ailleurs, les applications dédiées permettent aussi d’effectuer un suivi en temps réel pour ce qui est de l’évolution de la cagnotte. Ainsi, la somme versée par les participants est clairement définie. De cette façon, l’organisateur n’a pas besoin de convoquer une réunion à l’improviste pour connaître l’évolution du projet.

 

Une tache simple et des participants partout dans le monde

À la date butoir, l’organisateur de la cagnotte dispose encore de deux options. Soit il effectue une demande de virement de la somme sur son compte bancaire, soit il opte directement pour un achat du cadeau commun sur des sites partenaires. Cette dernière option peut vous permettre de bénéficier de tarifs plutôt avantageux.

Sur le même point, vous n’aurez pas à avancer le budget prévu pour le cadeau. Il se peut même que vous alliez vous déplacer auprès d’une banque si certains participants décident de verser leur contribution par chèque. Par ailleurs, la cagnotte en ligne offre également l’avantage d’atteindre la diaspora. En effet, même un proche qui se trouve à l’autre bout du monde peut apporter sa contribution pour fêter le grand événement.

De plus, nul n’a besoin de se déplacer à la poste ou auprès de l’établissement bancaire pour effectuer le virement, sans oublier les frais y afférents. Bien évidemment, l’ensemble de la procédure peut se réaliser sans inscriptions sur la cagnotte en ligne conçue pour le projet de l’événement.

Pourquoi intégrer une école de commerce ?
Quels sont les avantages d’un logiciel de gestion locative ?