Pourquoi opter pour une fontaine à eau ?

Selon l’article R4425-4 du Code du travail, la loi précise que l’installation d’un point d’eau fraîche, modérée et potable en libre accès aux salariés est obligatoire. Pour se conformer à ce règlement, les employeurs doivent donc installer une fontaine à eau en bonbonne ou en réseau à disponibilités des salariés au sein de l’entreprise. Visiteurs, clients et collaborateurs apprécieront d’ailleurs le fait de disposer d’une source d’eau sûre et répondant à leurs attentes en termes de santé et de bien-être. En optant pour la mise en place d’un tel dispositif, l’employeur devra également s’assurer du bon fonctionnement, de la surveillance qualité et de l’entretien du matériel pour respecter les normes de sécurité sanitaire et pour éviter toute possibilité de contamination. Mais pourquoi opter pour une fontaine à eau ?

Utiliser une fontaine à eau pour jouir d’une eau d’excellente qualité

Bien que l’eau du robinet réponde aux normes strictes de potabilité, il peut éventuellement transporter des métaux lourds, des nitrates, des pesticides, des résidus médicamenteux et peut avoir un léger goût de chlore. En outre, il faudra laisser couler l’eau durant quelques minutes lors de la période estivale pour être sûr d’obtenir une eau du robinet vraiment fraîche, ce qui est loin d’être économique. Par contre, la mise en place d’une fontaine à eau en réseau vous permettra de bénéficier d’une eau du robinet débarrassée des odeurs indésirables, du mauvais goût, des bactéries, du chlore et filtrée à volonté. Proposant divers types d’eau (chaude, pétillante, tempérée, fraîche), ces équipements procureront de la satisfaction à l’ensemble de vos collaborateurs. En lieu et place, une fontaine à eau en bonbonne garantit régulièrement une eau de source fraîche et dépourvue d’odeur indésirable. De plus, elle pourra être déplacée facilement et être installée presque partout. Il suffit de le brancher à une prise électronique pour le faire fonctionner. Pour profiter de ces divers avantages, n’hésitez pas à vous rendre sur arche-de-neo.com.

Un dispositif assurant le confort et le bien-être des salariés

Pour offrir à vos collaborateurs une eau toujours à la bonne température, au goût agréable et de bonne qualité : l’utilisation d’une fontaine à eau s’avère être la solution idéale. Sachant que la consommation normale d’eau doit être de l’ordre de 1,5 litre par jour par personne ; vous donnez la possibilité à vos salariés de rester productifs et opérationnels, de lutter contre la fatigue, et de s’hydrater régulièrement en mettant à leur disposition une fontaine d’eau. De plus, le point d’eau peut se transformer en un point de rencontre durant les heures de pauses. Cela favorise les expériences et les échanges entre employés ; ce qui va considérablement influencer la motivation, le bien-être et la qualité de vie au travail des salariés. Par ailleurs, si votre entreprise s’engage dans une démarche respectueuse de l’environnement, l’usage d’une fontaine réseau est une bonne alternative pour supprimer les bouteilles en plastique. Comme l’approvisionnement de l’eau est continu : vous n’aurez pas à vous soucier de la gestion de stocks ni de la limite de consommation ; un avantage considérable pour les moyennes et grandes entreprises. Pour les petites sociétés, l’usage d’une fontaine à eau en bonbonne peut suffire. Il convient tout simplement d’estimer la taille idéale (20 à 50 litres) en fonction de la fréquence d’utilisation et du nombre de collaborateurs.

Installer une fontaine à eau pour renforcer l’image de marque

La mise en place d’une fontaine à eau dans votre entreprise souligne le confort apporté aux visiteurs, aux clients et aux salariés. De la même manière, elle témoigne du sens de l’accueil dans votre organisation. Un tel équipement renvoie une image de professionnalisme, de convivialité et de courtoisie. Accompagnée de présentoirs contenant diverses brochures sur l’entreprise et ses activités, ou bien de gobelets véhiculant le logo de l’entreprise : elle peut également servir en tant que support de communication. Concernant l’entretien, la fontaine à eau devra être entretenue (environ tous les 6 mois) par un technicien spécialisé. Cela permettra d’optimiser la performance de votre équipement de distribution d’eau. Toutefois, il faudra sélectionner avec soin le prestataire chargé de l’entretien complet de votre fontaine à eau. En effet, comme l’eau de source crée un environnement de travail positif et rend les salariés plus performants ; il s’avère essentiel de surveiller de près sa qualité pour éviter tout risque de contamination. Bref, choisissez le modèle de fontaine d’eau le plus approprié aux besoins de votre entreprise pour vous engager dans une démarche plus écologique.