Pourquoi opter pour une bague de fiançailles ancienne ?

Envisagez-vous de demander la main de votre bien-aimé ? Si tel est le cas alors, veillez à sélectionner une bague qui pourra lui convenir. Si toutefois le style classique solitaire ne lui convient pas trop alors une bague de fiançailles façon vintage est une alternative séduisante. Ces dernières se sont fait une place dans les bijouteries et attirent énormément l’attention des consommateurs. Mais quel est l’intérêt d’un tel engouement ? En réalité, les alliances anciennes ont plus d’un tour dans leur sac.

Un modèle élégant et à la mode

Votre conjointe est-elle secrètement amoureuse de l’alliance de sa grand-mère ? Dans ce cas, elle va raffoler d’une bague ancienne lors de votre demande. Ce sont des alliances à la fois originales et esthétiques. C’est la raison pour laquelle, elles représentent la plus grande tendance du moment. À l’instar de son homologue classique, les bijoutiers ont pris soin d’orner la bague ancienne de diamant et d’une variété de pierre inédite. Parmi les plus grandes tendances du moment, vous serez susceptible de trouver une alliance façon vintage ornée de pierre opale ou de pierre de lune. Mais en dehors des pierres précieuses, l’anneau ancien peut aussi être fait de différents types de métaux. Dans cette optique, vous aurez le choix entre les métaux classiques, en argent, en or jaune sans oublier l’or rose, le blanc, voire la platine. Tout pour vous dire que vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne l’ornement de la bague ancienne, mais cela ne représente qu’une infime partie des avantages que vous pourrez en tirer. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien caillou-paris.fr

Des bagues à petit prix facile à trouver

En dehors de la diversité de choix, vous allez apprécier une bague ancienne pour son prix très attractif. Ce sont en principe des bagues art déco qui sont accessibles à des prix défiant toute concurrence. En réalité, leur tarif représente la moitié des anneaux solitaires que vous avez pour coutume de voir dans des bijouteries. En plus d’un tarif très intéressant, vous aurez le luxe de choisir les métaux qui constitueront l’alliance. Par la même occasion, vous aurez la possibilité de choisir la pierre précieuse qui va l’orner. En outre, vous pourrez vous offrir le luxe de trouver un modèle de qualité sans avoir à vous ruiner. Et compte tenu de la multiplicité des offres, il vous sera plus facile de faire jouer de la concurrence. Et pour cause, les bagues de style vintage sont très faciles à trouver. Contrairement aux idées reçues, chaque bijouterie physique ou en ligne propose une large gamme de modèles. Si certaines sont très simples et ne comportent aucune pierre précieuse, d’autres sont plus sophistiqués avec des pierres de grande taille qui ne peuvent passer inaperçues. Si l’envie vous prend alors, n’hésitez pas à faire le tour des bijouteries pour surprendre votre bien-aimé. Faute de temps, certains privilégient les boutiques en ligne. Grâce à cette alternative, vous aurez la chance de feuilleter tout un catalogue avec des prix variés.

Une pièce sublime et authentique

La bague ancienne est une pièce unique à offrir pour un moment inoubliable. Il s’agit d’un bijou qui a été fabriqué en série à l’époque et qui de nos jours est devenu une pièce unique. Qui plus est, il vous sera possible de trouver une alliance vintage qui reflète la personnalité de votre conjointe. En prime, ces petites merveilles profitent d’une bonne qualité de fabrication dans les ateliers français. Pour ce qui est des matériaux de fabrication, ils ont connu un changement plus ou moins drastique. Ce ne sont plus pour la plupart les gros diamants et les perles imposantes. En effet, la commercialisation de perle fine a pris son envol dans les années 20. C’est le moyen le plus sûr pour avoir des perles pures et sans traitement spécifique. Au pire, ces petites merveilles seront uniquement chauffées alors que les bagues classiques perdent leur authenticité en raison des traitements actuels. C’est bien pour cette raison que les dames de nos jours raffolent du style vintage. Les bagues à l’ancienne sont aussi des alliances fortes, car elles offrent le sens du courant artistique des années 1900.

Les éléments clés pour ne pas se tromper dans son choix

Si vous voulez trouver la perle rare alors il va falloir se focaliser sur la pierre précieuse. En principe, la bague ancienne en utilise quatre à savoir le rubis, le saphir, le diamant et l’émeraude. Dans tous les cas, un certificat doit être joint à ces alliances pour attester leur authenticité. Pour ce qui est de leur valeur, cela dépendra uniquement du type de traitement et de l’origine de ces bagues. Dans tous les cas, offrir une alliance vintage à sa fiancée est une manière de la surprendre.