Quelle marque choisir pour sa cigarette électronique ?

Choisir parmi les meilleures marques de cigarettes électroniques continue de constituer un grand dilemme même pour les grands vapoteurs. Et pour cause l’e-cigarette évolue à grande vitesse. De nouvelles marques avec des performances très époustouflantes ne cessent d’apparaître sur le marché qu’il n’est pas toujours évident de trouver son bonheur. En réalité, chaque cigarette électronique est unique bien qu’il soit important de vapoter avec les meilleures marques.

Choisir sa vape en fonction de ses habitudes

Le nombre de cigarettes que vous avez pour coutume de fumer n’est pas sans incidence sur la marque, mais surtout le modèle de votre cigarette électronique. Plus vous fumez, plus le besoin de vapoter se fera ressentir donc mieux vaut privilégier les cigarettes électroniques avec des batteries puissantes et très autonomes. Pour ce faire, la puissance de ces composants est souvent exprimée en mAh. De cette manière, vous allez pouvoir vapoter toute la journée. Cependant, ne vous limitez pas uniquement à la puissance de la vape. En effet, ce n’est pas pour autant que votre choix devrait se limiter sur des cigarettes électroniques puissantes de 200 watts, car les risques de brûlures sont en réalité à prévoir. Qui plus est, ces modèles sont pour la plupart accompagnés de réservoir flottant et d’aspire cigarette électronique. Grâce à ces composants, il vous sera possible d’apprécier une vape puissante et très aérienne. Le plus important est de faciliter la transition. C’est pourquoi vous n’aurez pas besoin de trouver une vape surpuissante, car une cigarette électronique de 10 à 30 watts avec de très bons accessoires fera amplement l’affaire. En revanche, les fumeurs très actifs devraient porter une attention particulière sur le taux de nicotine et la nature des e-liquides utilisés pour la vape.

Comment reconnaître une e-cigarette adaptée à ses besoins ?

Comme dit précédemment, les fumeurs très actifs ont un penchant pour les batteries puissantes tandis que les novices ont besoin d’une e-cigarette plus douce de façon à assurer la transition. Si vous êtes un nouveau vapoteur alors, préférez les cigarettes électroniques avec des aspirations serrées. Souvent, la puissance de ce matériel est comprise entre 5 à 30 watts. Il s’agit d’un ratio idéal pour commencer la vape. En ce qui concerne l’aspiration serrée, elle est plus connue sous la dénomination d’inhalation indirecte. Cette méthode se rapproche plus ou moins de la cigarette classique qui passe d’abord par la bouche avant d’arriver aux poumons. Le plus important est que ces derniers assurent la sensation de hit tant recherché couplée de très bons arômes. D’une manière simplifiée, un novice va se tourner vers des cigarettes électroniques douces pour bien débuter la vape. Veillez alors à choisir des kits de débutant ou des kits de puissance intermédiaire pour bien vous familiariser avec les cigarettes électroniques. En ce qui concerne les fumeurs actifs, ils tomberont plus sous le charme des kits intermédiaires qui assurent une inhalation directe. Ces derniers ont l’avantage d’être puissants et iront directement vers vos poumons. Mais bien avant de choisir ces cigarettes électroniques, pensez à privilégier les grandes marques de façon à garder un excellent souvenir de la vape.

Privilégier les grandes marques

Parmi les plus grandes marques de cigarettes électroniques, il y a le zénith qui vous permettra de vapoter en toute autonomie. Il se démarque du lot par son design simple et fiable. En prime, sa batterie ne se décharge qu’après plusieurs heures d’usage, la raison pour laquelle cette vape vous laisse le temps de vapoter pendant toute une journée. Enfin, il peut contenir jusqu’à 4 ml de liquide. D’ailleurs, vous aurez droit à une inhalation directe et indirecte grâce à ce type d’e-cigarette. Il y a aussi le Swag 2 découverte, qui se distingue des autres marques par sa petite taille. De par sa taille moins imposante, vous pourrez l’emmener où vous allez. De plus, il assure un excellent vapotage aérien et rempli de saveur. Enfin, c’est une vape très bien équipée avec son chargeur de marque Xtar, favorisant une meilleure transition depuis la cigarette classique à la version électronique.

Miser sur les grands fabricants

En dehors des marques qui ont été mentionnées, le nord Pod fait partie des cigarettes électroniques qui se vendent le mieux sur le marché. Tout d’abord, il se distingue des autres par son aspect compact et très esthétique. En prime, une inhalation directe est aussi permise grâce à sa résistance de 1.4 ohm. Ainsi, les nicotines de fortes doses ne poseront aucun problème. Par ailleurs, cette cigarette électronique est facile à manipuler grâce à un bouton. Ensuite, il y a le Vaporesso qui est une autre marque très prisée par les vapoteurs de par sa singularité. Cette singularité s’explique par sa praticité et sa facilité d’usage. Mais encore, sa batterie se recharge en l’espace de 30 minutes. Le plus impressionnant est que l’intensité de sa vape peut aller jusqu’à 650 mAh. Une puissance remarquable qui vous permettra de vapoter sana arrêt pendant toute une journée.