Pourquoi visiter l’Arménie ?

Arménie

Voyager est une manière efficace de réaliser de nouvelles découvertes, de vivre de nouvelles expériences, ou encore de rencontrer de nouvelles personnes. Ainsi, que ce soit le temps d’un weekend, ou durant les vacances, voyager permet de s’ouvrir l’esprit, de libérer le stress, et de passer un agréable moment. Différentes destinations sont aujourd’hui présentes sur le marché du voyage afin de donner bonheur et satisfaction à tous. L’Arménie figure parmi une des plus intéressantes de par ses paysages montagneux, ses monastères, ou encore pour ses différents parcs. Dans cet article, vous allez alors découvrir pour quelles raisons il est recommandé de visiter l’Arménie.

Des paysages à couper le souffle

L’Arménie est un petit pays qui se trouve entre l’Europe et L’Asie. Son principal attrait est le fait que c’est un pays de montagne, et que 90 % du territoire est composé de montagnes et de collines toutes différentes en taille et en forme. Vous pourrez alors profiter de votre séjour pour contempler les différentes montagnes tout autour de vous, il sera aussi possible de réaliser des randonnées ou de vous poser pour observer le coucher de soleil. Parmi les montagnes les plus intéressantes, vous pourrez retrouver le mont Ararat qui est présent dans la Bible comme ayant été le terminus de la fameuse Arche de Noé. Ce mont doté de deux sommets fait partie de l’histoire de la ville, et il sera possible de l’observer depuis la capitale. Par ailleurs, vous pouvez aussi profiter de grands espaces verts pour vous ressourcer, ou pour réaliser des pauses et des piques niques durant vos randonnées. En choisissant un voyage en Arménie, vous avez l’assurance d’être proche de la nature, et de vous détendre totalement. Si vous vous rendez dans l’est du pays, vous aurez la chance de voir le lac Sevan qui a la particularité d’être entouré de montagne, il s’étend sur une très large surface que vous pourrez venir visiter.

Si vous avez des doutes ou des questions sur les voyages en Arménie, vous pouvez obtenir plus d’informations ici.

Des monastères anciens

Outre ses paysages à couper le souffle, l’Arménie doit aussi son succès aux différents monastères byzantins présents sur place. Les plus connus sont alors le monastère de Haghpat et le monastère de Sanahin qui figurent tous deux au patrimoine mondial de l’UNESCO. En visitant ces monastères, vous aurez la chance de découvrir un style architectural unique qui mélange le contemporain et le moderne. La plupart d’entre eux ont été conservés dans leurs états naturels, et aucune touche extérieure n’y a été apportée. Cela signifie que vous pourrez être en immersion dans des lieux remarquables, et vous serez apte à mieux comprendre l’histoire de l’Arménie. Certains de ces monastères contiendront des manuscrits anciens écrits par les moines les ayant habités, vous pourrez les observer ou même les consulter si vous en avez envie. Par ailleurs, les différents monastères sont facilement accessibles, et en réalisant votre voyage en Arménie vous pourrez y arriver sans perdre trop de temps ni sans dépenser trop d’énergie.

Une ville remplie d’histoire

Si vous prévoyez de faire un voyage en Arménie, alors vous passerez forcément par Erevan qui est la capitale du pays. Erevan a été bâti il y a très longtemps, et comporte beaucoup d’éléments d’histoires qui peuvent être retrouvés dans certaines architectures des habitations, ou dans les musées qui s’y trouvent. Parmi les différents musées, celui de Matedanaran est le plus connu en Arménie, celui-ci abrite différentes reliques et objets authentiques. Vous pourrez aussi retrouver une grande collection de manuscrits anciens qui sont le fruit des moines et des religieux de l’histoire. Lors de la visite de la ville, vous pourrez aussi retrouver le musée du Génocide arménien qui retrace les évènements tragiques ayant eu lieu dans le passé. Si vous êtes un fan des monuments anciens, le temple de Garni pourra attirer votre intérêt, car c’est un monument hellénistique dédié au dieu du soleil. Bien qu’il se soit écroulé dans les années 1679, il est aujourd’hui entièrement reconstruit, et dispose encore de nombreuses pièces d’origines.

Enfin, si vous souhaitez vous poser tranquillement, et profiter des belles journées ensoleillées, il est aussi possible de vous rendre dans le parc national de Dilijan pour vous balader dans les prairies, ou réaliser des balades conviviales.

 

Le bienfaits du vélo sur la santé
Tourisme sportif : s’informer sur le tour de France 2022 en ligne