Pourquoi et quand réserver un circuit au Brésil ?

Dans le cas où vous auriez une soif d’évasion, l’Amérique du Sud est la destination idéale. Certes, bon nombre de villes européennes sont plus qu’attrayantes, mais rien n’est mieux qu’une évasion exotique au Brésil. C’est surement l’endroit que tout le monde rêve de visiter. Cela dit, pour que votre voyage ne se transforme pas en cauchemar, vous êtes dans l’obligation de connaitre les raisons pour lesquelles vous devez réserver un circuit au Brésil. Vous êtes de même convié à savoir à quel moment vous devez partir.

Rio de Janeiro : la destination idéale 

Comme vous le savez déjà, un circuit au Brésil doit surement comprendre le summum des destinations touristiques qui n’est autre que le Corcovado. En effet, en recevant la géante statue de 38 mètres du Christ Rédempteur, cet emplacement est irréfutablement le symbole de la ville de Rio. Qu’est-ce qui rend, donc, ce pic de granite si attrayant en matière d’évasion ? D’abord, le bossu ou le Corcovado est l’un des imposants reliefs de Rio de Janeiro du fait qu’il s’élève à plus de sept-cents mètres d’altitude. De ce fait, il propose à ses visiteurs une vue extraordinaire que forme la ville historique et la baie de Guanabara. Puis, l’accès à son sommet forme un trajet touristique de 3,8 km au cœur du parc national de Tijuca. C’est la destination par excellence pour les amoureux de randonnée et de la nature vu qu’elle fait partie des plus grandes forêts urbaines de la planète. Pour vivre ce genre d’expérience, vous êtes invité à réserver votre circuit au Brésil sur un site spécialisé. 

Les plages merveilleuses de Rio de Janeiro

Il convient, également, de noter que Rio possède pas moins de dix plages incontournables. Certainement, vous avez, déjà, entendu parler de la fameuse plage de Copacabana qui accueille des millions visiteurs, chaque année. En optant pour un circuit au Brésil, ce littoral célèbre vous réserve des ondulations de sable blanches et noires qui se prolongent sur 4 km. Si vous aimez Copacabana, vous allez surement tomber sous le charme la plage d’Ipanema. En effet, même avec seulement 2 km de long, c’est la place la plus animée de la zone sud de Rio de Janeiro. Concernant la plage de Flamengo, celle-ci peut fasciner les amateurs de surf ou simplement ceux qui aiment les vagues. Même que certains la considèrent comme la Bali du Brésil. Vous pouvez facilement trouver ce que vous cherchez du fait que ce rivage est tout près de la ville et du parc Aterro do Flamengo. Autrement vous pouvez visiter d’autres plages au même titre que : Flamengo, Leblon, Reserva, Barra de Tijuca, etc.

Brésil : une destination touristique incontournables

Détrompez-vous, Rio n’est pas la seule ville du Brésil qui attire bon nombre de touristes, chaque année. Sans nul doute, vous pouvez réserver un circuit au Brésil qui propose la visite de différentes villes telles que Manaus, Sao Paulo, Salvador de Bahia, Porto Alegre et sans oublier Brasilia. Se situant au nord-ouest du pays, sur la rive du Rio Negro, Manaus est la destination idéale pour ceux qui cherchent à visiter la forêt amazonienne. En effet, cette ville est le point d’entrée du grand État de l’Amazonas vu qu’elle est, également, la capitale de ce dernier. Vous avez ainsi la possibilité de traverser le fleuve Amazone à bord d’une croisière traditionnelle. Sans oublier que la porte de la jungle amazonienne est ouverte pour vous si vous souhaitez explorer les grottes et les cascades qui y sont présentes. Vos séjours seront, sans aucun doute, agréables grâce à plusieurs maisons d’hôtes prêtes à vous recevoir à tout moment. Autrement, vous pouvez fuir vos stress quotidiens en choisissant un voyage sur mesure à la capitale de Bahia (Salvador de Bahia). Offrez-vous, donc, une escapade en bateau sur l’ile d’Itaparica et Frades.
Quand il s’agit de circuit au Brésil, c’est difficile de ne pas évoquer la ville de Sao Paulo. L’attrait touristique de cette dernière est fondé sur sa fameuse agglomération urbaine. À ce sujet, elle occupe le cinquième rang mondial.

Quand faire la réservation d’un circuit au Brésil ?

Dans le but de profiter pleinement d’un circuit au Brésil qui traverse le pays du nord au sud, vous avez intérêt à savoir la saison idéale pour partir là-bas. Le climat brésilien est l’inverse de celui de la France et de la majorité des pays européens. En effet, l’été tropical du pays commence au mois d’octobre et ne se termine qu’au mois de mars. C’est donc, le meilleur moment pour faire réserver votre circuit puisqu’il y fait chaud du nord au sud et d’est en ouest. Par contre, si vous voulez partir en Amazonie, sachez que ce territoire possède un climat chaud et humide. Parfois, le taux d’humidité peut atteindre les 100 %. Il est, donc, préférable de visiter l’Amazonie pendant la saison sèche qui s’étend de mai en octobre.