Quelles activités faire durant un voyage à Dubaï ?

Dubaï

Dubaï est une ville fascinante et riche en contrastes. Il s’agit de l’une des plus belles destinations des quatre coins du monde à visiter. Dans cette ville, vous trouverez beaucoup de choses à faire durant votre séjour. Il existe plusieurs expériences à vivre et de nombreux endroits à voir. Mais quelles activités peut-on donc faire durant un voyage à Dubaï ? Et comment bien préparer son voyage ? Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Quelques incontournables à faire à Dubaï

À Dubaï, on peut trouver des sites culturels, quelques musées ou souk ainsi que des mosquées. Les lieux touristiques ou les activités les plus appréciés dans ce pays sont vraiment innombrables. En montant au sommet du Burj Khalifa, vous pouvez admirer le panorama à 360 degrés. Ici, les places sont vraiment limitées. Vous devez donc effectuer la réservation à l’avance.

Une autre activite dubai, c’est faire une excursion dans le désert. Pour mieux profiter du désert à Dubaï, vous pouvez choisir de nombreuses options telles que la sortie en quad, le safari 4X4 ou la balade à dos de dromadaire. Vous pouvez tout au bien passer une nuit dans les dunes au sein d’un campement.

En été, il est très intéressant d’aller dans un water Park en famille. Cela est une excellente idée si vous avez des enfants. L’Aquaventure reste impressionnante et pourra vous laisser de meilleurs souvenirs. Passer une journée à Abu Dhabi est aussi l’une des activités à Dubaï. Cette excursion vous permet de visiter la mosquée Sheikh Zayed et la maison du Louvre.

Les autres activités à faire à Dubaï

Si vous prévoyez passer quelques semaines à Dubaï, il existe d’autres activités, d’autres quartiers à voir et des lieux d’intérêts dans cette ville. Situé au sein du Dubaï Mall, vous pouvez découvrir le plus célèbre des aquariums. On peut y trouver des requins et plus de 30 000 de variétés d’animaux aquatiques. En visitant le Dubai Frame, vous aurez également une belle vue sur l’île.

Une autre activité à Dubaï est de skier en indoor. Cette station de ski se trouve, en général, dans le Mall of the Emirantes. Il vaut mieux éviter les packages proposés sur place, puisque c’est vraiment très cher. The Green Planet est tout aussi bien une immense serre reconstituant un environnement tropical. Il s’agit d’un endroit qui peut plaire aux enfants. Ce site touristique permet d’observer les flores et la faune, ainsi que d’autres animaux.

La marina est aussi un quartier incontournable de la ville, vous pouvez y trouver des bateaux, des immeubles impressionnants et une plage publique. Concernant les autres options populaires, vous pouvez découvrir Ain Dubaï, le XLine ou même le spectacle La Perle by Dragonne. Il est aussi intéressant de profiter de la plage ou faire du shopping dans le pays.

Comment bien préparer son voyage à Dubaï ?

Si vous connaissez déjà que faire à Dubaï, vous devez maintenant bien préparer votre voyage. Cela vous permet de mieux profiter de vos vacances. Pour trouver le vol qui vous convient le plus, vous pouvez utiliser le comparateur Ulisse. Puisque la ville est assez étendue, il est incontournable de bien choisir son emplacement. En ce qui concerne le déplacement, vous pouvez privilégier le métro ou les taxi/Obère. Un autre critère qu’il ne faut surtout pas négliger est le budget. Ce dernier va dépendre de ce que vous voulez faire dans la ville.

Si vous avez donc un budget intermédiaire, il est préférable de privilégier le Towers Rotana ou le Park Boutique Hotel. Mais si vous avez un large budget de voyage, il est recommandé d’opter pour des quartiers centraux. C’est pour mieux se détendre. Ici, vous pouvez profiter des piscines de l’hôtel.

Quelques informations pratiques avant de partir à Dubaï

En général, aller à Dubaï durant le ramadan n’est pas une meilleure idée. En effet, la plupart des restaurants sont fermés. Il est en revanche possible de manger dans certains food court des centres commerciaux. Il est aussi interdit de manger en public durant le ramadan.

Si vous souhaitez partir en voyage avec un bébé, il est préférable d’éviter l’été puisque la chaleur est insupportable pour les enfants en jeune âge. Pour savoir la meilleure activité à Dubaï pour un enfant, il est judicieux de se renseigner sur l’âge requis pour certaines activités comme les excursions désertes et les parcs aquatiques. Mais que faire en soirée ? Sachez qu’il existe de nombreux bars dans les hôtels. Une petite soirée de SkyView Bar peut vous laisser de meilleurs souvenirs. Vous pouvez tout aussi bien effectuer la visite nocturne du Burj Khalifa.

Pour finir, il existe de nombreuses activités que l’on peut faire à Dubaï. Mais le choix des activités va surtout dépendre de votre budget et du temps que vous avez. Le fait de suivre ces quelques conseils pourra vous aider à trouver la meilleure activité durant votre voyage à Dubaï.

Location de voiture à l’aéroport de Toulouse
Le bienfaits du vélo sur la santé