Pourquoi opter pour un shampoing solide naturel ?

Shampoing solide

Le shampooing solide naturel ou savon dur pour cheveux est un produit de nettoyage des cheveux qui se présente sous la forme d’un pain de savon. Comme un savon classique, il est disponible dans de nombreuses couleurs et formes. Les parfums sont également variés. Un tel produit remplit les mêmes fonctions qu’un shampooing liquide à base d’ingrédients naturels. Cependant, il est plus bénéfique, c’est pourquoi il prend de plus en plus de place dans nos rituels de beauté quotidiens. Découvrez les avantages de remplacer votre shampooing liquide par un shampooing solide naturel.

Un produit naturel riche en principes actifs !

Le principal avantage d’opter pour un shampooing solide naturel est qu’il est composé d’ingrédients 100% naturels issus de l’agriculture biologique. Un tel shampooing est conçu avec des agents moussants extraits de produits végétaux, des poudres extraites de plantes et des huiles végétales qui sont bénéfiques pour les cheveux. Il peut également contenir du beurre végétal, de l’argile, de la glycérine et des huiles essentielles.

En général, ce shampooing est exempt de conservateurs, de savons, de sulfates, de parabènes, de colorants et de dérivés du pétrole. Comme il n’est pas présenté dans un récipient en plastique, il ne contient pas de bisphénol A ou BPA, qui est soupçonné d’être un perturbateur endocrinien. Un shampooing solide naturel est donc plus doux pour les cheveux et le cuir chevelu. Il peut également convenir à tous les types de cheveux et traiter les problèmes capillaires en fonction de la spécificité de ses ingrédients.

En plus de contenir des ingrédients naturels, un shampooing solide est plus concentré en principes actifs, il est donc plus efficace. Plus précisément, sa formule ne contient pas d’eau. Alors qu’un shampoing liquide classique contient environ 70% d’eau. Pour trouver ce type de shampooing, rendez-vous chez endro.

Un produit cosmétique écologique !

Un shampoing solide 100 % naturel est respectueux de l’environnement. En effet, sa forme solide et sans eau permet d’économiser les ressources en eau. Les ingrédients naturels qui composent un tel produit sont également biodégradables.

Choisir cette forme de shampooing permet également à l’utilisateur de participer à la réduction des déchets plastiques. En effet, un shampooing solide n’est pas stocké dans un quelconque contenant. Contrairement à sa version liquide, il n’utilise pas de bouteilles en plastique qui constituent une grande partie des déchets dans le monde. Un tel shampooing est souvent présenté dans une enveloppe biodégradable.

Un nettoyant pour cheveux plus pratique et plus économique !

Un shampoing solide est facile à utiliser. Il suffit de se mouiller les cheveux, de faire mousser le produit en le frottant sur le cuir chevelu et de rincer. En ce qui concerne l’espace, un shampooing solide naturel est plus pratique. Il ne prend pas beaucoup de place et peut facilement être placé dans la salle de bain. Il est également facile à transporter dans vos bagages grâce à sa légèreté. De plus, en voyage, un tel savon n’est pas contraint par les réglementations des aéroports.

Un shampooing solide naturel est aussi économique. En principe, un savon solide de taille moyenne permet 30 à 50 lavages, ce qui équivaut à environ deux bouteilles de shampooing liquide. Cela signifie que le shampooing solide est moins cher à l’achat.

Quels sont les avantages des cagnottes en lignes ?
Le référencement web : comment ça marche ?