Profiter d’une large gamme de stylos en ligne

Même avec l’avancée de la technologie, le stylo reste indispensable, notamment dans le monde du travail et de l’éducation. Modèle à bille, à gel, à plume ou bien un feutre, chaque variante présente des qualités et des défauts qui leurs sont propres. Certains font même office d’objet de collection.

 

Les différents types de stylos

Bénéficiant d’un design traditionnel, le stylo-plume est alimenté par une cartouche d’encre remplaçable. Cette technologie améliorera grandement votre écriture. Apprécié par la plupart de ses utilisateurs, le stylo à plume est agréable à utiliser. Beaucoup l’utilisent pour la création de cartes. Malgré le problème de fuite d’encre, il est considéré comme étant l’un des meilleurs stylos du marché. Pour cette variante, l’utilisation d’un papier buvard est fortement conseillée. Ce dernier évite les taches.

Le stylo bille fonctionne grâce au mouvement circulaire de la bille. Elle est aussi responsable de l’écoulement de l’encre et évite les bavures ainsi que les taches. Composée essentiellement d’huile, elle sèche plus rapidement. D’ailleurs, ces stylos demandent peu d’entretien. Les meilleurs stylos à bille n’irritent pas la peau. Contrairement à une version à plume, l’encre a besoin d’une sèche d’encre (un tampon buvard).

Si vous souhaitez soigner votre écriture, optez pour un stylo roller. Le résultat obtenu ne risquera pas de vous décevoir. Si le capuchon n’est pas correctement remis en place,  l’encre sèchera facilement. Comme sur un stylo-plume, l’écriture peut présenter des bavures.

Le stylo à feutre appelé aussi marqueur possède une pointe en feutrine dont l’encre est imbibée d’alcool. Le stylo-feutre se présente en plusieurs couleurs. Il convient aux enfants, mais aussi aux artistes. Toutefois, sachez que la pointe ne supporte pas l’exposition à l’air libre. Voilà pourquoi il est conseillé de vérifier régulièrement l’état des capuchons. Si vous avez une écriture relativement fine, son utilisation n’est pas recommandée.

Il existe aussi des stylos-billes avec une encre à base de gel ou d’eau. Avec sa conception, la couleur reste riche en détail. Lorsque le stylo ne sert plus, remettez le capuchon en place. Ceci évitera que l’encre sèche.

 

Quelle marque de stylo choisir?

Grâce à son design, un stylo bic est facilement reconnaissable. Avant de passer commande, renseignez-vous sur l’épaisseur de la mine, la couleur d’encre ainsi que la largeur du stylo.

Les fabricants de stylos Roller fabriquent des modèles à gel, plume et à bille.

Les feutres et les surligneurs en couleur ne sont pas toujours des rollers. Notez qu’il existe aussi des feutres à pointe fine et des modèles destinés aux rétroprojecteurs. Généralement, il s’agit de stylo en couleur.

 

Quel stylo écrit le mieux sur une feuille de papier ?

Avant d’acheter des stylos 4 couleurs, pensez à ce que vous souhaitez écrire. Les modèles à plume et à encre ont été conçus pour la retranscription des notes écrites, des signatures et de ses vœux. Maniable et léger, le roller est adapté aux prises de note. Son encre laisse un tracé fin et régulier.

Concernant les stylos à encre en gel, ils ont été conçus pour les signatures exubérantes, les opérations de comptabilité, la calligraphie, le dessin. Si vous êtes un artiste ou un amateur de gravures, optez pour un feutre à pointe fine. Enfin, le stylo à bille est utilisé chaque jour dans le monde professionnel. Souvent, il faut l’appuyer fort, ce qui engendre des bavures, des lignes fines, une empreinte d’encre sèche.