Prise de masse musculaire : comment choisir le bon produit ?

Si vous êtes un athlète, vous pouvez surpasser votre adversaire. Si vous êtes culturiste, cela peut vous faire battre la concurrence sur scène. Il s’agit de la masse musculaire. La musculation est un objectif commun pour presque tout le monde, des bodybuilders aux guerriers du week-end. Malheureusement, peu importe qui vous êtes et quels sont vos objectifs, les muscles n’apparaîtront pas facilement sans l’aide de compléments de musculation. Cependant, si vous entrez simplement dans un magasin de produits de santé pour acheter des produits, vous risquez de vous perdre, d’être confus et le vendeur vous forcera à acheter plus d’une douzaine de produits. Alors, comment savoir quel supplément vous convient ? Il existe différents niveaux de compléments de renforcement musculaire et certains peuvent ne pas vous convenir. Certains sont d’excellents choix pour quiconque cherche à développer ses muscles.

Prenez les bons compléments

Pour atteindre une masse musculaire optimale, vous devez avoir un contrôle total sur vos macros. Si vous êtes un gros consommateur ou si vous avez des objectifs d’apport calorique et protéique importants, l’utilisation d’un supplément de gain de masse est un excellent moyen d’atteindre vos objectifs nutritionnels. En effet, de nombreuses personnes pensent à tort qu’elles consomment déjà suffisamment de vitamines et de minéraux dans le cadre de leur alimentation normale. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Il faudrait consommer de très grandes quantités de nourriture pour obtenir l’apport quotidien recommandé. Si vous avez la passion et la détermination nécessaire pour devenir la meilleure version de vous-même, une approche plus simple consisterait à compléter votre alimentation par un complément de bonne qualité. Ils constituent un outil qui vous aidera à augmenter votre potentiel de développement musculaire. Ils favorisent la croissance musculaire et accélèrent le temps de récupération. Si vous n’avez pas un minéral spécifique dans votre alimentation, cela peut ralentir votre capacité à développer des muscles ou à améliorer votre santé. Donc, si vous mangez bien, que vous vous donnez du mal pour faire de l’activité physique, mais que vous ne choisissez pas les bons compléments, vous n’aurez pas la chance d’être récompensé par des muscles puissants qui font passer votre physique et vos performances à un niveau supérieur. Mais alors, comment choisir le bon produit ? Cliquez ici.

Adaptez votre prise de masse à vos objectifs de poids

Afin de faire le meilleur choix lors de la recherche du complément idéal, il est important de déterminer et d’évaluer votre objectif de poids spécifique. Chaque produit de prise de masse a une formule unique, et la compréhension du métabolisme de ce que vous voulez obtenir de votre propre produit vous permettra de choisir le produit qui vous convient le mieux. Par exemple, si vous souhaitez augmenter votre masse musculaire sans prendre de poids supplémentaire, il est judicieux de rechercher des produits relativement peu caloriques. Lorsque vous essayez d’éviter de prendre de la graisse corporelle, vous devez veiller à rechercher des produits de prise de masse qui contiennent moins de 1 000 calories par portion. Ces qualités de calories vous permettent d’atteindre vos objectifs de musculation sans prendre de graisse indésirable.

Trouvez les bons ingrédients

Une fois que vous avez évalué vos objectifs de poids et déterminé la quantité de calories nécessaire pour les atteindre, l’étape suivante consiste à rechercher les bons ingrédients. Les nutriments de votre produit de prise de masse ont une influence directe sur son efficacité, alors assurez-vous de prendre cette étape au sérieux. Vous trouverez ci-dessous certains des principaux éléments auxquels vous devez prêter attention lorsque vous achetez un complément de musculation :

Vitamine : une vitamine est probablement l’aspect le plus important pour les bodybuilders. Pour que votre corps fonctionne correctement, il a besoin des vitamines et des minéraux appropriés à cet effet. Si vous présentez une carence dans un domaine quelconque, votre santé et vos performances déclineront. Chaque vitamine et chaque minéral provoquent des milliers de réactions biochimiques dans l’organisme et contribuent à maintenir les niveaux d’hormones à un niveau stable. Cela signifie que si vous n’utilisez pas de vitamine ou que vous en utilisez un bon marché, vous n’obtiendrez pas les résultats souhaités.

Protéines : les suppléments de protéines sont pleins d’acides aminés qui sont les éléments constitutifs de vos muscles. Veillez à inclure un supplément qui tient compte des protéines. Vous pouvez prendre jusqu’à un à deux grammes de protéines par kilo selon votre poids. Si vous ne voulez pas les prendre sous forme de pilules, vous pouvez les obtenir par des shakes ou même des barres. Recherchez également celles qui contiennent des œufs, du lactosérum, du soja ou de la caséine.

Pas de saveurs artificielles ni de sucres ajoutés : les couleurs, les arômes et les conservateurs artificiels n’ajoutent rien de valeur à votre prise de masse. Il en va de même pour le sucre ajouté, qui est uniquement utilisé comme moyen d’augmenter la teneur calorique. Si ces additifs peuvent augmenter le nombre de calories, ils ne feront que nuire à vos performances à long terme.

Obtenir des résultats optimaux de votre complément de masse

Une bonne utilisation des muscles peut faire une différence dans votre programme de remise en forme. Lorsque vous recherchez des produits adaptés, assurez-vous de garder à l’esprit vos besoins et vos objectifs personnels. Évitez de choisir des suppléments contenant des ingrédients nocifs ou artificiels. Au lieu de cela, choisissez des ingrédients sans gluten à partir d’ingrédients végétaliens, qui devraient avoir un goût naturel, comme le herbalife formula 1 par exemple. En passant plus de temps à rechercher ces éléments dans vos produits de prise de poids, vous pourrez éventuellement maximiser l’utilisation des suppléments.